sekonic L308s versus L358

Démarré par hamacintosh, Mars 04, 2012, 21:32:48

« précédent - suivant »

RolandH

Bonsoir,

pour le débutant que je suis, l'apparente complexité de l'outil a été vite assimilée. A la lecture des nombreux fils sur le sujet, j'envisageais l'achat d'un Sekonic L-358, j'ai finalement opté pour un 758 DR avec le module Pocketwizard et la mesure spot en lumière réfléchie.

Mon club photo est équipé d'un GOSSEN Digipro F, d'utilisation très simple; je suis surpris par l'incrément de vitesse par pas d'1 IL (c'est 1/125 puis 1/250, pas de 1/200 par exemple). Les écarts de mesure avec mon Sekonic atteignent parfois 1 IL, angles de mesure différents ?

LyonDag

Je travaillais depuis quelques temps sur cet article, dans lequel je teste et compare la Gossen Digisky avec notamment la Sekonic L-358 (que j'utilise personnellement).

http://blog.kelvin-pro.com/le-flashmetre-gossen-digisky-a-lessai/

tonioprod

J'ai eu une L308 et je l'ai assez vite revendu pour une L358. La sphère à démonter, c'est chiant. Et puis je voulais un module radio pour déclencher avec mes Pocket Wizard. Sinon, la 308 a pour elle d'être très légère et pas encombrante. C'est pour moi son seul avantage sur la 358.

Luckyspikes

Citation de: LyonDag le Mars 08, 2012, 10:01:40
Je travaillais depuis quelques temps sur cet article, dans lequel je teste et compare la Gossen Digisky avec notamment la Sekonic L-358 (que j'utilise personnellement).

http://blog.kelvin-pro.com/le-flashmetre-gossen-digisky-a-lessai/

Très très intéressant comme toujours, merci Thomas

lsmadja

sur le L358

j'aime bien :
- la tête rotative pour mesurer et voir en direct le résultat quand on est face aux flashs,
- la sphère rétractable pour changer de type de mesure rapidement,
- le bouton iso 2,
- l'affichage du delta entre des mesures

Je n'aime pas
- les boutons pas très pratique
- pas "d'aide/mémo" écrite sur le boitier pour identifier les fonctions complémentaires (verrouillage, reset mémo mesure...)

Je vais sans doute aimer la mesure ambiance/flash, pas encore testée mais une fois trouvé l'équilibre, pour reproduire un scène cela devrait bien aider.

J'utilise un "module radio basic china" (déclencheur strobist) connecté sur la prise sync... mais il y a la possibilité d'un éventuel module radio plus tard si besoin.

hamacintosh

En voyant ce fil remonter , je réalise avec honte que je n'ai pas donné signe de vie.....
Après de longues hésitations j'ai choisi la 358. Sans regret si ce n'est l'encombrement et le passage mesure "incident-réfléchi" qui nécessite un peu de manipulation.

Du coup j'envisage peut être une l208 toute "bête" pour les ballades

Mais bon je dois encore dompter la 358....Je suis parfois surpris des différences entre la mesure expo du boitier et celle de la cellule.

Merci à ceux qui m'ont aidé.
Tristan