Huppe fascié

Démarré par beaba, Janvier 12, 2013, 17:08:25

« précédent - suivant »

beaba

Hivernant peu fréquent mais présent près de Perpignan..
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Décoiffé par le vent...qui malmène la longue-vue ;)

beaba

Il se laisse approcher dou-ce-ment et je finis par m'assoir près de lui

beaba

Ils sont deux, à peu de distance mais, lorsque l'oiseau se fige... que son oeil devient sévère...

beaba

Je gratte le sol d'un doigt en projettant un peu de terre, cela semble le rassurer , il se remet à fouiller le sol.

beaba

et lorsqu'il s'éloigne un peu, je repars comme je suis arrivée, sans que l'oiseau s'envole...
Pour le partage, en billebaude, au bout de la longue-vue comme d'habitude, TLS800 et 5DII

A vos avis  ;)

Roland Ripoll

De bonnes images et belle observation hivernale !  En Provence aussi, certaines huppes sont présentes en hiver.
Etre simple pour être vrai

almahira

Alain02

Bien belle rencontre plaisamment narrée.
Dans un premier élan j'ai manifesté une préférence pour la 3 et 4 me disant que sur la 1 et la 2 cette huppe ne se démarquait pas suffisamment du décor. Puis je me suis dit que lorsqu'elle était au sol ce devait être son environnement habituel.
Finalement, avec des motivations différentes selon les photos, je trouve que c'est un beau reportage
Ce n'est pas toujours facile de définir les critères qui nous font mettre en avant telle photo par rapport à une autre .

Francis Cauet

bonjour,

la 3 pour moi.....bravo

amicalement francis

lassenb76

:) excellente série ! :)

pierre_57

Béaba, tu as certainement vécu de superbes instants de proximité : pour moi, les 3 dernières.......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

BrunoDavid

Génial !
Un oiseau que j'adore et que j'ai pas mal observe lorsque je bossai sur Mada.

Bravo
Bruno
Nature en Baie
Bruno
www.nature-en-baie.com

sergio50

beau reportage avec la trois et quatre pour moi .

A+  ;) serge

Dryocopus

Magnifique ! Belle rencontre, pour moi la 3 aussi est la meilleure. ça a l'air de bien piquer.
La huppe est l'un des rares oiseaux a être parfois très peu farouche. Tu en as bien profité, bravo  ;)

J.C.

Jacques61

agréable présentation de la huppe hivernale ! 3 et 4 aussi pour moi !
cordialement Jacques

beaba

Merci à tous, une petite dernière autre endroit, autre ambiance  ;)