Le D800 plante Iphoto

Démarré par Toubeeb, Décembre 06, 2012, 14:42:00

« précédent - suivant »

Toubeeb

Nouveau boitier avec prise USB3(mais relié à l' USB2 du Mc).
Quelques Jpeg vite fait pour voire le rendu et O surprise, plantage de Iphoto lors de l'importation sur le Mc Pro quad core sous 10.6.8.
Plusieurs tentatives, re plantages, ensuite 3 photos sont importées sur 10 bref ça déconne sévère.
Par curiosité je sors mon vieux MBP sous Tiger et là, importation de toutes les photos sans aucun problème.
Sur le Mc Pro, Iphoto plante systématiquement au bout de la 3ème vues, voire parfois dès le début. Certaines photos se retrouvent quand même sauvegardées dans la bibliothèque !
Bref c'est vraiment galère.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?

LSCC

Citation de: Toubeeb le Décembre 06, 2012, 14:42:00
Nouveau boitier avec prise USB3(mais relié à l' USB2 du Mc).
Quelques Jpeg vite fait pour voire le rendu et O surprise, plantage de Iphoto lors de l'importation sur le Mc Pro quad core sous 10.6.8.
Plusieurs tentatives, re plantages, ensuite 3 photos sont importées sur 10 bref ça déconne sévère.
Par curiosité je sors mon vieux MBP sous Tiger et là, importation de toutes les photos sans aucun problème.
Sur le Mc Pro, Iphoto plante systématiquement au bout de la 3ème vues, voire parfois dès le début. Certaines photos se retrouvent quand même sauvegardées dans la bibliothèque !
Bref c'est vraiment galère.
Avez vous une idée de l'origine du problème ?
As-tu testé en faisant l'import avec un lecteur de cartes ?

Toubeeb

Non je ne l'ai pas fait et les lecteurs de cartes pour les CF sont parfois fragiles au niveau des broches donc en général j'évite cette manip.
Le cordon me paressant plus pratique, mais je vais quand même faire un essai.

LSCC

Citation de: Toubeeb le Décembre 06, 2012, 16:50:29
Non je ne l'ai pas fait et les lecteurs de cartes pour les CF sont parfois fragiles au niveau des broches donc en général j'évite cette manip.
Le cordon me paressant plus pratique, mais je vais quand même faire un essai.

C'est pourtant préférable comme procédure

Toubeeb

Effectivement avec le lecteur de cartes l'importation se fait correctement... J'suis peut etre un peu pinailleur, mais c'est le seul boitier qui me pose ce problème (S3, D700 et D3x) et j'aimerai comprendre.
Sinon pour ma gouverne pourquoi est il préférable d'utiliser un lecteur plutot que le boitier en connection directe.
Merci pour tes réponses.

stef38

A une certaine époque c'était moins fiable par le boitier. Pour moi l'autre truc pas top, c'est que tu bouffes les batteries de ton apn pour rien.

LSCC

Citation de: stef38 le Décembre 07, 2012, 11:00:51
A une certaine époque c'était moins fiable par le boitier. Pour moi l'autre truc pas top, c'est que tu bouffes les batteries de ton apn pour rien.
Tout est dit.
Plus le fait que certains boîtiers imposent (ou imposaient) la mise en place de logiciels pas toujours bien fichus.

Spirographe

Le D800 est en usb 3.0, et j'ai eu au début quelques problèmes sur mon PC précédent  ???

Toubeeb

oui, j'avais bien vu la nouvelle prise..
aujourd'hui en passant par le lecteur de carte, au bout de la quarantième photo environ (sur 160), la carte s'éjecte toute seule avec message d'erreur et proposition de réparer le disque (la carte).
je m'y suis repris en 3 fois pour tout vider.
je vais essayer NX pour voir si c'est plus adapté.

LSCC

Citation de: Toubeeb le Décembre 19, 2012, 18:21:52
oui, j'avais bien vu la nouvelle prise..
aujourd'hui en passant par le lecteur de carte, au bout de la quarantième photo environ (sur 160), la carte s'éjecte toute seule avec message d'erreur et proposition de réparer le disque (la carte).
je m'y suis repris en 3 fois pour tout vider.
je vais essayer NX pour voir si c'est plus adapté.
Non, utilises l'application "Transfert d'images".
Elle est, par défaut, dans Mac OS X (dans le dossier "Applications").
Et ap, seulement, tu passes par iPhoto.

Tiens-nous au courant.

geargies

8)  sans paserpar l'importation, tu peux ouvrir la carte comme un DD externe et télécharger le dossier en déplaçant le dossier sur le bureau, il sera copié directement et après tu peux le déplacer pour iphoto après avoir déconnecté ton apn..

Toubeeb

Plantage à nouveau en passant par le lecteur de carte dans I photo. En désactivant Iphoto, la connection du D800 ne se fait pas, aucune icone apparait sur le bureau comme un disque externe.
En revanche sur le vieux MBP sous Tiger et quelque soit la methode tout fonctionne à merveille ?????????