Errances de janvier

Démarré par Aubertin, Janvier 15, 2013, 21:17:58

« précédent - suivant »

O.MEY.

Un fil que je découvre seulement, et que je trouve superbe !  ;)

Cdlt
Olivier

sigma

Nikon D300 et D7100

Aldi29

De très belles choses depuis mon dernier passage ! Belles rencontres bien saisies !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Merci Chris, Henri, Denis, Olivier, Sigma et Alain vos passages et commentaires vont me pousser à en remettre une couche , attention à vous ;)
J'étais de sortie hier et...il devrait y avoir une suite ce soir!

Aubertin

Balade du mercredi.
28. ambiance

Aubertin

29. troglodyte neigeux

Aubertin

30. rouge-gorge à l'affût

Aubertin

31. Un chanteur matinal

Aubertin

32. dernières petites plumes pour ce soir...elles sont humides

Veltroos

Très belle série, ma préférée est la première  ;D

jm_gw

Citation de: Aubertin le Janvier 17, 2013, 07:26:26
Merci à tous pour les commentaires. C'est un peu tardif mais j'étais en ...errance ;)
6. un début de journée, neige et glace, la nature artiste

parfois la Nature fait des merveilles et il faut savoir VOIR et vous avez été récompensé par cette très belle image (pour moi en tout cas : j' aurais aimé la faire)

la Nature se démasquera bientôt

Bonnes images

jm_gw

Citation de: Aubertin le Janvier 24, 2013, 22:35:40
29. troglodyte neigeux
Ô quelle belle compo !   

mais la 32 me plait bien (p'tetre parce que j' ai 'guerroyé' avec un cincle plongueur ce fait 20 ans en Irlande (j' avais eu du mal à l' avoir avec une belle lumière) : j' aime ce 'merle d' eau'   :D qu' on n' a pas chez nous

ChrisC06

Très sympa ton ambiance ! et j'adore les p'tits... culs tournés  :D :D :D
Y a TOUT qui pique... le froid, les photos !!!
Y a même un Cincle... pas facile à fixer, hein ?  ;)
Chris

Aubertin

Merci pour les mesages
jm_gw: bizarre que tu n'aies pas de cincle dans ta région, il est présent dans presque tous les cours d'eau. Il est vrai qu'il est assez farouche!

Aubertin

Citation de: ChrisC06 le Janvier 25, 2013, 12:08:15
Très sympa ton ambiance ! et j'adore les p'tits... culs tournés  :D :D :D
Y a TOUT qui pique... le froid, les photos !!!
Y a même un Cincle... pas facile à fixer, hein ?  ;)
Merci Chris, pas mal d'attente pour ces petits piafs, il faut savoir être opportuniste quand on est en billebaude ( pour les premiers, je m'étais arrêté pour changer chaussettes et chaussures suite à une trempette gelée inopinée et puis mes oreilles d'abord, mon regard ensuite ont été attirés en contrebas... résultat: 2 heures assis dans la neige et du bonheur et quelques clichés)
Pour le cincle, ce n'est pas le hasard, je connais l'endroit mais il y a quand même eu plus d'une heure sous une souche camouflé les pieds dans l'eau, par contre quel plaisir de le voir chasser les petites larves en se rapprochant sans être perturbé. Il est arrivé qu'il soit trop près pour que le photographie!
Une autre fois ce fut une bergeronnette qui est venue presque sur mes pieds et qui finalement a fait sa toilette à 3-4 mètres de moi. Encore une fois du bonheur avec ces moments privilégiés qu'il faut savoir aller chercher (j'ai encore du boulot...), apprécier et saisir.

Caviar

Bonjour

Un fil très sympa toute les photos on quelque chose  Bravo

Fred

Aubertin

Merci pour le passage et le commentaire Fred

Aubertin

Un petit complément de cette journée très riche
33. une attitude très...troglodyte

Aubertin

34. Un cincle "carré" pour Chris, mais pas que...

Aubertin

35. Autre site et une magnifique surprise avec un petit groupe de panures à moustaches

Veltroos

Très jolie le troglo et la panure !  ;)

Aubertin

36. une autre image de ce superbe passereau, seul membre de la famille des panuridés et intimement lié aux roselières

Trublionne

:D mandieu que c'est splendide et les moustachues que je ne connaissais pas sont de toute beauté !!!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Janvier 25, 2013, 19:26:41
34. Un cincle "carré" pour Chris, mais pas que...
Merci Aubertin... j'apprécie  ;)
Toujours sympa le trogodyte !
Il faudra que je scrute bien mes roseaux pour voir si par hasard, j'ai pas une ou deux moustachues par chez moi  :P
En tout cas, tu as fait des très belles photos  ;)
Chris

foufouille

J'avais raté des MAJ, je suis extrêmement ravi de las découvrir.

Les 2 dernières sont sensationnelles!  ::)
Photographiquement vôtre...