J'ai acheté un NEC SV 271W Référence.

Démarré par RGB-MIX, Février 06, 2013, 14:00:46

« précédent - suivant »

RGB-MIX

Chers amis,

Un petit mot pour vous dire qu'après 7 ans sur un cinéma Display Apple (Alu) 23', j'ai sauté le pas pendant les "reference days" pour un 27' NEC.

Je ne connaissais rien à ces écran, et ne l'avais jamais vu, je me suis donc fié à mon instinct, son excellente réputation et cette promotion a fait le reste.

Je veux dire ici que je ne regrette pas cet achat : pour 1800 € TTC j'ai eu l'écran livré chez moi avec une sonde I1 display PRO.

Je me sers du logiciel Spectraview dont la licence (100 €) est offerte avec cet écran.

Travailler en 2560x1440 est d'un confort infini pour moi qui suit photographe et graphiste.

Le calibrage est d'une précision redoutable.

L'écran est parfaitement mat et uniforme, un vrai bonheur.

Je tiens à remercier particulièrement les gens de GRAPHIC RESEAU qui se sont montré toujours disponibles avant et surtout après l'achat, et on répondu à toutes mes questions.

Michael.

nico41

je viens de les appeler pour des infos sur le modele spectraview 271W, ils sont vraiment pro.

phil01

Bonjour et merci pour ce témoignage.
J'ai également un 23" et je souhaite passer à un 27".

J'ai quelques questions.
A combien de centimètres de vos yeux avez vous votre écran ?
Est-ce que le passage du 23" au 27" ne vous a pas trop désorienté ?
Merci
Philippe

RGB-MIX

Bonsoir,

Mes yeux sont environ à 40 cm de l'écran (je n'ai pas mesuré). Attention la résolution accrue fait que, même sur un écran de 27 au lieu de 23, les textes sont plus petits.

Absolument pas désorienté, j'ai l'écran depuis 2 semaines et j'ai l'impression d'être dessus depuis des années.

Je n'ai aucune remarque négative, je suis entièrement satisfait.

Michael

fabco

je trouve que 40cm c'est vraiment pas beaucoup pour un 27 pouces.
Pour un confort visuel meilleur, il est préconisé d'être à 1.2 x la diagonale soit pour un 27 pouces 82cm.
pour les textes il suffit de modifier la hauteur des lettres.
Avec un 22 pouces je suis à 62cm pour 67cm en théorie.
pour de la photo un bon recul est un plus

Ricounet2

J'ai un Nec PA 241 a la maison et un 271 SV Reference au boulot, et je remarque que ma distance de travail est pratiquement la même dans les deux cas, environ 55 cm. C'est tellement fin sur le 27" qu'il m'est difficile de me reculer plus, pour bien lire le contenu des palettes photoshop / indesign...

J'ai le 271 SVR depuis peu, on a aussi bénéficié de la promo du 27 janvier chez GR (1324 euros HT). Très bel écran, correcteur d'uniformité inutile, il est à 4/5 sur le PA 241.

Au delà de ça, après étalonnage, il m'est difficile de dire que le 271 SVR est supérieur au PA 241. Peut être faudrait-il les comparer côte à côte. Dans les deux cas, c'est très bon, j'arrive à percevoir la différence entre 99 et 100 % de noir, et entre 0 et 1 % aussi. Les gamut sont quasi identiques a vue d'oeil (diagramme de chroma xy).

Jamais je n'ai été aussi satisfait de mon PA241 que depuis que j'ai un 271SVR au travail. Je me rends compte a quel point son rapport qualité prix est bon.

Sinon, Spectraview Profiler, c'est en fait l'excellent BasICColor déguisé, la casquette c'est quasiment indispensable, j'en ai d'ailleurs acheté une pour mon 24".

ClaudeSch

Citation de: fabco le Février 16, 2013, 22:29:32
je trouve que 40cm c'est vraiment pas beaucoup pour un 27 pouces.
Pour un confort visuel meilleur, il est préconisé d'être à 1.2 x la diagonale soit pour un 27 pouces 82cm.
pour les textes il suffit de modifier la hauteur des lettres.
Avec un 22 pouces je suis à 62cm pour 67cm en théorie.
pour de la photo un bon recul est un plus

Il faut aussi prendre en compte la résolution de l'écran, un 27" full HD ne se regarde pas à la même distance qu'un 27" 2560x1440.
Enfin pour moi en tout cas.
chi va piano va sano e lontano

fabco

Pour apprécier une photo 40cm c'est beaucoup trop prés pour un 27 pouces ( proche du A2).Quand à la résolution, si ton texte est trop petit, tu peux toujours l'augmenter.

après c'est un choix personnel.

Hugues33

EIZO CG275w depuis 3 semaines, je suis aussi à environ 40 cm
Surement pas très bon pour les yeux...

J'avais un 30 pouces APPLE auparavant, je trouve que 27, c'est bien.

Autrement, ces écrans haut de gamme en donnent vraiment pour leur argent.

Bon dimanche à tous.

Verso92

En ce qui me concerne, avec mon 24" 16/10, je suis à environ 60cm...

phil01

merci à tous pour vos retours.
J'ai un 23" 16/9 et je suis à environ 50cm.
Je pense prendre un eizo cg275w ou cg276w avant cet été, sauf si le nouveau 7d venait à sortir...

Philippe 

kochka

Je viens de mesurer et je suis à 60cm d'un 30".
40 cm serait trop près pour el champ de vision normal.
Pour les petits caractères, il y a des possibilité d'ajustement dans windaube. Chez la pomme, je ne sais pas.
Un grand écran ça change la vie. Il faut huit jours d'adaptation, mais après tu souffres lorsque tu dois revenir en arrière.
Technophile Père Siffleur

RGB-MIX

Sur la doc NEC ils préconisent 50 cm de recul si mes souvenirs sont exacts (sur le 27').

Il est bien évident que mon recul peut varier.

Si j'écris un texte je m'approche, si je fais du "pixel peeping" aussi.

Si je veux une vision plus générale je m'éloigne un peu, mon dos n'est pas appuyé contre un dossier, je suis assez mobile devant mon écran en fait.