Profils correction objectif et modèle APN non appropriés sur LR 3.6

Démarré par Screeny, Janvier 11, 2013, 17:39:33

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

J'utilise dans LR 3.6 une série de photos prises au Pentax K5 avec un Tamron 17-50 mm f 2.8.

Dans "Corrections de l'objectif", "Activer les corrections de profil" coché, "Tamron" coché n'apparaissent comme modèles que le Tamron Di 28-75 mm f 2.8, le 18-270 mm 3.5-6.3 et le  70-300 mm f4-5.6)

Par ailleurs, un seul profil d'appareil est coché (et indécochable) : le Canon EOS 1 DS Mark III avec Tamron Di 28-75mm f 2.8)

Or mon APN est le Pentax K5.

Sont-ce des propositions par défaut correspondant au plus près à mon matériel et à l'objectif utilisé (Pentax K5 et objectif Tamron 17-50 mm f 2.8) ou bien y a -t-il un défaut de mise à jour ?

Merci d'avance

aldu.59

65 ans et pas tout compris !

Screeny

THG

Peut-être que la v3.6 ne prend pas encore en charge cet objectif. Voici ma liste d'objectifs Tamron dans Lr 4.3 :

Nikojorj

Screeny

J'y ai fait un tour : http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=5491&fileID=5487

et, à partir de mon Pentax K5 je n'ai trouvé qu'un Tamron 70-300 mm (et pas mon 17-50mm qui apparaît pourtant dans la liste de THG)

En objectif Pentax, je ne vois pas non plus mon 55-500 mm f4/5.8.

THG

Le boîtier n'a aucune importance, seule la taille du capteur compte.

Ma liste est la liste valide actuellement, ne pas voir la même signifie obligatoirement qu'on n'a pas sélectionné un Raw, qu'on n'a pas fait de mise à jour depuis des lustres ou qu'on a fait une fausse manip.

Nikojorj

Le monsieur est resté sous LR3... Y'a peut-être moyen de lui passer le profil sinon?

THG

Citation de: Nikojorj le Janvier 12, 2013, 23:48:19
Le monsieur est resté sous LR3... Y'a peut-être moyen de lui passer le profil sinon?

bien sûr, il peut le récupérer en installant Lr4 en démo.

Screeny

Gérard_M

Peut être que le problème ne vient pas de LR

Bien souvent mes objectifs tant mes Sigma que mon Tamron ne sont pas reconnus ou mal reconnus dans les infos enregistrés à la prise de vue avec mes K10, K7 , K5.

Pour vérifier ce point, prendre une photo et la passer dans PhotoMe pour voir ce que le boitier  a compris
C'est à l'offset 003F dans "Notes du fabricant"
Boitiers Canon,bridge,

Screeny

heneauol

bonjour, je possède depuis peu lr4 (sous windoows7) mais malheureusement pas mal de mes anciens objectifs ne sont pas répertoriés. Je ne peux donc pas effectuer les corrections optiques automatique en cochant la case adoc...
ou puis-je voir la liste des objectifs "plug-in" http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5492
si je comprends bien je dois d'abord installer adobe air?
http://get.adobe.com/fr/air/
merci
les hommes, les anges, les v..

Nikojorj

Sur des vieux objos utilisés en manuel via une bague, de toute façons ça ne marchera pas vu qu'ils ne sont pas dans les exif, mieux vaut te faire un preset propre à chacun.
Sinon oui il fait AIR pour le téléchargeur de profils d'objo.