WG10, WG3, WG3 gps

Démarré par gargouille, Janvier 30, 2013, 00:54:21

« précédent - suivant »

gargouille

Pentax est ambitieux dans ce domaine, niveau prix et spécifications.

Et c'est la première fois que l'on voit la collaboration Ricoh/Pentax, le WG3 pourra utiliser un complément optique Ricoh ramenant la focale de 25mm à 20mm.
Le WG3 monte en gamme par rapport au WG2 et concurrence le TG-2 Olympus pour moins cher, sur la version GPS du moins la recharge de la batterie pourra se faire par induction ce qui permettra de ne plus devoir ouvrir la trappe pour extraite la batterie.
Ces WGs semblent plus jolies sur les photos officielles.

http://www.pentax.fr/fr/compacts-numeriques/wg10.html
http://www.pentax.fr/fr/compacts-numeriques/WG3.html
http://www.pentax.fr/fr/compacts-numeriques/WG3-GPS.html

gargouille

gargouille

WG3 GPS, le lcd en façade indique l’heure, la pression atmosphérique et l’altitude.

gargouille

On peut aussi monter une bague sur le WG10, donc c'est certainement aussi pour un complément optique et ou pour un filtre.

le WG10 avec la bague:

gargouille

dede38120

Le WG-2 vendu à Noël à Boulanger avait cette bague aussi, j'ai dit à la personne à qui j'ai offert cet appareil de la garder dans la boite, sans pouvoir lui dire à quoi ça pourrait lui servir !

almat

>> sans pouvoir lui dire à quoi ça pourrait lui servir !
La bague est filetée intérieurement on peut donc monter les filtres que l'on désire, pola, ND etc ...

A noter que c'est le WG-III incorpore un capteur stabilisé, c'est une première pour la gamme, si je ne fais pas erreur évidemment

langagil

Voici ce donne un option wgII testé par la jeune Laure-Anh pour sa maman  ::)  accrochez-vous talent certifié
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173406.msg3603137.html#msg3603137
Pas mal hein, que je pense que certains investissent des cents et des milles dans du matos de ouf. Comme quoi le talent ne s'achète pas lui  ;)
LabelImage

oliver939

faut pas aimer les designs epurés  ;D

gargouille

Citation de: oliver939 le Janvier 30, 2013, 11:34:28
faut pas aimer les designs epurés  ;D

Bin sans faire Pentax fanboy:
Un baroudeur c'est pensé pour être revêtu d’aluminium anodisé ultra glissante, d'un revêtement et texture ultra fragile aux chocs et aux frottements genre Iphone 5, c'est pensé pour allez vers l’optimum cad la forme de la goute d'eau tellement lisse que même un savon mouillé et plein de mousse ressemble à du glucose ou pour ceux qui ne connaissent pas à de la glu.
Un vrai baroudeur n'offre pas de point d'attache, il faut bricoler avec la légère dragonne.
C'est pensé pour faire des images en macro à moins de 10mm avec un éclairage d’appoint via une led placée au delà du champ de l'objectif.

gargouille

Les anciens WGs comme le WG10 ont une stabilisation électronique.

Autre point intéressant sur le WG3 c'est les capteurs IR pour télécommande (étanche) à l'avant et à l'arrière du boitier.

Ils sont vraiment pensés pour l’usage auquel ils sont prévus et ils seront plus jolis en vrai.
Je dirais qu'ils ont un vrai design industriel.

almat

>> Les anciens WGs comme le WG10 ont une stabilisation électronique.
Donc pour être gentil un ersatz de stab.
;)

gargouille

Alors pas mimi à la neige:

gargouille

Alors pas mimi à la neige (bis):

plomf

Elles risquent d'être bruitées ses photos...
Y a pas que de la pomme...

gau

J'aime bien ces Pentax baroudeurs moi. C'est pas dit que j'en achète pas un dans quelques temps, que je n'aurais en plus aucune problème à prêter à mes enfants  ;)

pacmoab

le WG2 réalise de très bonnes photos pour cette catégorie.

Le WG3 avec son objectif plus ouvert, me semble être le baroudeur le plus abouti de toute la cuvée 2013  :)

oliver939

Citation de: gargouille le Janvier 30, 2013, 12:58:19
Bin sans faire Pentax fanboy:
Un baroudeur c'est pensé pour être revêtu d'aluminium anodisé ultra glissante, d'un revêtement et texture ultra fragile aux chocs et aux frottements genre Iphone 5, c'est pensé pour allez vers l'optimum cad la forme de la goute d'eau tellement lisse que même un savon mouillé et plein de mousse ressemble à du glucose ou pour ceux qui ne connaissent pas à de la glu.
Un vrai baroudeur n'offre pas de point d'attache, il faut bricoler avec la légère dragonne.
C'est pensé pour faire des images en macro à moins de 10mm avec un éclairage d'appoint via une led placée au delà du champ de l'objectif.

certes mais on peu barouder sans avoir le look baroudeur ni le chapeau d' Indiana Jones
mon vieux TX5 est plutot pas mal pour ca et se glisse dans la poche de jeans sans probleme

mais ca n'enleve rien aux perfs de ce pentax

gargouille

Citation de: oliver939 le Janvier 31, 2013, 10:41:57
certes mais on peu barouder sans avoir le look baroudeur ni le chapeau d' Indiana Jones
mon vieux TX5 est plutot pas mal pour ca et se glisse dans la poche de jeans sans probleme

mais ca n'enleve rien aux perfs de ce pentax

Donc vive le modèle unique.

Un TX5 est bien moins adapté à certaines situations que ces WG, mais c'est bien pour cela que je trouve qu'ils devraient poursuivre le PX Ricoh et l'orienter vers le baroudeur chic, un truc prévue pour le sac en cuir de madame ou dont la fonction baroudeur n'est pas sa fonction principale.

C'est pas onéreux, une petit évolution du style extérieur, maintien de l'ergonomie, de la taille de l'écran et des accessoires du PX, définition doublé du LCD et mutualisation de l'électronique et du capteur du WG3 et du zoom du WG10.

http://www.ricoh.com/r_dc/px/px/index.html

gargouille

je n'es pas été assez rapide, compléter le message ci dessus, tant pis.