Tête pendulaire

Démarré par almahira, Janvier 10, 2013, 11:46:39

« précédent - suivant »

almahira

Qui a déjà expérimenté une tête pendulaire manfrotto 393 en digiscopie ? quel en serait les avantages et les inconvenients ?
Car je suis à la recherche d'une rotule adaptée à la digiscopie, la 501 hdv est un peu chère et lourde, la 701 hdv est légère mais je n'ai pas de retour quand a son utilisation en digiscopie et comme je viens de trouver une annonce pour une 393 d'occas j'aimerais des avis pour me décider entre ces trois models de chez manfrotto
merci

ABdu13

bonjour,

j'ai changé ma rotule 128 RC manf par la 701 ; la fluidité est au RDV et elle supporte très bien mon équipement de digiscopie (<2kg , LV  en housse avec X30 + support + bague spéciale +compact).

La 701 est deux fois plus légère que la 501...donc en fonction de la masse de ton ensemble elle peut suffire je pense.
par contre je n'ai pas testé les deux autres pour comparatif avec 701.
cordialement
ABdu13

almahira

Je crois que je vais m'orienter vers la 701 hdv étant donné que les utilisateurs ont l'air d'en être satisfait, la 501hdv qui parait être le top sur le papier et par retour d'expérience de certains d'entre vous mais son poids est un peu trop important, donc si la 701 peut suffire dans une utilisation en digiscopie sourtout pour obtenir un cadrage sans problème

nobadiapo

Bonjour,

Je possède la manfrotto 393, mais je ne pratique pas encore la digiscopie, pour le prix ce n'est pas mal, je l'utilise principalement avec un monopod.
Le principal reproche que je pourrais faire sur mon modèle, une fois bloquée en position fixe, elle bouge encore pas mal.
J'ai également une dietmar, la c'est le top mais pas le même prix ni le même poids.

Amicalement

Norbert

BrunoDavid

Bonsoir,
Pour ma part, je ne connais que la 701 de chez Manfrotto, géniale, rien a redire, fluide et pas trop lourde.
En fait je la connais bien car cette rotule vidéo équipe les pied Zeiss que j'ai au magasin.

Bon soirée atous
Bruno
Nature en Baie
Bruno
www.nature-en-baie.com

guy5

Je viens de changer ma rotule Manfrotto 128 RC par la 701 HDV (acquisse le 10/01) ce qui est tout récent.
Mon retour d'expérience est que cette dernière est bien plus fluide que la 128 RC.
Avec l'avantage qu'une fois la LV bien équilibrée, grâce au sabot coulissant la manipulation pour l'observation et la digiscopie devient réellement facile. Le plus est que grâce au 2 commandes pour le panoramique et la position haut ou bas la LV reste stable, donc pas de mouvement vers le bas suite au poids de la LV.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2