Et voilà l'EOS 1000D !

Démarré par lalootre, Juin 10, 2008, 07:30:14

« précédent - suivant »

BrettSinclair63

Ce qui équivaut à faire des possesseurs de gamme expert des frimeurs parce que les porches sont censées rouler comme tout le monde à 130 km/h maxi même si techniquement elles peuvent faire plus. C'est juste pour la frime donc à moins d'enfreindre la loi et pour montrer à tout le monde "regardez-moi j'ai plein de fric et j'en claque plein dans ma bagnole que vous avez l'air de bouseux à côté!!!"

Franchement les seules voitures de ce genre qui me branchent parce qu'elles sont très belles et pas trop tapageuses (genre Porsche ou Ferrari) sont les Aston Martin et les Maseratti. C'est la voiture des mecs qui ont de l'argent mais ne sont pas des gros beaufs qui veulent humilier les autres par leur blé, mais se font plaisir avec une belle voiture qui se remarquera parce qu'elle est rare mais ne sera pas outrageusement tapageuse (couleurs grises ou sombres passe-partout, l'autre jour je suis passé à côté d'une Maseratti, je ne l'ai reconnue qu'à son insigne) voilà ce que j'aime dans ce style de voitures.

Moi j'ai pas un 40D pour humilier les autres mais pour me faire plaisir.

Donc youpi pour ce 1000D !  :)
40D, what else?

Cptnemo

CitationMoi j'ai pas un 40D pour humilier les autres mais pour me faire plaisir.

Oserais je suggérer que tu t'es gouré de site, ici on est sur Photim, tout ce qui compte c'est ce qui est gros, cher et technique. Un reflex numérique à moins de 500€ c'est pour les cons de pauvre, pas pour Le Vrai Chasseur d'Image qui ne peut pas photographier tata zezette sans reflex a 3000€

JMS

"A votre avis, pourquoi Canon présente-t-il début juin un reflex entrée de gamme qui ne sera en vente que dans trois mois?"

C'est un concours ?

Ma réponse: pour louper les ventes de l'été face à Nikon et Sony, parce que les gens qui veulent partir en vacances avec un appareil neuf n'attendent pas octobre, surtout dans ce créneau de prix?

BrettSinclair63

C'est sûr que je comprends pas non plus pourquoi attendre la rentrée quand personne ne s'intéressera à un nouveau réflex avant Noël.  ???
40D, what else?

Lou40D

Citation de: Bug Killer le Juin 10, 2008, 12:19:59
....

[at] Lou40D : bin oui on râle, Canon nous avait habitué à avoir l'initiative en matière de réflex numérique et voir qu'ils ne l'ont plus autant qu'avant fait réagir.

On rale tous .. moi le premier ..

mais si tu savais ce que je m'en carre les couilles de savoir que telle ou telle marque a ou n'a plus l'initiative ....

je regarde ce que je veux faire en photo ... regarde les spé, les retours d'utilisateurs, etc .. je teste un peu.. et j'achete si ca me convient ! (dans une chaine de reflexion qui va au-delà du seul produit: objectifs, accessoires, etc)

que ce soit Canon, nikon, Sony ou playmobil je m'en carre les couilles sevère !!!

Le français on dit toujours que c'est u raleur né, mais il ferais mieux de réfléchir AVANT de rale sur ce qu'il vient d'acheter ... donc de choisir autre chose et d'y mettre du sien (temps ou argent en général) pour avoir mieux, plutot que raler à tout va!

Coté tarif, Nikon est bien audessus (D200 presque encore aussi cher qu'un 40D ... D300 le double du tarif). Certe le D300 est un crana au dessus (ecran, micro reglage, etc), c'est encore justifié on va dire .. mais c'est marrant comme là (chez les CANONISTES passant chez Nikon parceque soit disant CANON est trop cher) ca ne pose pas de soucis de lacher le double d'euros... Acheter cher chez nikon ca va, achetere cher chez Canon non. Marrant ca. Et franchement Canon VS nikon c'est kif kif, chacun font de la bonne came, une fois l'un, une fois l'autre, une fois dans une gamme pour l'un pendant que l'autre le fait dans une autre gamme, etc,... c'est pas des arrivistes dans le domaine de la photo ou des produits qu'ils proposent.....)

Pour piqué un peu .. j'attends de lire un Yannick31 (passer de Canon à nikon) dire que le 5D2 est trop cher, je rigolerais à tout va .... car je pense qu'acheté un D3 à 4000 euros et dire (SI ca sera le cas, SI!) qu'un 5D2 à 2500/3000 est trop cher est carrement soit de l'ignorance, soit de la techno-philie, et clairement pas de la photographie avant tout..
J'ai bien dit "si", pure suposition donc. Mais ca revelerais (à l'imparfait) bien une attitude déplacé d'ignorant, d'arriviste ete de monsieur je fait mieux que les autres).
Yannick si tu me lis: j'ai dit "si", et ca pourrait etre n'importe quel autre personne, juste que t'es dans le cas du passage de canon à nikon à très fort pouvoir d'achat.
On reparle un peu photo ? ou un peu matos photo ? et ded ce qu'on peut en tirer et comment ! Ca serais plus intélligent !!! (marrant comme sur ce forum, je trouve RIEN qui parle de technique photo... vu que je l'interresse doucettement à la macro, j'y trouve très peu d'informations) ...

Techno-phile avant tout ? .... on l'est tous techno-phile (moi de meme, j'ai pas honte de le dire), mais je ne m'arretes pas qu'a cela contrairement au détracteur (avec ou sans raison, là n'est pas la question) de l'inconnu 1000D qu'ils n'acheterons de toute façon jamais (moi non plus je l'acheterais pas dailleur:)
7D

JMS

D'ailleurs, le type de miroir avec deux demi cercles pour faire le focus manuellement, c'est trouvable pour les réflexes numériques?

Voui  ;D

http://www.keoptics.com/

BrettSinclair63

C'est chouette ça! J'étais pas au courant. :)
40D, what else?

koala69

En 2008 on ne peut plus se contenter de 2 modèles seulement en APS-C, sauf à perdre des parts de marché! ;D
Moi je regrette seulement le retour du module AF à 7 points mais peut-être a-t-il été modernisé?
Quand au capteur, si ça se trouve c'est exactement celui du 400D qui n'était pas génial, si ils l'ont amélioré il sera "nativement" meilleur que celui du 450D assez "trafiqué" au niveau du traitement, 10 MP c'et un bon compromis surtout pour canon qui a les capteurs les plus petits hors Oly 4/3... :-\
Par contre reprendre le même boitier et la même batterie que le 450D c'est super, avec un écran de 2,5 seulement l'autonomie devrait être meilleure, et le bouton ISO sur le dessus quel progrès!
Moi j'espère un jour un 5D light tout en plastique à pentamiroir, le 5D2 très bien mais trop cher et trop lourd pour le voyage, et du coup de voir de vieilles pièces reprises sur un modèle neuf ça me redonne le moral pour ce "7D" qui m'éviterait de supporter le poids d'un 5D d'occase! ;D
Voici une page bien meilleure que celle de Canon France (c'est pas difficile Canon France c'est le niveau zéro, du moins en photo, y'a qu'à voir comment ils ont traité les pb d'AF, incroyable qu'ils conservent des incapables pareils, surement grâce aux photocopieurs?)
http://web.canon.jp/imaging/eosd/eosdigital5/index.html
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/dslr/2008/06/10/8631.html
PS: moi aussi j'aimerais un renouvellement du 17-85 mal né, voire deux zooms EFS à grande amplitude, mais il va falloir attendre la Kina je crains...

Lou40D

Citation de: koala69 le Juin 10, 2008, 13:23:28
...
http://web.canon.jp/imaging/eosd/eosdigital5/index.html
...

Quand je vois ca, et que ca, je vois : Un reflex avec la facilité et les avantages d'un Ixus (leger, sobre, tout en restant un reflex mais en version peu cher.

Il va que pouvoir se vendre du feu de dieu moi j'dis et surtout convenir au lamda qui en en rien a carré de regarder des images à 100% ou de traiter du RAW ou d'en faire des photos expo ou des 100/60 avec le max de qualité possible...
7D

david1

En tous les cas, je peux retirer 2 choses de cet épisode;
le 1000D ne fait qu' accroître l' offre en reflex premier prix et c' est tant mieux pour ceux qui ne veulent pas dépenser des fortunes ou ceux qui veulent s' initier à ce bel outil qu' est le reflex...

La deuxieme est plus personnel, à savoir la communication de CANON France. Je me demandais pourquoi ils étaient les seuls à avoir fait une annonce avant le 10 juin, maintenant je comprends...Quelle annonce..! Les autres distributeurs de Canon se sont bien abstenus d' en parler... Quelle star ce flash!! prochaine étape? L' annonce en grandes pompes d' un pare-soleil ou d une télécommande filaire? Quoi qu' il en soit, pas besoin de ça pour voir que Canon France et la comm' cela fait 3. Juste un petit tour sur nikon.fr ou canon.ca pour s' en rendre compte..

ps: je me permets de les critiquer, je suis un de leurs "petits" clients...  ;) :P

JPDIA

Hello

Canon renoue avec ce qu'il a toujours su faire. De bons composants bien rentabilisés (prix du 40D à sa sortie 1200€ aujourd'hui 720 € avec le cash back !!!!) mis dans un boitier petit léger et peu cher. Et pour ceux qui n'ont pas connu ou oublié, la série XXXX et XXX en argentique était faite comme cela. pour moi cela est un bon moyen d'attirer un client qui cherche un peu plus qu'un bridge (quoique les nouveaux semblent dépoter) en terme de réactivité et de souplesse optique et flash surtout. Cela correspond à un segment du marché oublié depuis l'avènement du numérique. Et pour moi possesseur d'un lourd 40D pourquoi pas un tout ptit 1000D (pas à 500€ aussi il faut pas pousser) ou je peux mettre tout mes objos derrière. Hormis la batterie et les cartes SD je trouve la politique de Canon toujours efficace.

Enfin pour ironiser sur le poids du 40D (et le prix ) beaucoup de possesseurs de XXXD ont grippé leur boitier (faut dire qu'avec le temps pourri que l'on a ce printemps ;D ....). Certes sans grip pas de 2ème declencheur je m'enfous j'ai des grands doigts.  Pour moi un second boitier c'est tout léger ou c'est un compact alors oui pour le 1000D à moins de 300€.... Ce n'est que mon avis.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

BrettSinclair63

Citation de: JPDIA le Juin 10, 2008, 16:19:41
Hello

Canon renoue avec ce qu'il a toujours su faire. De bons composants bien rentabilisés (prix du 40D à sa sortie 1200€ aujourd'hui 720 € avec le cash back !!!!) mis dans un boitier petit léger et peu cher. Et pour ceux qui n'ont pas connu ou oublié, la série XXXX et XXX en argentique était faite comme cela. pour moi cela est un bon moyen d'attirer un client qui cherche un peu plus qu'un bridge (quoique les nouveaux semblent dépoter) en terme de réactivité et de souplesse optique et flash surtout. Cela correspond à un segment du marché oublié depuis l'avènement du numérique. Et pour moi possesseur d'un lourd 40D pourquoi pas un tout ptit 1000D (pas à 500€ aussi il faut pas pousser) ou je peux mettre tout mes objos derrière. Hormis la batterie et les cartes SD je trouve la politique de Canon toujours efficace.

Enfin pour ironiser sur le poids du 40D (et le prix ) beaucoup de possesseurs de XXXD ont grippé leur boitier (faut dire qu'avec le temps pourri que l'on a ce printemps ;D ....). Certes sans grip pas de 2ème declencheur je m'enfous j'ai des grands doigts.  Pour moi un second boitier c'est tout léger ou c'est un compact alors oui pour le 1000D à moins de 300€.... Ce n'est que mon avis.

D'accord à 200%! :)
40D, what else?

Lou40D

Citation de: JMS le Juin 10, 2008, 12:43:13
"A votre avis, pourquoi Canon présente-t-il début juin un reflex entrée de gamme qui ne sera en vente que dans trois mois?"

C'est un concours ?

Ma réponse: pour louper les ventes de l'été face à Nikon et Sony, parce que les gens qui veulent partir en vacances avec un appareil neuf n'attendent pas octobre, surtout dans ce créneau de prix?

Loupé quelle ventes ? ... ya le tout recent (et dispo) 450D ! que dailleur pas mal achete on dirait bien ! ... le tout en 1 stabilisé pour 800 euros

ah si, loupé des ventes des "très très court" niveau budget, mouai... autant alors acheter en occaze un 400D (voir meme en neuf) ou autre hein ! surtout si c'est leur 1er reflex, car de toute pendant les vacances (et au delà) ce "type de clientèle" shoote en mode vert ou en modes scenes ... (sur du Canon ou toute autre marque!) .. pour finir au mieux en 10/15 .. au pire dans un repertoire de leur disque dur pour eventuellement en imprimer quelques unes...

tu sais y'a photographe et utilisateur d'appareil photo. et sans aller dans les extremes des 2 cas, y'a quand même un sacré gouffre....
Des personnes comme ca j'en ai à la pelle dans ma famille.. depuis qu'il voyent que mon reflex prends la photo quand on lui demande (contrairement à leurs compact): veulent tous sy mettre !
Et y'a de tout .. du photographe "agé" qui c'est jamais mis au numérique mais a toucher à l'argentique y'a longtemps (donc avec une certaine culture photographique) et le lambda qui fera jamais autre chose que du mode scene (mon frangin...)
Et souvent, ces personnes là sont socialement et proffessionnelement posé ... 800 euros mon frangin est pret a mettre dans un kit de base  .... qu'il fera évolué si lui même évoluera niveau photo.. si!

Car sans evoluer (passer des modes scenes/vert) à autre chose, y'a aucun interet a prendre du kit expert et de l'objectif à l'unité plus cher qu'un demi-bras "pour eux" ... ca fera d'aussi "belles" photos à leurs yeux.

En ca, les super entrée de gamme (A200, D1000, et consorts) serviront .. pour faire passer plus facilement les "court" en euros du monde du compact/bridge au reflex.

N'empèche qu'au jour d'aujoudhui, 1000D disponible ou pas, c'est un Bridge assez bien fichu que je conseil à mon frangin.. le temps qu'il fasse ses photos de vacances d'été, et par la suite si vraiment un jour il utilise les AV, P, M du bridge et donc qu'il se sente limité: reflex.
mais pas avant, car ca lui cassera + les c..lles de trimpabler même un leger 1000D (pas si leger que ca face au bridge dailleur) + 18-55IS qu'un bridge qu'il peut presque mettre en poche et qui propose du long zoom d'office. Mais ca reste "lent".. gros probleme des bridges face aux reflex.
7D

jlc

Citation de: jfblot le Juin 10, 2008, 08:14:40et comme toutes mes optiques sont compatibles FF........en attendant je joue à l'écureuil et dans deux ou trois ans je lorgnerai du côté du successeur du 5D  :D !
C'est vraiment pas de bol, parce qu'ils ont décidé de changer le système EF qui commence à se faire vieux, dans deux ou trois ans  ;D
Jean-Luc

Nikojorj

Citation de: jlc le Juin 10, 2008, 16:50:30
C'est vraiment pas de bol, parce qu'ils ont décidé de changer le système EF qui commence à se faire vieux, dans deux ou trois ans  ;D
Ah tiens, t'avais pas une NDA là-dessus, toi?  ;D ;D
Moi on m'a dit qu'il fallait pas le dire... je dis ça je dis rien.

BrettSinclair63

C'est vrai que le prix est un peu décevant, je m'attendais vraiment à moins, à ce qu'ils attaquent autour de 500/600 max et c'est 100 euros au-dessu... mais bon, le prix de la rue arrondira les angles très vite comme disait un post plus haut, ce sera 549 nu à la sortie et 649 en kit et ça chutera très vite 3/4 mois plus tard. Mais un vrai prix très bas dès le départ aurait fait l'effet d'une bombe alors qu'à 300/400 euros la concurrence ne présente que des capteurs CCD de qualité très inférieure au CMOS de ce 1000D. Petite déception côté prix donc mais je trouve au contraire la fiche technique de ce boîtier une très bonne surprise, pas vous? :)
40D, what else?

LeRentier

On peut ajouter que CI aura la tache facile pour tester ce nouveau boitier car il s'agit d'un cocktail avec un nom nouveau mais basé sur des ingrédients déjà connus.
Même l'énorme pavé sur le très très très mauvais emplacement de la touche test de la profondeur de champ pourra être utilisé tel quel. Une belle séance de copier/coller en perspective non ?

stingray

Citation de: BrettSinclair63 le Juin 10, 2008, 17:40:32
C'est vrai que le prix est un peu décevant, je m'attendais vraiment à moins, à ce qu'ils attaquent autour de 500/600 max et c'est 100 euros au-dessu... mais bon, le prix de la rue arrondira les angles très vite comme disait un post plus haut, ce sera 549 nu à la sortie et 649 en kit et ça chutera très vite 3/4 mois plus tard. Mais un vrai prix très bas dès le départ aurait fait l'effet d'une bombe alors qu'à 300/400 euros la concurrence ne présente que des capteurs CCD de qualité très inférieure au CMOS de ce 1000D. Petite déception côté prix donc mais je trouve au contraire la fiche technique de ce boîtier une très bonne surprise, pas vous? :)

Moi je suis d'accord avec Eric, en entrée de gamme avec live-view ce 1000D se situe en face du Sony A300 qui se trouve à 500€ en kit actuellement. Dire que le CCD du Sony est très inférieur au CMOS Canon est très exagéré. Le primo-acquereur retiendra surtout que le Sony a un écran orientable, que le live-view est vraiment utilisable à main levé et qu'il est moins cher.
On ne pourra même plus leur faire le coup du viseur ridicule puisse que le Canon aura le même.

Bref, pour moi Canon n'a pas frappé un grand coup, loin de là.

stingray

Citation de: eric-p le Juin 10, 2008, 18:36:04
Où as-tu vu ces tarifs?Ceux que j`'ai vu sur CI ou RP sont bien plus élevés!
Photo Saint Charles. Et les autres vont suivre (si ce n'est déjà fait)
Sony a baissé de 100€ le prix catalogue des ses trois entrés de gamme il y a 15 jours.
A voir sur sonystyle, boitiers nus :
A200 : 400€
A300 : 500€
A350 : 650€

titroy

Mais, non il ne s'agit pas l EOS 1000D, Canon France, toujours en avance, annonce la sortie
du 400D avec la bannière 'NOUVEAU'.

http://www.canon.fr/For_home/index.asp

Ils sont vraiment excellents ces marketeux !  ;D
Déja que le site est plus que "tristounet"...

MDR

Michel

Gibus3133

Citation de: nci le Juin 10, 2008, 10:28:29

A votre avis, pourquoi Canon présente-t-il début juin un reflex entrée de gamme qui ne sera en vente que dans trois mois?

Tssss, facile !!!

Les p'tits gars de chez Canon ils savent bien que leur magazine préféré en France il ne sort qu'un seul numéro l'été. En lachant l'info avant le bouclage du prochain numéro ils savent qu'ils vont occuper le terrain (la plage) tout l'été.

Pour peu qu'il ne soit pas trop troublé sur la plage par la voisine de serviette en train de se remettre une petit couche de crème bronzante, qu'il soit Juilletiste ou Aoûtien, le brave lecteur de CI aura droit à la prise en main (non pas de la voisine de serviette !) du Canon 1000D    8) 8) 8)

Et à la rentrée les tests complets du nouveau né (même que l'AF il va être tout bon !) avec des tas de pages de pub pour le baptême   :D

dideos

Citation de: Juan Carlos le Juin 10, 2008, 12:07:04
Moi aussi je suis consterné quand je vois ce que certains écrivent ici. Consterné par tant de mépris vis à vis de l'entrée de gamme Canon (et d'autres marques). A croire qu'il n'y a que le haut de gamme et la compétition inter-marques qui comptent. Consterné par tant d'élitisme à la petite semaine.

L'entrée de gamme, c'est le gros du volume des ventes, c'est ce qui permet d'avoir les sous pour plancher sur des modèles plus haut de gamme. L'entrée de gamme c'est amener via un prix attractif de nouveaux clients qui sont tout sauf des "pigeons". Consternant. Tout le monde a débuté avec des boîtiers pros ?

Combien de "pigeons" font de meilleures photos avec leur "merde" que bien des prétentieux bien mieux équipés ? Pourtant, je suis moi-même bien équipé, et c'est bien manquer d'expérience que de regarder de haut les autres avec son Reflex friqué sur lequel on met parfois un zoom sans nom, oubliant que la qualité photo c'est boîtier + objectif.

Je comprends la déception sur le 5D. Maintenant il était franchement prévisible que si remplaçant il y avait, ce serait en août qu'il serait annoncé, comme souvent pour les annonces de Canon. Et ce 5D c'est une merde ? Il n'y a toujours pas de concurrent sur le marché, et ses photos sont toujours aussi bonnes. Et son prix le met à un niveau très attractif.

Alors on fait quoi avec son appareil ? Des photos ou c'est pour le montrer pour savoir qui a la plus grosse ?

Je sais pas si c'est destiné a moi, mais comme j'ai employé le mot "pigeon" peut etre ca serait mieux que je precise 2-3 trucs (tt le monde ne peut pas lire tout)
- Moi je suis a fond pour le bas de gamme, je suis en 350D depuis qu'il existe et comme c'est parti je suis pas pres de changer
- Ce qui m'hérisse le poil c'est la *strategie commerciale* (je sais pas trop quel mot employer tellement ca devient enorme) qui consiste a sortir tous les 6 mois un appareil bas de gamme avec un nouveau nom + matraquage publicitaire, qui du point de vue image fait la meme chose que les precedents (en étant gentil). Avec l'argument technico-commercial qui tue = "on a changé les microlentilles"
- Tout ca pour quoi ? pour remettre un coup de pouce de 2-300 euros tous les 6 mois.
- Ce qui me ferait plaisir pour les gens pas tres fortunés qui veulent debuter avec un reflex, ca serait de laisser vivre un peu plus longtemps les appareils existants et laisser couler gentiment les prix vers le bas.
Vous préférez quoi vous ? un 350D a 400 ou un 1000D a 600 qui fait les memes images ?
Que voulez vous, moi je suis technique et pragmatique, pas commercial.
La *strategie* qui consiste a faire son beurre sur le bas de gamme, ca passe pas chez moi.
350D relooké => 400 euros. Avec la red cout de la techno = No more .
pour le 5d, l'impatience de ceux qui attendent autre chose pour progresser du point de vue qualité image est légitime.
Il faudra se faire a l'idée que la progression en APS-C c'est arretée aux 20d/350D
Et que les seules ameliorations possibles se feront avec des capteurs plus gros.
Donc on attend (personnellement je suis pas pressé, je suis tres bien avec mon 350 tant qu'il marche)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Au fait c'est quoi l'autre nouveauté ?

dideos

Citation de: geo444 le Juin 10, 2008, 10:18:49
en 2005 Didier...

tu as trouvé qque chose sur la GTR de Spa en 91 ?

;)

Non , pas trouvé de video :(. Juste qques infos sur le surnom de l'engin, "Godzilla". Pas facile a trouver, pourtant c'est connu. je pense que c'etait la R32

dideos

Citation de: eric-p le Juin 10, 2008, 20:36:29
Ben le nouveau flash 430 EX II suuuuper trooopicalisé!!!

Ah bon ..je croyais que c'etait une télécommande pour le direct print button  ;D