LR ne reconnaît pas des photos modifiées dans PSE

Démarré par Screeny, Janvier 24, 2013, 09:06:25

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Mes photos originales sont rangées dans un des dossiers "Images". Je les visionne d'abord avec LR 3.6 qui les importe normalement. Je procède ensuite à quelques retouches sur PSE 9 et je les enregistre (format Jpeg et/ou Tiff). Mais à la réimportation de ces photos par LR, LR ne les reconnaît pas dans le dossier d'"Images" où sont rangées les originaux reconnus, eux, par LR.

Je crée alors un autre dossier où je range les originaux modifiés par PSE 9 : je tente une nouvelle importation par LR de ces photos modifiées PSE, qui affiche "Aucune photo trouvée"  dans ce dossier.

Merci de m'expliquer ce qui se passe.

Nikojorj

LR a peut-être déjà réimporté automatiquement ces photos (fort probable si tu utilises "edit in photoshop" et que LR est encore ouvert lorsque tu sauves dans PS).

Screeny

Non, non, c'est pas ça. Je pense que ça doit venir du fait que j'ai dû modifier l'intitulé de "Enregistrer sous" dans PSE 9 (pour le différencier de celui du fichier original qui se trouve dans "Images").

Je viens d'accepter l'intitulé proposé par défaut par PSE au moment de l'enregistrement d'un fichier et là, LR l'a reconnu.

A confirmer.

Mais si ça vient du fait qu'il n'est pas possible de modifier l'intitulé du fichier au moment de son enregistrement dans PSE,  c'est quand même un peu embêtant quand tu travailles sur plusieurs fichiers et que tu ne veux pas t'emmêler les pinceaux.

Nikojorj

Si vraiment tu as besoin, renomme dans LR après réimport.

Screeny

C'est vrai, à force d'avoir le nez sur le guidon, j'y avais pas pensé !

Merci à toi l'homme du froid !  ;)

P.S HS : P'tain qu'est-ce que ça caille dans mon coin aujourd'hui et demain j'ai prévu de la raquette !   :-\