Des gouttes d'eau au mois de Février

Démarré par pascaldelyon, Février 07, 2013, 14:00:12

« précédent - suivant »

pascaldelyon

Depuis quelques jours, la pluie tombe fréquemment du côté de chez moi. Mon bureau est éclairé par une seule fenêtre et très vite elle est parsemée de gouttes d'eau. Elément banal de la nature mais aux belles propriétés : les gouttes renvoient l'image de ce qui se trouve face à elles, mais à l'envers, elles démultiplient la lumière en produisant de beaux éclats scintillants. La surface est plane et des photos de gouttes d'eau peuvent vitre provoquer l'ennui. Alors, il faut jouer avec la profondeur de champ et avec les arrières plans, devenus flous et créant de beaux aplats de couleurs ou des formes géométriques sympathiques. Les gouttes d'eau semblent se mouvoir sur une surface ondulante et reposer sur un écrin coloré et parfois tourmenté.... Bref, allez voir un peu mon expo à l'adresse suivante : http://pascaldelyon.wordpress.com/2013/02/03/gouttes-deau-sur-une-vitre/

Vous verrez, les gouttes de pluie constituent de belles parures éphémères. Je les trouve esthétiques. Vive la pluie en fait.

Trublionne

OUf ! J'suis pas la seule à admirer ce phénomène et à tirer leur portrait aux gouttes de pluie, j'adore ça aussi  :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

pascaldelyon

Toi aussi, tu leur tire le portrait, c'est génial, tes photos sont sur le site, je ne les ai pas vues, mais j'avoue je suis pas très bon niveau navigation sur le site pour trouver une présentation de photos. Hâte de voir ton travail.

foufouille

Pour pouvoir apprécier ton image, il aurait été intéressant que tu postes plus grand!  ;)

Je les trouve sympa tes réalisations.  :)
Photographiquement vôtre...

target

Pascal de Lyon ! En ce moment ça manque pas d'eau et de neige...Vas-y envoie le reste !

C'est sympa, un peu de graph' ça change.
Floues ? Emotion !