EOS 50D et photos invsibles sous PS

Démarré par blebi, Janvier 09, 2013, 16:30:45

« précédent - suivant »

blebi

Bonjour à tous

Premiers clichés d'essais avec mon 50D, je suis étonné car si je n'ai aucun souci pour accéder aux photos lorsque l'appareil est relié au PC depuis l'explorateur windows, je ne les vois pas si j'essaie d'accéder directement depuis photoshop ou bien depuis DPP. Le dossier apparait vide (alors que depuis l'explorateur windows on voit et on peut ouvrir les photos).

Précisions, c'est avec windows 8, j'ai réalisé un formatage de la carte depuis le boitier, ça ne change rien.Si je copie les images sur le pc, je pex alors les ouvrir sans problème avec les 2 logiciels cités plus haut.

Voili, ce problème est-il connu? j'ai dû zapper un truc.

Benoit

JPSA

Citation de: blebi le Janvier 09, 2013, 16:30:45
Bonjour à tous

Premiers clichés d'essais avec mon 50D, je suis étonné car si je n'ai aucun souci pour accéder aux photos lorsque l'appareil est relié au PC depuis l'explorateur windows, je ne les vois pas si j'essaie d'accéder directement depuis photoshop ou bien depuis DPP. Le dossier apparait vide (alors que depuis l'explorateur windows on voit et on peut ouvrir les photos).

Précisions, c'est avec windows 8, j'ai réalisé un formatage de la carte depuis le boitier, ça ne change rien.Si je copie les images sur le pc, je pex alors les ouvrir sans problème avec les 2 logiciels cités plus haut.

Voili, ce problème est-il connu? j'ai dû zapper un truc.

Benoit

Non, c'est juste une mise à jour des codecs raw de PS qui est trop ancienne....
Dans ce cas, on a ce message...

Aller voir chez adobe si la version de PS est compatible avec les raws du 50D.... PS 3 l'est.

blebi

mais ça le fait avec les raw ainsi que les jpg. Et DPP, lui il était avec le boitier, il ne devrait pas être incompatible? Bon, c'est vrai que j'ai "un vieux" photoshop (le 7) mais pour DPP c'est curieux. Cela n'est pas super grave étant donné qu'après importation sur le PC, il n'y a plus de problèmes, mais bon...

Peut-être qu'avec un lecteur de cartes?

Benoit

JamesBond

Citation de: blebi le Janvier 09, 2013, 17:49:36
[...] Et DPP, lui il était avec le boitier, il ne devrait pas être incompatible? [...]

Avec le boîtier, non ; mais avec Windows8 qui n'existait pas à l'époque où le 50D était produit, très certainement, car alors que la version actuelle de DPP est la 3.12.52, quelle est celle fournie avec votre boîtier dont les accessoires remontent au dernier trimestre 2008 ?
Capter la lumière infinie

soldo

Bon soir .à propos du 50D ,comment obtient-on la senssibilité de 100 iso.merci .

blebi

la version de DPP est la 3.6.0.0

C'est bien ce que je craignais, déjà les soft canon fournis tournent sous windows 8 en 64 bits, c'est une bonne chose. ça c'est un petit peu embêtant, mais bon... Et est-il possible d'upgrader gratuitement sa version de DPP pour voir si cela vient de ça?

Pour les 100iso du copain, je comprends pas le pb, c'est le changement des iso en général, ou juste l'accès aux 100iso (qui se fait pour moi de la même façon que toutes les autres sensibilités...)?
Bref, il y a un bête bouton iso sur le dessus du boitier...

Benoit

Pixels.d.Argent

Citation de: soldo le Janvier 09, 2013, 19:17:30
Bon soir .à propos du 50D ,comment obtient-on la senssibilité de 100 iso.merci .

Il faut enlever le mode "haute lumière" tout simplement. Page 177 du mode d'emploi C.fn II-3 Priorité Haute lumière. passer le mode à 0.

il est bien spécifié:

Avec le réglage 1, la plage de sensibilité ISO réglable est de 200 à 3200 ISO.

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JamesBond

Citation de: blebi le Janvier 09, 2013, 19:30:25
[...] est-il possible d'upgrader gratuitement sa version de DPP ? [...]

Of course.
Téléchargez la nouvelle version de DPP en cliquant sur ce lien.

blebi

Tout d'abord, merci pour le lien, j'étais allé faire un tour sur leur site mais j'avais rien trouvé... J'ai téléchargé, j'ai lancé, ça n'a pas marché... Il me dit que le programme n'est pas compatible avec mon système alors que c'est écrit mot pour mot dans le descriptif: système d'exploitation requis windows 8 ou 7...

Bref, c'est un peu bizarre...

Benoit

soldo

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 09, 2013, 19:41:20
Il faut enlever le mode "haute lumière" tout simplement. Page 177 du mode d'emploi C.fn II-3 Priorité Haute lumière. passer le mode à 0.

il est bien spécifié:

Avec le réglage 1, la plage de sensibilité ISO réglable est de 200 à 3200 ISO.
Et oui "tout simplement"merci beaucoup à toi, Pixels.d.Argent.
Sol d'o

mnicol

Citation de: blebi le Janvier 09, 2013, 21:02:22
Tout d'abord, merci pour le lien, j'étais allé faire un tour sur leur site mais j'avais rien trouvé... J'ai téléchargé, j'ai lancé, ça n'a pas marché... Il me dit que le programme n'est pas compatible avec mon système alors que c'est écrit mot pour mot dans le descriptif: système d'exploitation requis windows 8 ou 7...

Bref, c'est un peu bizarre...

Benoit
problème de version 32 ou 64bits peut-être ?
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: mnicol le Janvier 09, 2013, 21:59:11
problème de version 32 ou 64bits peut-être ?

Dans le lien que j'ai donné, il est écrit:
« Compatibilité :
Système(s) d'exploitation: Windows 8, Windows 8 (x64), Windows 7, Windows 7 (x64), Windows Vista, Windows Vista (x64), Windows XP
Langue(s): Français »

Donc, le problème est ailleurs ; où ? Dieu seul le sait, en tout cas pas moi qui ne travaille que sur Mac.  ;)

mnicol

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2013, 22:18:24
Dans le lien que j'ai donné, il est écrit:
« Compatibilité :
Système(s) d'exploitation: Windows 8, Windows 8 (x64), Windows 7, Windows 7 (x64), Windows Vista, Windows Vista (x64), Windows XP
Langue(s): Français »

Donc, le problème est ailleurs ; où ? Dieu seul le sait, en tout cas pas moi qui ne travaille que sur Mac.  ;)
Je dois avouer que je ne suis pas allé sur le lien.

En revanche je sais que les versions de mise à jour de DPP nécessite que la version initiale soit toujours installée, pour des raisons de licence (la présence de l'ancien atteste de ton droit d'usage en gros...). Parfois, il demande à avoir le cd initial dans le lecteur...
L'auteur du post aurait-il supprimé la version précédente avant installation?
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: mnicol le Janvier 09, 2013, 22:22:52
Je dois avouer que je ne suis pas allé sur le lien.

En revanche je sais que les versions de mise à jour de DPP nécessite que la version initiale soit toujours installée, pour des raisons de licence (la présence de l'ancien atteste de ton droit d'usage en gros...). […]

Non. On peut installer directement les versions proposées sur le site Canon.
Les versions proposées sur le site Canon ne sont pas des patchs, mais des versions complètes du logiciel.
Si aucun autre logiciel Canon (pas forcément DPP : ce peut être EOS Utility ou Zoombrowser, etc.) n'est installé sur la machine , alors l'installeur demandera l'insertion du CD d'origine, non pour copier une version antérieure du logiciel, mais simplement la licence. Cela prend cinq secondes et à peine entré dans le lecteur, le CD s'éjecte automatiquement.

Encore heureux que cela fonctionne ainsi, car certains possèdent des CD datant de Mathusalem et dont les logiciels ne s'installeraient plus sur leur système actuel.
Seules les personnes qui ont initialisé leur HD et perdu leur CD d'origine peuvent avoir des problèmes pour installer les versions mises à disposition sur le site Canon.

blebi

pour une fois discipliné, j'avais lu les explications et je n'ai rien supprimé avant, le CD était même encore dans le lecteur...

grrrr, c'est pas bien grave mais j'aime pas ne pas comprendre.

J'essaierai de l'installer sur un win 7 pour voir...

Benoit

mnicol

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2013, 22:32:55
Non. On peut installer directement les versions proposées sur le site Canon.
Les versions proposées sur le site Canon ne sont pas des patchs, mais des versions complètes du logiciel.
Si aucun autre logiciel Canon (pas forcément DPP : ce peut être EOS Utility ou Zoombrowser, etc.) n'est installé sur la machine , alors l'installeur demandera l'insertion du CD d'origine, non pour copier une version antérieure du logiciel, mais simplement la licence. Cela prend cinq secondes et à peine entré dans le lecteur, le CD s'éjecte automatiquement.

Encore heureux que cela fonctionne ainsi, car certains possèdent des CD datant de Mathusalem et dont les logiciels ne s'installeraient plus sur leur système actuel.
Seules les personnes qui ont initialisé leur HD et perdu leur CD d'origine peuvent avoir des problèmes pour installer les versions mises à disposition sur le site Canon.
Maintenant que tu le dis, effectivement, j'avais confusionné...
Cordialement
Michel Nicol

blebi

voilà exactement ce qu'il me dit:

blebi

blebi

ça c'est trop fort... L'autre jour, j'ai utilisé EOS utility, sans aucun souci. J'ai pu essayer 2 ou 3 trucs, commander le boitier à distance et tout. Et voilà qu'aujourd'hui, je rebranche le boitier, lance le logiciel et je reste bloqué sur la fenêtre principale, je ne peux rien faire... ça marche une fois, puis ensuite ça marche plus...
c'est tout de même bizarre... Bon, je vais essayer de tout désinstaller et de reprendre les install mais je n'y crois pas trop. C'est pénible c'est problèmes de compatibilité...

Benoit

silver_dot

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2013, 22:32:55

Es-tu sûr de cette affirmation?
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 19, 2013, 21:48:18
Es-tu sûr de cette affirmation?

Laquelle ? Le fait que des versions de DPP datant d'un CD vieux de 5 ans ne tournent plus sur les systèmes actuels (Windows 8 ou OSX Lion ou Mountain Lion) ?
Oui, sûr à 100%.

Un membre ici est confronté au problème : sous Windows seven il ne peut pas faire fonctionner la dernière version de EOS Utility livrée par Canon pour son 5D MkI (last update datant de 2009).
Ainsi va le monde du consumérisme.

Flo0103

Si c'est une version Pro de Windows (win7, pour 8 ça doit être pareil), clique droit puis "résoudre les problèmes de compatibilité". Cela exécute le programme comme sous Windows XP et ça enregistre les paramètres pour le programme.

JamesBond

Citation de: Flo0103 le Janvier 19, 2013, 22:51:25
Si c'est une version Pro de Windows (win7, pour 8 ça doit être pareil), clique droit puis "résoudre les problèmes de compatibilité". Cela exécute le programme comme sous Windows XP et ça enregistre les paramètres pour le programme.

Je pense que notre membre doit savoir cela. Mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Ma compétence s'arrête là ; comme tous les photographes sérieux, je suis sur Mac depuis des lustres... et le monde obscur m'est totalement étranger.  ;D

PS : j'ai rapatrié votre réponse dans ledit fil ; on ne sait jamais.

blebi

aujourd'hui, je branche le 50 sur le PS, et hop  EOS utility s'ouvre tout seul et fonctionne... je ne cherche plus à comprendre. En tous cas install impossible avec les dernières versions pourtant compatibles w8, avec celles du CD, ça fonctionne.

Bon, ça marche, j'ai mal au crâne donc on va pas chercher plus loin...

Benoit

blebi

J'ai écris vite, lire: je branche le 50 sur le PC