zoom sur JPEG

Démarré par lefteye12, Janvier 24, 2013, 01:53:24

« précédent - suivant »

lefteye12

Bonjour!

J'ai besoin de conseils de pros! je prends des photos en Jpeg pour ma boutique en ligne de vêtements et j'aurais besoin de conseils étant novice..
Je prends mes photos avec un pentax K10 en mode manuel et en JPEG mais le rendu n'est pas satisfaisant. Car pour certaines matières que je photographie, le rendu apparait lisse et ne met pas en relief les matières..Je ne sais pas si c'est très clair mais je ne connais pas les termes techniques. Sur mon site lorsque l'on zoome sur la photo, la qualité n'est pas là. De quoi ça peut venir?
J'ai également un problème avec les reflets que le flash génère à certains endroits du vêtement, sur un bouton par exemple, on voit le reflet de la lumière. Comment faire pour que le tout soit uniforme?
Des astuces?

Merci beaucoup!!

Julian

Place donc ici certaines des photos dont tu n'es pas satisfait. Pense à laisser les Exif.

Cordialement.

Julian.

Lyr

Ce qui permet de bien apprécier une matière, une texture, c'est la lumière qui vient la souligner.

Le problème me semble plus venir de la mise en "scène" du vêtement que de l'appareil photo.

Mais comme Julian l'annonce, des photos d'exemples aideront beaucoup mieux à cerner le problème.

VentdeSable

"avec un pentax K10 en mode manuel "

Bonjour,

Si vous n'y connaissez rien, le mieux est sans doute de commencer en mode automatique. Après, le fait que cela soit en JPEG ou en RaW n'importe que si vous voulez corriger vos images.