Epson 3800 : problème de guidage papier

Démarré par laveyronet, Janvier 18, 2013, 02:50:04

« précédent - suivant »

laveyronet

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon imprimante epson 3800 pro. Sur la fin de l'impression, les 4/5 derniers cm, la feuille se met en travers de quelques degrés . Résultats les roues dentées laisse des marques à 4/5cm du fond delà feuille. Et les deux derniers cm sont imprimés en travers et avec un décalage de quelques mm.

Le type de bac de chargement ne doit pas changer. Le problème se produit quand la feuille n'est plus maintenu par les rouleau côté chargement, mais seulement par les rouleaux côté sorties.

J'ai eu çe problème Aujourdui sur deux tirages. Les défauts sont exactement au même endroit. C'était avec des feuilles Harman crystaljet gloss en A3. Je vais essayer de refaire des essais avec un autre type de papier.

Avez vous déjà rencontré ce problème? Avez vous des solutions?

Merci pour vos retours.

ClaudeSch

avant d'essayer avec un nouveau papier, je tenterais de nettoyer les roulettes et guides d'entrainement, avec un tissu non pelucheux humidifié à l'alcool.

Question idiote: est ce que le chemin d'introduction etait bien celui préconisé pour ce papier: "feuille" ou "manuel arrière", mais je pense que ce détail a déja été réglé.

D'une manière générale je fais bien attention à utiliser toujours le bon chemin pour ne pas user prématurément le mécanisme d'entrainement.
chi va piano va sano e lontano

laveyronet

Le chemin d'introduction était le "feuille" mais ce papier n'est pas très épais et donc utilisable avec ce bac. C'est l'imprimante de mon club photo, je regarderai les roulettes et les guides la semaine prochaine. Je dois faire des tirages avec d'autre papier (format et type), je verrai bien si le problème est lié à un format ou à un type de papier.

DOMDOM49

bonsoir...une piste à explorer:

dans la configuration de l'imprimante: config papier/épaisseur papier tu dois donner l'épaisseur exacte de ton papier (sur le site du fabricant dans les spécificité du papier) ...de mémoire c'est 0.3 par défaut mais si ton papier est fin c'est peut-être déjà trop et les tambours sont peut-être tout simplement un poil trop écartés

vérifier également qu'un collègue n'a pas mis sa programmation personnelle (si j'ai bien compris ...plusieurs personnes ont accès aux réglages)

bonne soirée  :)

laveyronet

oui je vais vérifier tous cela lundi. Mais jusqu'à maintenant nous n'avons jamais eu de problèmes avec ce papier avec les réglages par défaut. Je verifierai que tous les regagles soit par défaut et soit correct. Et je vais sacrifier une feuille et faire des essais en imprimant juste une fine bande noire pour ne pas trop consommer d'encre.

Merci.