conseils pour un novice

Démarré par jayonimo, Juillet 22, 2008, 23:55:55

« précédent - suivant »

jayonimo

bonjour a tous,

en rangeant mon grenier ce weekend j'ai decouvert un vieil appareil photo qui appartenait sans doute a mon pere : un canon a-1 (c'est marqué dessus) voila, etant complement ignard en appareil photo je me demandait ce que je pourrai en faire : apprendre a m'en servir et me lancé dans la photo amateur, ou alors le vendre (ça se vend peut etre assez cher ces trucs la ???)

j'ai egalement trouvé avec, un flash marqué "sunpak auto zoom 3600 thyristor" et une sorte de tube s'adaptant a l'appareil mais sans lentille dedans ??? marqué "foca".

merci d'vance
a+ :)

flyfisherman

Le tube en question se place entre l'objectif et le boitier, il permet d'allonger le tirage de l'objectif et en particulier de photographier les dinosaures (les petits seulement) en macro.

Verso92

Pour pouvoir en tirer un prix élevé, il faudra sans doute encore attendre quelques dizaines d'années...

Le Canon A1 a marqué son époque, mais cela fait un bout de temps qu'il n'est plus au goût du jour.

bourgroyal

Date de sortie 1978. Le A-1 pose les bases des appareils tout automatiques qui sortiront par la
suite. Environ $79.00 US. Futur pièce de collection...dans qq décennies. Mon avis. Gardez-le, c'est
du solide.

digitalreflexe

un appareil qui a marqué son époque
tu n'en tireras pas grand chose : garde le

Nanar

oui garde le ! en ce moment les prix sont comme le pouvoir d'achat ! et en plus j'aime bien le viseur de ce boîtier avec ses petit chiffres rouges ...
Bernard

XavFoto

Si il en faut, mets le jeu de piles qui va bien, si la cellule fonctionne, trouves toi un 50 mm monture fd et crame une tite péloche de 12 poses pour voir; si c'est ok, fais toi plaisir avec un petit lot de péloches...
La photo pour plus de liberté!

jayonimo

merci pour toutes vos reponses

je viens de decouvrir ou se cachait la pile (pas evidement du premier coup d'oeil) apparement elle marche encore puisqu'en appuyant sur tous les boutons l'un allume une diode rouge (surement un temoin de batterie j'imagine). J'ai vu sur ebay un objectif canon fd 50mm mais je voudrai pas mettre trop cher la dedans, ça vaut combien en moyenne ?

merci encore
a+ :)

Verso92

Citation de: jayonimo le Juillet 23, 2008, 13:55:45
[...] ça vaut combien en moyenne ?

Difficile à dire précisémment (faudrait voir les dernières transactions EBay sur cet objectif)...

A la louche, je dirais entre 10 et 30 euros.

TheGuytou

Attention, il faut choisir un FDn , de la dernière génération avec la position A, comme automatique.

Nanar

pas obligé TheGuytou ... le mode program c'est pour les gamins ... et la priorité vitesse bof ...
Bernard

XavFoto

Sinon trouves un photimien qui habite ds ton coin et qui aurait un 50 fd pour essayer. Moi qui suis dans le 37, Indre et Loire, j'ai une paire de 50, dont un pourrait se faire essayer sans souci.

TheGuytou

Citation de: Nanar le Juillet 23, 2008, 18:37:47
pas obligé TheGuytou ... le mode program c'est pour les gamins ... et la priorité vitesse bof ...

Non, pas obligé en effet.
Mais dans ce cas, autant trouver un FT même pas b en monture FL.....

Nanar

un bon vieux 1,4 SSC à bague tournante miam !
Bernard

XavFoto

J'ai un 50 de 2 et un 50 de 1,8, tous les deux avec la position A. Mais tu dois pas être dans le 37000, si pas loin, ils sont dispo pour essai...