Transfert de Lightroom

Démarré par Phyl7, Janvier 28, 2013, 19:23:11

« précédent - suivant »

Phyl7

Bonsoir,
J'ai Lightroom 3, installé sur mon petit Mac blanc 13 pouces de 2008, et je voudrais le transférer sur un autre Mac (un MacBook pro 15 pouces de 2011 bien plus récent )

Quelle meilleure manip' me conseillez-vous afin de bien transférer ce logiciel, sans altération, d'un Mac à un autre ?
(via clé USB, via câble ethernet, ou autre ? ?

Merci d'avance pour vos réponses  :)

Philippe
(Canon G16)

Joël Pierre

Citation de: Phyl7 le Janvier 28, 2013, 19:23:11
J'ai Lightroom 3, installé sur mon petit Mac blanc 13 pouces de 2008, et je voudrais le transférer sur un autre Mac (un MacBook pro 15 pouces de 2011 bien plus récent).

Quelle meilleure manip' me conseillez-vous afin de bien transférer ce logiciel, sans altération, d'un Mac à un autre (via clé USB, via câble ethernet, ou autre) ?

S'il ne s'agit que de transférer le logiciel et lui seul, une copie basique suffit. Mais comme le MacBook de 2001 a un OS probablement plus récent, il vaut mieux mettre à jour Lightroom (téléchargez la dernière version disponible pour le système du MacBook 2011).

S'il s'agit de conserver la (ou les) bibliothèque(s) de Lightroom, il faut les copier de même dans le dossier idoine (par défaut : Images). De même pour le fichier des préférences (/Users/.../Library/Preferences/com.adobe.Lightroom3.plist).

Plus généralement, le transfert de ses données d'un Mac à un autre plus récent se fait avec l'application Assistant migration (/Applications/Utilitaires/Assistant migration).

Le transfert le plus rapide est théoriquement l'Ethernet (d'après Apple). Ma préférence va au FireWire qui est devenu obsolète  :(

Phyl7

Merci pour ta réponse, Joël Pierre  :)

Je précise que je veux juste transférer le logiciel qui ne comporte aucune bibliothèque d'images.

Je pense transférer en l'état, dans un premier temps, ensuite je ferai une mise à jour une fois Lightroom arrivé sur mon MBP.

Philippe
(Canon G16)

LSCC

Citation de: Phyl7 le Janvier 28, 2013, 20:30:45
Merci pour ta réponse, Joël Pierre  :)

Je précise que je veux juste transférer le logiciel qui ne comporte aucune bibliothèque d'images.

Je pense transférer en l'état, dans un premier temps, ensuite je ferai une mise à jour une fois Lightroom arrivé sur mon MBP.

J'ai du mal à cerner la problématique :
si tu veux transférer le logiciel mais pas faire un clone de l'OS (provenant de l'ancien Mac), pourquoi ne pas - tout simplement - télécharger Lr et l'installer avec le numéro de série ?

Ceci, d'autant plus que tu indiques ne pas vouloir récupérer la bibliothèque de l'ancien Mac

Phyl7

Oui, mais mon numéro de licence, datant de 2010 , je l'ai perdu.
(je l'avais eu avec l'achat d'un Leica X1 en 2010, revendu depuis longtemps)
Voilà  :)
Philippe
(Canon G16)

fiatlux

A mon avis, si tu copies juste l'appli, tu n'auras pas les détails d'activation et le logiciel va te redemander le no de série.

laurent gadolet

Bonjour.
Lightroom étant muni d'un "installeur" qui place des fichiers et des dossiers un peu partout sur le Mac, je doute qu'une simple copie du logiciel (ce qui est dans Applications) ne le rende fonctionnel sur le nouveau Mac.

THG

Citation de: Phyl7 le Janvier 28, 2013, 22:36:27
Oui, mais mon numéro de licence, datant de 2010 , je l'ai perdu.
(je l'avais eu avec l'achat d'un Leica X1 en 2010, revendu depuis longtemps)
Voilà  :)

Effectivement, tu n'as pas du ouvrir souvent ton Lightroom. Le n° de licence est visible dans le menu Aide > Enregistrement de Lightroom > Licence.

Joël Pierre

Citation de: laurent gadolet le Janvier 29, 2013, 05:29:59
Lightroom étant muni d'un installeur qui place des fichiers et des dossiers un peu partout sur le Mac, je doute qu'une simple copie du logiciel (ce qui est dans Applications) ne le rende fonctionnel sur le nouveau Mac.

L'installateur n'installe que l'application Lightroom et rien d'autre. Copier l'application Lightroom seule suffit à la rendre opérationnelle. Mais le numéro de code est nécessaire pour l'enregistrer. Il n'est pas difficile à trouver (base de données Serial Box avec application SerialSeeker).

THG

Citation de: Joël Pierre le Janvier 29, 2013, 18:20:36
L'installateur n'installe que l'application Lightroom et rien d'autre. Copier l'application Lightroom seule suffit à la rendre opérationnelle. Mais le numéro de code est nécessaire pour l'enregistrer. Il n'est pas difficile à trouver (base de données Serial Box avec application SerialSeeker).

Ben voyons.