Dos numérique : assurance et extension de garantie

Démarré par shore, Février 18, 2013, 11:40:44

« précédent - suivant »

shore

Bonjour,

Nouveau utilisateur d'un dos numérique, je me pose les questions sus-nommées :

Avez-vous une bonne assurance et pour ceux qui ont fait l'achat d'un dos neuf, avez vous pris l'extension de garantie?

D'ailleurs  les retours d'expérience dans ce domaine sont assez rares sur les forums.

Merci

shore

Alors, parmi les utilisateurs de dos du forum, personne ne peut me répondre?

Ca doit bien être un questionnement pour tous les utilisateurs d'un matériel si coûteux.

Merci

giampaolo

Alors pour ne pas vous faire attendre trop longtemps, voici mon expérience:

a) je n'ai pas d'extension de ma garantie qui est de 2 ans sur mon Hasselblad H4D-60
(la loi suisse impose une garantie minimale de 2 ans)
b) j'ai une assurance uniquement contre le vol par effraction dans mon studio
c) je n'ai pas d'assurance tous-risques! Mais j'aurais dû car il y a 15 mois, quand mon Hasselblad H4D-60 est tombé du trépieds (fixation défectueuse de la rotule!)... cela m'a coûté, très, très cher!
Malgré ce fâcheux événement, je n'ai toujours pas conclu d'assurance couvrant tous les risques. Je touche du bois! La prime annuelle est d'environ 2 à 3 % de la valeur à neuf.

voilà  :)

shore

Une assurance annuelle à 2-3% de la valeur en neuf, c'est pas cher.
Je vais me mettre en quête.

Merci pour votre expérience.

Etienne74

oui c'est pas cher,  pour mon sac photo ' d'une valeur de 3/4000 euros, il y a 2/3 ans, un courtier me proposait des offres à 15% de la valeur neuve du matos....
avec des restrictions / clauses  telles que j'ai laissé tombé....
rien que de la lumière ;)

giampaolo

Citation de: shore le Février 19, 2013, 16:31:54

Une assurance annuelle à 2-3% de la valeur en neuf, c'est pas cher.
Je vais me mettre en quête.

Merci pour votre expérience.

Pour Fr. 60'000.- soit 50'000 Euros (H4D-60 + divers objectifs), cela m'aurait coûté Fr. 1600.- par année (1300 Euros), cela fait donc 2.5 % mais avec une franchise de Fr. 500.- !!!! (=400 euros). Il faut aussi le savoir.