Plage enneigée

Démarré par cote d opale, Janvier 20, 2013, 21:41:35

« précédent - suivant »

cote d opale

parkmar

Cette splendide cote d'opale a été saccagée par ces barres béton ???
Ce n'est évidemment pas à souhaiter mais seul "un 6 juin" pourrait nettoyer ce bord de mer :)
Cordialement.

jm_gw

Citation de: parkmar le Janvier 20, 2013, 23:59:21
Cette splendide cote d'opale a été saccagée par ces barres béton ???
Ce n'est évidemment pas à souhaiter mais seul "un 6 juin" pourrait nettoyer ce bord de mer :)
Cordialement.
ah je croyais que tu parlais de La baule ... idem (merci les promoteurs/spéculateurs depuis 40 ans)
on peut descendre plus bas en Vendée ou du coté de la méditérannée (il fallait mettre les vacanciers dans des cages à poules qui ressemblaient à leur barres d' immeubles habituelles  >:(
remarque quand on voit ce qui est 'autorisé' du coté de bénodet ...  :o

manu25

Le  coin en haut à droite  de la 1me gène un peu le manque de contraste.
Quand aux avis exprimés par la suite,,,,la méthode corse a du bon ;D

Doc Henry

La 1ère pour moi avec un peu plus de contraste ... sinon belle pdv
Henry

Djay

Augmenter le contraste sur la 1 risque de cramer le ciel encore plus. A la rigueur il faudrait le diminuer sur le ciel et l'augmenter sur la plage, à l'aide de 2 filtres dégradés inversés.
Je préfère cette n°1 en tout cas, elle a quelque chose d'intrigant.

Polygraphe

Je livre mon impression en toute franchise et sans malice.
La 1 me fait penser à ces images qui sont devenues célèbres et chères et pour lesquelles je ne comprend pas qu' elles puissent
atteindre des sommets. Ce qui est finalement un compliment car on s' y attarde , on cherche car elle ne laisse pas indifférent .
L'instant, rien d'autre.

Jiccé

Citation de: manu25 le Janvier 21, 2013, 09:37:48
Quand aux avis exprimés par la suite,,,,la méthode corse a du bon ;D

ça me rappelle il y a un peu plus de vingt ans, en Bretagne nord, il était plus que question de construire un enième centre hélio marin (thalasso). Les travaux avaient même débuté dans les dunes.....Bon, il reste quand même un trou que le vent se charge de combler au fil des années, et un comité de surveillance prêt à entrer à nouveau en action, au cas où.....
Pas de quoi changer la face du monde, mais un peu de fierté, ça peut aider à vivre  ;)
Sinon, j'aime bien la 1, et comme d'autres, je la verrais bien avec un peu plus de contraste, tout en préservant le ciel.

jeanray

Citation de: Polygraphe le Janvier 21, 2013, 22:26:08
Je livre mon impression en toute franchise et sans malice.
La 1 me fait penser à ces images qui sont devenues célèbres et chères et pour lesquelles je ne comprend pas qu' elles puissent
atteindre des sommets. Ce qui est finalement un compliment car on s' y attarde , on cherche car elle ne laisse pas indifférent .

Même avis, j'avoue que cette image ne me parle pas, sous cette forme, en tous les cas ; le traitement y est certainement pour beaucoup, car elle avait sans doute du potentiel.
Cordialement
JR

Crinquet80

Citation de: jm_gw le Janvier 21, 2013, 09:26:12
ah je croyais que tu parlais de La baule ... idem (merci les promoteurs/spéculateurs depuis 40 ans)
on peut descendre plus bas en Vendée ou du coté de la méditérannée (il fallait mettre les vacanciers dans des cages à poules qui ressemblaient à leur barres d' immeubles habituelles  >:(
remarque quand on voit ce qui est 'autorisé' du coté de bénodet ...  :o

Un peu moins qu'ailleurs, on trouve ici de superbes plages oubliées des bétonneurs comme Erdeven dans le Morbihan par exemple !  8)

Très fan de ces plages de la côte d'Opale et de cette photo ( 1 ) en particulier . Il y a dans ces endroits un sentiment d'immensité vraiment unique à condition de tourner le dos aux HLM qui bordent le front de mer .  ;D

Dixit quelqu'un qui a longtemps trainé ses guêtres entre la Baie d'Authie et la Baie de Somme !  ;)

MatthRieuX

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le traitement de ces images.
Je trouve que les détails ne sont plus là.
Et, à mon sens, c'est dommage.
Ce n'est que mon avis bien sûr   ;)

Matthieu

cote d opale

Pour aider les critiques
-les 2 photos ont été prises au même moment pendant une tempete de neige.
-d'où cette atmosphére vaporeuse    ;)