Nikon FT1 ou Kipon

Démarré par LRE, Janvier 18, 2013, 23:31:42

« précédent - suivant »

LRE

Bonsoir,
Désireux de m'équiper d'un adaptateur Nikon FT1, je viens de voir cela  adaptateur Kipon pour objectifs en monture Nikon F sur Nikon 1 ici http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010KIPNIK_N1&type=147&code_lg=lg_fr&num=151.
Le prix est plus qu'alléchant mais quand est il de la qualité de construction et des images faites avec ce Kipon. Si quelqu'un a des retours d'informations sur le produit.
Si ce n'est pas la bonne section merci au modérateur de bien vouloir déplacer ce sujet  ;)
Merci
[at] +
Eric

Jean-Claude

Kipon est intéressant pour monter n'importe quel objectif sur un Nikon One.

Si c'est pour monter un Nikkor AFS VR sur un One, seule la bague FT1 préserve le maximum de fonctions Pour rester confortable à utiliser.
dans le fil sur le V1 à la rubrique compacts, on trouve un tableau fait par un chassimien qui résume les fonctions des différentes bagues du marché.

Jean-Claude

Côté qualité d'image celà ne change rien entre les différentes bagues, sauf que sans AF et sans aide électronique en map manuelle (contacts électriques sur la bague nécessaires), la map correcte n'est plus du tout évidente quand la lumière n'est pas bonne.

LRE

Merci de votre réponse claire et précise je vais  donc rester sur une bague Nikon FT1 ;) et je vais allez lire ce fils V1  :)
Cordialement
Eric

LRE

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2013, 07:54:24
Kipon est intéressant pour monter n'importe quel objectif sur un Nikon One.

Si c'est pour monter un Nikkor AFS VR sur un One, seule la bague FT1 préserve le maximum de fonctions Pour rester confortable à utiliser.
dans le fil sur le V1 à la rubrique compacts, on trouve un tableau fait par un chassimien qui résume les fonctions des différentes bagues du marché.
Bonjour
je ne trouve pas le fil je croyais n'avoir que des cheveux blanc mais non ::) je dois être blond  ;D je ne trouve pas ce fil j'ai bien trouvé la rubrique quand même ouff ... un petit lien pour me guider svp
merci
Eric

Jean-Claude

valain

LRE

Merci a vous deux :)
[at] +
Eric