Sac à dos LOWEPRO et passage en soute?

Démarré par doclol, Mai 18, 2008, 21:00:56

« précédent - suivant »

doclol

Bonsoir à tous,
J'envisage d'acquérir un sac à dos pour mon matos et j'ai pensé au lowepro compu trekker plus (because ordi 17' et achat récent d'un 70-200 en plus de tout mon foutoir habituel), et je me demande si ce sac peut rester en cabine ou bien s'il doit aller en soute. Quelqu'un en a -t-il l'expérience?
De plus, les avis pratiques sur ce sac sont les bienvenus ainsi que les alternatives possibles
Merci d'avance
Le Doc
??? ??? ???

philguerin

Moi j'ai une expérience, j'ai mis mon sac en bagage à main en cabine.... hors de question de laisser mon matos en soute...sauf petit avion où tu peux récupérer ton bagage à la descente de l'avion.
Je suis aller au QATAR avec un SUPERTREKKER et il rentre dans les portes bagages... tout juste mais çà rentre!

PHil

doclol

:)Je viens de lire ton post ;D
mais bon mon sac est plus petit je pense eu avec moins de matos, tu commence à me rassurer un peu, merci pour la vitesse de réaction de ta part
D'autres avis???
A vot' bon coeur... 8)

eyeofnico

Bonjour doclol,

réponse un peu tardive mais tu as le droit d'avoir en cabine (copier-coller du site d'Air France)

En cabine Tempo :
1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi) dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 12 kg.

donc tant que ton sac rentre dans les cotes annoncées, pas de pb.

Personnellement j'ai un trolley qui est pile dans les bonnes dimensions et je met mon sac photo dedans (non, je ne suis pas collectionneur de poupées russes :-\ ), cela me permet de prendre autre chose que mon matériel photo avec moi - maillot de bain, brosse à dents et de quoi me changer si on perd mon bagage en soute (expérience...). Et avec le trolley, je prends mon sac PC.
Il est hors de question que je mette mon matériel photo en soute! Entre les bagages égarés et la manutention rigoureuse, tu as des chances de retrouver ton matos éparpillé façon puzzle... ::)

alain2x , garde tes yeux sur l'hôtesse, si elle approche de ton sac, intervient et explique lui qu'il contient des cailloux auxquels tu tiens comme à la prunelle de tes yeux... sur un malentendu, tu peux conclure...

ok, ok,  je me tais.

doclol

salut eyeofnico et merci pour cette réponse plus que précise  :) :)
je pense conclure prochainement (pour le sac, pas avec l'hotesse)  ;D ;D

augustin

Je viens de faire un voyage ene afrique du sud en passant par londres avec un lowepro nature trekker sans aucun problème. Les vols entre Bruxelles et Londres étaient sur British airways qui est réputée très à cheval sur le règlement et il n'y a eu aucun souci.
Le nature trekker étant de bonne taille, j'ai même pu mettre un ou deux vètements et le minimum de toilette au cas où on perdrait mon bagage soute mais heureusement, ce n'est pas arrivé.

A+

Augustin

MainSoft

Citation de: doclol le Mai 18, 2008, 21:00:56et je me demande si ce sac peut rester en cabine ou bien s'il doit aller en soute.

Bonjour,

Hors de question de laisser le matériel partir en soute s'il n'est pas dans une caisse métallique. Je reviens d'un voyage à Madère. J'étais parti avec une valise Samsonite super solide neuve et j'avais envisagé d'y mettre quelques ustensiles photographiques car mon sac était un peu chargé. À l'arrivée, la valise était dans le même état que si elle avait voyagé 10 ans. Ruinée. Ils ont dû faire de la luge avec sur le tarmac ou commencer à larguer les bagages avant la fin de l'atterrissage pour gagner du temps. Lamentable.
Patrick

akl

ThinkTank s'intéresse particulièrement aux voyages en avion et propose des modèles avec ou sans roulettes qui sont bien adaptés.
J'en vois de plus en plus en salle de presse.
http://www.thinktankphoto.com/ttp_products.html

francois94

J'ai vu de mes yeux la valise alu (avec des coins renforcés) d'un copain arriver avec un des coins totalement enfoncé (en creux  :-\)...  Donc, je serais même plus catégorique que MainSoft.  La soute, c'est niet.

En outre, voyageant pas mal avec mes collègues, je peux confirmer que bien souvent, ceux qui ont eu la mauvaise idée de mettre ne serait ce qu'un compact en soute, dans leur valise, ont bien récupéré la valise, mais sans le compact...

Il me semble impensable de mettre du matos de valeur en soute que ce soit du matériel photo, un portable, ou autre.  J'ai un lowepro computrekker (le modèle qui peut recevoir un portable 15");  Il passe sans problème en cabine.  Tu peux même le mettre sous le siège devant toi si tu as peur d'un tassement excessif dans les compartiments à bagages.

Jean-Claude

Les acceptations de bagages de cabine sont très diférentes selon les pays de départ et les compagnies et parfois très au dessus des normes comme parfois aussi très à cheval.

Quand je dois voyager je refuse systématiquement tout départ de Londres,
à cause des contrôles qui vont jusqu'au n'importe quoi

Curieusement la plus grosse tolérance je la rencontre toujours encore systématiquement aux Etats Unis ou l'on voit souvent les gens rentrer avec d'énormes valises totalement hors normes.

En matières de contrôles j'ai découvert récemment une nouveauté à JFK !
J'ai eu droit à un nettoyage gratuit du boitier !

Apparemment il y a un tirage au sort sur les cartes d'embarquement de l'avion donnant droit à un traitement particulier.
Avec ma femme nous avons du rentrer à tour de rôle dans une espèce de cabine de douche en verre, bras levés de face et de profil pendant que les contrôleurs se pressaient autour d'un écran.
Le contenu de nos bagages à main et l'intérieur de nos sacs à été frotté avec des espèces de tampons de démaquillage et notamment tout l'extérieur de mon  boitier, ces tampons passaient dans un tiroir style lecteur de CD, je ne sais pas ce qu'il analysait.
Quelqu'un en sait-il plus là dessus.

francois94

ils cherchaient des traces d'explosifs...

francois94

Le dispositif ressemble à une cabine téléphonique dans laquelle les voyageurs sont exposés à un "courant d'air" destiné à "dépoussiérer" leur personne; L'air est ensuite aspiré vers le plafond où un ordinateur peut y détecter la moindre trace d'explosif.

En ce qui concerne le coton, même topo:  On essuie un appareil (reflex, téléphone, ordinateur etc) à l'aide d'un coton qui est ensuite analysé par un appareil capable de détecter les traces d'explosifs.

francois94