O-RC1 défectueuse ???

Démarré par bendder, Janvier 10, 2013, 20:54:28

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour j'ai donc acheté un O-RC1 la télécommande étanche.
Je veux donc la tester avec mon K10d ; je met le 10 sur déclenchement via télécommande vise et rien ... (petite précision j'ai un objectif K monté dessus), je me dis qu'il est peut être trop vieux et donc j'essaie avec le Q, toujours rien, et enfin le coup de grâce avec le K5 (monté avec une KA), rien ne se passe.
Je crois que j'ai la poisse, j'aurais mieux fait de prendre une F  >:(
Ai je raté un truc ???

clover

La pile ?

Sinon, as tu mis ton AF sur MF ?
Et éventuelleemnt désactiver la mise au point lors de l'usage de la télécommande ?

Caloububu

Petite astuce pour voir si ta telecommande emet un signal (infrarouge): tu appuis sur la commande de cette dernière en visant un camescope (ou l'objo du K10 en liveview) et a l'écran de ce dernier tu doit voir la led de la telecommande clignoter, fais la manip avec une telec de télévision pour voir le résultat escompté  ::)

C'est une astuce de SAV qui va permettre de voir si le prob vient de la telec ou du boitier..
Pentax: think differently !

bendder

Je viens de faire le test du SAV, avec le LiveView du K5 (pas le K10 car il n'y en a pas), je commence donc avec le télécommande tierce, il y a bien un petit scintillement. Je continue avec l'O-RC1 est là c'est définitif il n'y a rien, nada, elle est dead  >:(
Je n'ai plus qu'a la retournée au magasin, finalement c'est pas toujours bien d'acheter dans un magasin en dur ...

langagil

Citation de: bendder le Janvier 11, 2013, 11:30:53
Je n'ai plus qu'a la retournée au magasin, finalement c'est pas toujours bien d'acheter dans un magasin en dur ...

Je ne vois pas le rapport  ??? lorsque que j'achète un accessoire chez mon revendeur j'y vais avec mon boitier et fait un test. Que ce soit pour ma télécommande, mes objectifs ou encore pour du matos que je n'ai pas encore acheté il trouve çà logique.
Si tu avais acheté cette même télécommande  via un web store tu aurais du la retourner et attendre un nouvel envoi, c'est kif-kif.
Malgré tout je compatis tout en me rendant compte que çà arrive de plus en plus souvent  :'(
LabelImage

bendder

Non mais le pire c'est que j'avais mon Q ce jour la avec moi j ai pas pensé à la tester pour moi un produit neuf ne devrait pas poser de problème
Mais résultat des courses je devrais quand même leur envoyer le produit car j'habite loin donc kifkif aussi :-(

geo444

Citation de: bendder le Janvier 13, 2013, 22:01:31
... je devrais quand même leur envoyer le produit... car j'habite loin...
essaie le KF-F2 = ça ne laisse aucune trace :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165775.0.html
... et pis ça te servira toujours...
;)

clover

Citation de: Caloububu le Janvier 11, 2013, 09:14:36
Petite astuce pour voir si ta telecommande emet un signal (infrarouge): tu appuis sur la commande de cette dernière en visant un camescope (ou l'objo du K10 en liveview) et a l'écran de ce dernier tu doit voir la led de la telecommande clignoter, fais la manip avec une telec de télévision pour voir le résultat escompté  ::)

C'est une astuce de SAV qui va permettre de voir si le prob vient de la telec ou du boitier..

Merci pour ce truc

tkosak

Je vais peut-être faire une suggestion idiote...
Souvent la pile de ces machins est protégée par un film plastique pour éviter une décharge trop rapide avant l'achat. L'as-tu enlevé?

langagil

Citation de: tkosak le Janvier 14, 2013, 22:49:32
Je vais peut-être faire une suggestion idiote...
Souvent la pile de ces machins est protégée par un film plastique pour éviter une décharge trop rapide avant l'achat. L'as-tu enlevé?

Ou même testée.........elle pourrait être défectueuse  :'(
LabelImage

vob

A priori sur la O-RC1 la pile n'est pas remplaçable car le boitier doit être scellé (étanche) , pas de petite languette à tirer
Ritax et Pencoh(pleins)

bendder

Citation de: vob le Janvier 15, 2013, 14:30:36
A priori sur la O-RC1 la pile n'est pas remplaçable car le boitier doit être scellé (étanche) , pas de petite languette à tirer

Effectivement c'est scellé et l'on ne peut même pas changer la pile, alors je crois que le verdict est bien la mort.

Caloububu

Citation de: clover le Janvier 14, 2013, 17:10:48
Merci pour ce truc

De rien, c'est normal, c'est à ça que sert un forum !   ;D

Caloububu

Perso j'ai une petite telecommande infra rouge de chez HAMA (il faut que je vérifie la marque...) elle ne commande que le déclencheur et n'est pas étanche mais coute 3x rien et dispose de 4 touches (pentax, canon, nikon et olympus je crois...) elle est donc multimarque et fonctionne très bien !

bendder

Ce serait sympa de mettre la référence exacte.

Caloububu

Voici la photo de la télécommande ... Aucune référence dessus...

langagil

Pourquoi ne pas te contenter de la simple télécommande Pentax http://www.pentaximaging.com/accessories/Remote_Control_F  je n'ai jamais eu de soucis avec, elle fonctionne avec tous les Pentax, par tout temps, et je suppose que tu ne n'espères pas entrer dans le Guinness Book pour le record d'apnée en Pentax  :D
LabelImage