La pêche du jour

Démarré par vincent_g, Janvier 22, 2013, 22:37:58

« précédent - suivant »

vincent_g

Bonjour à tous,

Bon, a y est, j'ai testé mon nouvel équipement en direct-live dans un marais du Valenciennois, et non pas dans le jardin comme pour le sympathique pinson du nord qui ingurgite le graines de tournesol à la chaîne. Nous étions passés à cet endroit avec Xavier il y a quelques jours, avec moins de réussite toutefois (Xavier : ne pas bouder, ce n'est que partie remise !!).
Ambiance générale : hivernale bien sûr, lumière souvent trop dure (contrastes importants ombrages/neige), et ces satanées bestioles qui ont tendance à se fixer avec un roseau ou un brin d'herbe dans l'axe ! Enfin, c'est au milieu de ces végétaux qu'elles s'ébattent en général...
Donc je confirme ma joie : Swaro ATS-HD80 + 30xSW + Nikon Coolpix p5000, c'est une équipe qui gagne. C'est pas encore parfait, et je trouve que parfois les images brutes tirent un peu sur le bleu (du coup teinte générale bleutée ou verdâtre, mais pas grave ça se corrige facilement).
Vivement l'habitude et la plus grand maîtrise du boîtier, en encore merci Xavier !

A bientôt,

Vincent Gavériaux

vincent_g

vincent_g

vincent_g

vincent_g

vincent_g

vincent_g

beaba

Voilà une sortie fructueuse !
bravo!
Vos avis sont mes progrès.

François64

Belles images. Et ça fait plaisir de voir que quelque part en France il ya du soleil. 8)

Francis Cauet

une belle série et surement un beau souvenir

amicalement francis

guy5

Série riche au niveau de la diversité.
La netteté est bien maîtrisée. La multiplication de ce genre de sortie sur le terrain te feront à coup sûr progresser rapidement (tu as bien été épaulé).
Très bonne continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Xavier Corteel

Citation de: guy5 le Janvier 24, 2013, 10:44:15
Série riche au niveau de la diversité.
La netteté est bien maîtrisée. La multiplication de ce genre de sortie sur le terrain te feront à coup sûr progresser rapidement (tu as bien été épaulé).
Très bonne continuation.

Amicalement.  Guy

Guy, pour ton information, Vincent n'a plus beaucoup de progrès à faire. Il a sur son disque dur de quoi rendre jaloux tous les digiscopeurs de ce forum. Il ne s'agit là que des balbutiements avec son nouvel équipement dans de mauvaises conditions météo. Je pense qu'il va bientôt nous régaler.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

guy5

Je n'ai aucun doute par rapport à cela, Xavier.
Mais j'ai vu qu'il t'était tout de même reconnaissant.
Mon allusion allait plutôt dans ce sens.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Francis Cauet

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 24, 2013, 13:16:08
Vincent n'a plus beaucoup de progrès à faire. Il a sur son disque dur de quoi rendre jaloux tous les digiscopeurs de ce forum.

restons humble et en photographie tout le monde a des progres à faire..... ;)

et jaloux de quoi ?.....

amicalement francis