Lightroom 4.3: copier les photos d'une collection dynamique vers un repertoire

Démarré par philippe92, Janvier 22, 2013, 22:25:45

« précédent - suivant »

philippe92

Bonjour,
J'ai une petite question pour laquelle la réponse est surement triviale, mais j'ose néanmoins la poser (merci pour votre indulgence, je débute avec LR):
Est-il possible de copier les photos d'une collection dynamique vers un répertoire ?
En faisant un drag & drop les photos sont déplacées et j'ai essayé en vain avec CTRL ou SHIFT (avec des moufles, si j'ai raté).
Un ami m'a indiqué à distance que lui arrivait à faire une copie sur son MAC.
Je ne sais pas s'il faut faire plus compliqué genre un export ou des copies virtuelles.

Mon cas d'usage est le suivant: j'ai des RAW que je note, que je développe, ensuite je fais une collection dynamique avec par exemple tous les JPEG 3 étoiles et plus contenues dans le répertoire toto, et ensuite je veux pouvoir mettre les photos de cette collection dans un répertoire - genre toto_export_jpeg_bestof - , de manière à pouvoir utiliser les photos avec d'autres applications que LR: par exemple PICASA Web, application pour faire un livre photo, synchro vers téléphone, etc.

N.B. J'ai déjà lu " vous ne pouvez pas copier de photos dans Lightroom." dans l'aide LR (http://help.adobe.com/fr_FR/lightroom/using/WSA58ABA51-5376-48e5-AD78-C4B453C57202.html).

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Philippe.

THG

Philippe, pour diffuser vos photos, vous devez obligatoirement les exporter, tout en ayant la liberté de choisir l'emplacement, le format et la qualité.

Sélectionnez les images de la collection dynamique (bravo pour votre parfaite assimilation du concept), faites un clic-droit et lancez le menu Exporter... tout simplement.

philippe92

Bonsoir THG,

Merci pour votre retour (N.B. J'ai lu avec intérêt votre livre LR4 par la pratique !).