Compact flash - Le bon plan du jour ?

Démarré par Kouby, Juin 10, 2008, 14:33:18

« précédent - suivant »

Kouby

http://online.carrefour.fr/Produits/memoireflash/defaut?Prod=M00018228&CC={1FBE30EE-81F8-4FFD-AC6E-B713AED05433}
Presque moitié prix que sur d'autres sites bien connus !!!
Dispo aussi en magasin au même prix
Note : je n'ai pas d'actions chez eux / ni salarié  ;) Juste envie de vous en faire profiter....
Dire que j'ai payé une 2 Go 1 € de moins y'a 1 mois !!!
Par contre, je suis content de voir que les CF sont toujours dispo (même en GD), et que les prix continuent à descendre, parce qu'elle vont vite venir denrée rare (avec le developpement de la SD, même sur les reflex.......)
[at] +
Kouby

olivier_aubel

Interressant ! merci.
L'Ultra II suffit amplement pour la plupart des reflex compatibles.

... et dire que j'ai payé ma première CF 4Go ultra II ... 276 €HT à la Fnac quand ça venait de sortir   :'(

Kouby

Citation de: olivier_aubel le Juin 10, 2008, 14:40:41
Interressant ! merci.
L'Ultra II suffit amplement pour la plupart des reflex compatibles.

C'est clair. Je me suis fait "avoir" la première fois par un vendeur "pour un 400D, faut prendre au moins de l'extreme III mon bon M'sieur, sinon le mode rafale gnagna"... après j'ai decouvert le forum  :)

declic78

A votre avis, ce prix se retrouve en magasin ou seulement sur le site ?  ???

NORSOREX

et dire que j'ai une vingtaine de CFIII ou IV en 4, 8, ou 16 Go qui dorment faute de trouver ou les revendre et pas cher.  >:(
;)

Bruno_1977

Recherche Canon EF 28-135IS

Slybox

Voilà, j'ai la mienne achetée à l'instant au carrefour à 100m de mon boulot.

Coût total 25 € (au lieu de 34) + économie des 5 € de fdp

J'ai acheté la dernière en rayon.
Par contre j'en ai vu d'autres mais avec un packaging différent : elles étaient soi-disant hi-speed avec un débit de 15 mb/s (100x) au lieu de 10 mb/s.
Le carton explicatif n'avait pas la même couleur et l'étui de la carte était plus grand et semblait moins solide. La police de caractère était également différente.
Je n'ai pas pu prendre de photo du modèle en question et j'ai préféré jouer la sécurité en achetant celle qui avait le packaging classique que je connais bien.

Bref, pouvez-vous me dire si j'ai vu des contrefacons ?
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Nikojorj

Citation de: Slybox le Juin 10, 2008, 16:29:45
Bref, pouvez-vous me dire si j'ai vu des contrefacons ?
Non, simplement la nouvelle version des ultra2, plus rapide comme son packaging l'indique. Elle était au même prix?  ;D

Slybox

Oui elle est au même prix.

Un autre intervenant peut-il me confirmer qu'il s'agit d'une nouvelle version plus rapide car je n'ai jamais vu cette version auparavant ?

Sur des sites tels que digit photo etc.... je ne la voit pas dans la liste.

Depuis quand cette version existe ?
R5/85 1.2/100Macro/100-500


Kouby

Voici celle que j'ai acheté aujourd'hui chez Carrouf à 24.90 €TTC (dans le magasin)

A priori, j'avais lu que SCANDISK avait changé le look des ses cartes pour contrer la contrefacon (95% des cartes vendues sur ebay)
En tout cas, elle correspond bien à http://www.sandisk.com/Products/Item(1159)-SDCFH-004G-A11-SanDisk_Ultra_II_CompactFlash4GB.aspx
Kouby

Slybox

C'est bien ce modèle que j'ai vu en magasin.

Vu qu'il s'agit d'une version plus rapide je vais l'échanger.
Merci pour l'info kouby et Nikojorj.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

declic78

Autant c'est sûr qu'il existe des contrefaçons et que l'on prend un risque certain lorsque l'on achète sur l'*Bay. Probablement, un des produit le plus contrefait étant donné la facilité. Autant je doute fort que Carouf puisse vendre des "fakes" pour économiser quelques roros ; j'ose même pas imaginer le scandale si cela s'apprenait.
Lorsque j'achetai des cartes SD, en les mettant dans mon PDA, j'arrivai à lire plein d'infos ; faut que je trouve comment faire avec le format CF, mon PDA n'étant pas compatible. Quelqu'un a-t-il un nom de logiciel à employer à partir d'un C et d'un lecteur de carte CF ?

Kouby

Juste pour vous dire que j'ai fait quelques tests en rafale ce matin.
J'arrive bien à une serie de 27 shoots (JPEG fin / 10 MP) en 9 sec environ (c'est plus de la photo, c'est de la video :), et que le buffer se vide pour redonner la main tres rapidement après la serie (genre 2/3 sec).
Donc a priori pas des fakes... ou alors des bonnes  ;)

FVDB

Quand une marque modifie un produit, il est normal de trouver des promos dans les grandes surfaces sur les anciens stocks.

Rien d'alarmant, mais de bonnes affaires en perspective puisque le nouveau modèle n'apporte que des améliorations imperceptibles pour l'immense majorité des utilisateurs.

preshovich

c'est compatible  une CF de 4go sur un 20D ?

dahoud

Pour info, les extreme III 4go sont à 28 euros sur amazon, frais de port inclus ;)

Léon

C'est l'ancien modèle ... mais à ce prix là, faut être fou pour s'en priver !!

Bruno_1977

Citation de: dahoud le Juin 11, 2008, 11:49:54
Pour info, les extreme III 4go sont à 28 euros sur amazon, frais de port inclus ;)

un lien ? je trouve pas  :-[
Recherche Canon EF 28-135IS

Slybox

Oui Dahoud j'azi vu que sur amazon l'extreme III est bon marché.
Voici le lien : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0007QU7NM/ref=dp_olp_2

Mais j'ai pas confiance ni à ebay ni à amazon : si sur ebay 95% des sandisk sont fausses, je pense qu'il en est de même sur Amazon.

Au pire sur carrefour online (je ne l'ai pas vu en magasin) l'extreme III est à 40 euros ce qui ne fais pas cher de la tranquilité de savoir qu'on est en possession d'une carte qui ne va pas planter en plein mileu des vacances.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Lou40D

Citation de: NORSOREX le Juin 10, 2008, 15:21:18
et dire que j'ai une vingtaine de CFIII ou IV en 4, 8, ou 16 Go qui dorment faute de trouver ou les revendre et pas cher.  >:(
;)

tu sais pas comment les vendre ?
et quel idée d'en avoir 20 ! (revendeur?)
je cherche une 8go pas cher (tout en évitant les supra lente) : mail moi pour poroposition :)
7D

LyonDag

Je confirme l'info !
Je viens d'acquérir une CF Ultra II 4 Go pour 24,90 €, à Carrefour Part-Dieu (Lyon).

Merci pour l'info :)

preshovich

j'ai acheté aussi la mienne aujourd'hui, chose surprenante la 2go etait plus chere en rayon.

bgl1

norsorex comme les autres mp pour tes cf notamment 8 et 16 go, merci.

bgl1

Au fait qui  a comparé les trancend x 133  ( étiquette orange ) et les sandisk extrême lll x 133 ?
merci pour les infos à venir.