Petite série en noir et blanc pour changer.....

Démarré par jeanray, Janvier 22, 2013, 09:42:46

« précédent - suivant »

jeanray

Petite rando, hier après-midi ; un peu de neige, de beaux nuages et l'opportunité de quelques traitements NB.
Voici quelques-unes de ces images......
1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Nikojorj

La 2 pour moi patron! ;) Les autres ont de chouettes textures, mais manquent un peu de formes à mon goût.

Bermary50

C'est encore une belle série, Jeanray mais, à mes yeux, 2 et 3 sortent du lot.
Superbes ces graphismes dessinés par le vent !

Amicalement
Bernard

foufouille

C'est différent mais toujours aussi sensationnel!  :)
Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci à tous les deux. Ce sont aussi les 2 et 3 qui me plaisaient le plus.
Dommage que nous n'ayons pas pu rester pour le coucher du soleil qui a été vraiment superbe  :D
Je déroge avec le titre pour témoigner d'une rencontre assez habituelle dans cette zone, mais toujours sympa (photo recadrées)
6

jeanray

jeanray

Je reviens au NB avec cette image d'ambiance...
8

jeanray

jeanray

et 10 les traces sont celles du photographe  ;)

Lestat64

Très belle série dans l'ensemble, les 3 premières ont ma préférence, la 2 surtout pour la texture neigeuse.

Lestat64

Euh, en fait je voulais dire la 3!!! Mais peu importe, elles sont toute agréables à l'oeil!  ;)

Krisor

joseph67

beau traitement en monochrome , avec de superbes ciels dramatiques qui contrastent avec la neige.
un ++ pour la 2, avec un graphisme intéressant ( et le dernier pano !)
Joseph

Ricou

2 et 10 pour moi, j'adore l'ambiance qui s'en dégage.
Tu commences à avoir pas mal de dénivelé dans les pattes dis donc  ;)

foufouille

Cette suite n'est pas en reste avec une sympathique rencontre!  :)

malphas111

de beau noirs et blancs et la 1ere et la deuxième sont excellentes surtout les textures ;)

MatthRieuX

Très chouette ce reportage.
Avec une préf pour le pano 9.

Matthieu

LADY43

J'aime beaucoup la 8, on est dans l'action avec vue dramatique du paysage et de l'effort  ;)
A bientôt Marie

rcl

Tes noirs et blancs sont magnifiques avec un ciel limite dramatique. j'adore la deuxième des chamois.

Robert

Djay

La 2 et la 9 sont superbes Jeanray.  Très beaux traitements.
La 7, dans un autre registre est également très chouette!

gjns1

Superbe comme d'habitude Jean-Raymond. A 2 et le pano 10 sortent du lot pour moi.
J'y étais cet après -midi et je suis redescendu à la nuit tombante mais les belles lumières n'étaient pas au rendez-vous. Hier je suis allé aux Plaines et là c'était magique. Je posterai quelques photos dès que possible.

DOC 74

2 et 3 sont explosifs ::), panos 9 et 10 superlatifs, du (très) bon JR, comme d'hab ! ;) Même recadrés, tes chamois sont moins peureux que chez nous en HS... Amicalement, Patrick. ;)

jeanray

Merci à tous et toutes ; beaucoup de NB ces derniers temps sur le forum et ce n'est pas pour me déplaire.
Serge, effectivement, la lumière de cette fin d'après-midi était magnifique ; on attend tes photos des Plaines avec impatience.
J'y étais quelques jours auparavant pour une balade "vent et lumière" avec, là aussi, un coucher de soleil exceptionnel, peut-être as-tu vu le fil que j'ai consacrée à cette rando.
Patrick, c'est vrai que, cette fois, les chamois étaient plutôt coopératifs, car la végétation étant très rare dans ce secteur, ils nous voient arriver de loin.
Bien cordialement
JR

jeanray

Une petite dernière traitée dans le même esprit....
11

jeanray

gjns1

Je viens d'aller voir ton fil sur les plaines. Effectivement c'était payant de monter ce jour là.
Pour tes photos N&B, le rendu est magnifique. Tu maitrises vraiment bien le traitement. Je viens de voir celles de Joseph et là encore c'est du haut niveau. Bon il me reste à faire mon fil sur les plaines.

jeanray

Merci Serge
J'ajoute la 12 ème ( pas de Grand Delmas sans Veyou en face ! )

Ricou

DOC 74

Ricou

Bien vu Doc, c'est ce que je voulais dire mais je suis allé trop vite  ;)
+ 1 donc pour les 2 dernières  :)

jeanray

Merci Patrick et Ricou ; un petit clin d'oeil en passant à Serge ( gjns1), qui se trouvait alors sur Serre Gros distant de quelques kilomètres en train de prendre les photos de son dernier fil et qui, le lendemain, allait suivre les mêmes traces que les notres.

foufouille

SimCI

Djay

Très chouettes les deux dernières. Mais surtout la dernière.   ;)
Bon va falloir que je m'y mettes aussi au N&B: ça tombe bien j'en ai quelques unes prises au dessus de St Gervais toutes prêtes. Faut juste que le les récupère sur mon autre PC. Normalement je les poste demain.

adagio

Je viens seulement de découvrir ces fils. Il y a des trésors, notamment ces belles photos que tu nous proposes encore.
Bonne journée !
Daniel