Samsung absent du salon

Démarré par Péhel, Novembre 16, 2014, 18:59:12

« précédent - suivant »

Péhel

LA déception >:(... J'avais amené le nx 30 et mes 3 objectifs pour baver sur le 50-150mm et peut-être le nx1... et bien j'avais l'air malin...
Samsung était présent il y a 2 ans avec le nx20 qui n'était pas révolutionnaire, et cette année, où le boitier qui doit tout casser, sort, il sont absents...
Peut-être ont-ils eu peur que les personnes intéressées par le nouveau matériel, leur demande où on peut trouver ces merveilles?

joujou

Citation de: Péhel le Novembre 16, 2014, 18:59:12
LA déception >:(... J'avais amené le nx 30 et mes 3 objectifs pour baver sur le 50-150mm et peut-être le nx1... et bien j'avais l'air malin...
Samsung était présent il y a 2 ans avec le nx20 qui n'était pas révolutionnaire, et cette année, où le boitier qui doit tout casser, sort, il sont absents...
Peut-être ont-ils eu peur que les personnes intéressées par le nouveau matériel, leur demande où on peut trouver ces merveilles?

C'est un peu ça puisque le NX1 n'est pas prévu en France avant ....... Il sera disponible en Allemagne.

bajcl

Je pensais moi aussi candidement que Samsung avec le NX1 serait présent au salon....formidable outil de lancement. :o
En France la politique commerciale de Samsung photo est toujours aussi incompréhensible. ???

lchineur

Plusieurs hypothèses peuvent s'envisager : Celle du "teasing" faire attendre pour mieux attiser l'envie, celle d'ils ne sont pas prêts à produire en grande série d'où la sélection de certains pays au détriment d'autres...Quoi qu'il en soit cette attitude est une aberration sur un plan marketing, priver de Noël les amateurs français, c'est aussi considérer notre pays comme sinistré et quand bien même cela serait vrai, ce n'est pas une raison pour nous le faire savoir aussi indélicatement. Il y a aussi que Samsung, tout Samsung qu'il soit, a encaissé de sévères pertes notamment dans la téléphonie, qu'il apparaît clairement un peu partout que la taille de ce géant trop diversifié devient un véritable frein à son efficacité. En fait la maxime, "qui trop embrasse mal étreint" s'applique bien à ce groupe aujourd'hui.
D'où des choix difficiles et drastiques qu'ils seraient obligés de faire.
Pour ma part j'étais sincèrement très attiré par ce NX1, mais l'attitude des décideurs Samsung vis à vis de notre pays n'est pas convenable elle est même me concernant dissuasive, s'ils veulent faire de vraies économies, qu'ils cessent d'abord d'inonder le marché de leurs offres pléthoriques en téléphonie. En conséquence j'ai décidé avant tout chose d'attendre une réplique de leurs concurrents avant de prendre ma décision. Personne, absolument personne, n'est irremplaçable.

lchineur

Je reviens des Pays-Bas où le NX1 est déjà disponible au prix constructeur de 1499 € pour le corps nu et de 2599 € pour le combiné 16-50mm et de 4.299 € pour le body + le 16-50mm + le 50-150mm.
Ces prix s'entendent VAT incluse. En fonction de mon précédent message j'ai su résister, mais je l'avoue non sans mal.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

nikal37

Avec Samsung, il faut être patient, savoir attendre la "baisse inéluctable" de leur tarif. Mais, j'avoue que je suis impatient de pouvoir "toucher" ce NX1. Cordialement.AL

François III

Oui quand ils sortiront le Nx2. ::)