Color Efex Pro .

Démarré par raoul34, Janvier 22, 2013, 11:52:48

« précédent - suivant »

raoul34


titroy

Vu, merci (pour l'info hein...)  ;)

jpch84

tiens tiens.. cela annoncerait il NX3 ?
Il y avait des rumeurs selon quoi la future version de NX engloberait NX + les filtres Efex dans le même logiciel.

titroy

Citation de: jpch84 le Janvier 22, 2013, 17:44:10
tiens tiens.. cela annoncerait il NX3 ?
Il y avait des rumeurs selon quoi la future version de NX engloberait NX + les filtres Efex dans le même logiciel.


Génial pour les uns, mais pour les autres  :-\

Minoi

Je suis vraiment déçu car je comptais acheter CEP une fois mon nouveau PC acheté, cad très bientôt....
Je me fais avoir à quelques semaines près ...

jpch84 : j'aimerai vraiment que tu aies raison !! mais au fond je n'y crois pas trop car j'ai l'impression que Nikon et CEP ont définitivement divorcé.

jpch84

Citation de: Minoi le Janvier 22, 2013, 21:51:02
mais au fond je n'y crois pas trop car j'ai l'impression que Nikon et CEP ont définitivement divorcé.

Et c'est tant mieux parce que les logiciels Nikon fonctionnent beaucoup mieux depuis.
Les filtres Nik ont été développés par Nik pour Nikon, cela n'empêche pas qu'ils appartiennent aussi à Nikon, la meilleure preuve c'est que color efex était a la vente sur le site Nikon et plus sur le site Nik depuis le divorce.

Maintenant imagine qu'ils aient en projet un NX3 avec les filtres intégrés, pour ceux qui achèteraient les Nik maintenant, pour voir NX3 sortir dans 3 mois, ils auraient vraiment l'impression de s'être fait avoir grave!
Si vraiment NX3 doit sortir c'était logique qu'il retire Efex de la vente, et puis NX2 est vieillissant et on imagine pas NX2 sans ces filtres qui sont un atout considérable.

Minoi

Citation de: jpch84 le Janvier 22, 2013, 22:39:06

Maintenant imagine qu'ils aient en projet un NX3 avec les filtres intégrés, pour ceux qui achèteraient les Nik maintenant, pour voir NX3 sortir dans 3 mois, ils auraient vraiment l'impression de s'être fait avoir grave!
Si vraiment NX3 doit sortir c'était logique qu'il retire Efex de la vente, et puis NX2 est vieillissant et on imagine pas NX2 sans ces filtres qui sont un atout considérable.

Oui ça se tient, espérons que cela se réalise  :) :)

Car depuis que j'ai "découvert" la réduction de bruit "2012", je suis vraiment content de CNX2, je ne fais plus de détour par DxO pour débruiter mes images à haut iso.


pietslowz

Slt

J'ai déjà chargé la version démo 1 mois du plugin Nik et je n'ai pas trouvé que ce soit très intéressant : j'obtiens  la plupart des effets avec mes autres logiciels.
Quant à silver machin, pour le noir et blanc, je suis plus performant avec G'MIC qu'avec Nik.
alors...

titroy

Citation de: pietslowz le Janvier 23, 2013, 11:27:00
Slt

J'ai déjà chargé la version démo 1 mois du plugin Nik et je n'ai pas trouvé que ce soit très intéressant : j'obtiens  la plupart des effets avec mes autres logiciels.
Quant à silver machin, pour le noir et blanc, je suis plus performant avec G'MIC qu'avec Nik.
alors...

ha oui et avec quels logiciels ?

pietslowz

Chaussez vos besicles :
je le dis dans le message : G'mic ! (avec par ex  les valeurs RVB 25.35.40 pour émuler de la tri-X et puis si je veux faire mumuse, j'utilise le grain numérisé d'une pelloche en calque et applique la courbe en cloche de monté du grain en fonction de la luminosité : (masque de calque sur le grain).
Résultat infiniment meilleur que la caricature de grain numérique uniforme de certains...machins).
Enlevez les besicles !

rompez !

raoul34



Exemple en image :  SVP

   Raoul 8)

titroy


Jean-Claude

Faut tout de même corriger un peu ce qui se raconte.

Les CEP sont des filtres 100% NIK et n'ont pas été dèveloppés spécialement pour Capture.

Les CEP1 étaient d'ailleurs compatibles Photoshop et Capture avec une seule installation sur le même ordi. c'était le bon temps je trouvais les même filtres dans mon vieux Capture 3 et dans Photoshop 5

Avec la sortie des CEP2 NIK à rompu la compatibilité avec une série PS et une série Capture 4 et NX1 séparées
Avec les CEP3 actuels les anciens CEP2 collés à des NEF existants n'étaient plus lisibles, mais NIK à fourni gratuitement un outil de conversion des NEF CEP2 en NEF CEP3 qui marche drôlement bien.

Qu'elle que soit la solution à venir, j'espère qu'on nous fournira à nouveau un outil de conversion automatique, sinon ce sera difficile à vivre.