images au M

Démarré par erickb, Janvier 22, 2013, 16:56:41

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: erickb le Janvier 24, 2013, 13:03:42
sinon mon vendeur ce serait mi février mais je me méfie :-)
Mi février semble être la livraison en volume des boitiers depuis le point central ! Il faudra que chaque pays passe un peu de temps pour les allouer et pour les faire parvenir aux magasins... ce n'est plus très loin !

ambre099

Alors... prêts pour une attaque du train postal  :)

remi56

Pour moi, ce ne sera pas nécessaire. J'ai le financement pour le M plus un 135/3,4, le viseur Evf et la bague R.
J'aimerai bien un Cron 75 également, mais je ne peux pas pousser le bouchon trop loin.
instagram: abilisprod

joperrot

Citation de: airV le Janvier 23, 2013, 22:19:25
Pas de SACD pour moi :

CD : Transport Audiomeca Mephisto + DAC Naim
Démat : Fichiers hi-res exclusivement sur PC dedié lus avec foobar + le même DAC Naim
Vinyl mono : Rega P9 + cellule Lyra Dorian mono
Vinyl Stereo : Garrard 401 dans socle moderne + bras SME 312 + Cell Lyra Argo i
ces deux sources étant reliées à l'entrèe phono du pré via le transfo Lyra Erodion.

J'ai un bras Ikeda IT-407 acheté neuf qui attend d'être monté depuyis un peu plus d'un an maintenat.

Ah oui, les enceintes : des Naim SBL trouvé NOS il y a qq années et qui ont remplacé mes Apertura Kalibrator que j'ai toujours.

Le tout est câblé en Lavardin pour le plaisir de mes oreilles.

;) ;)

Leica et Lavardin font très bon ménage....

airV


airV

Citation de: ambre099 le Janvier 24, 2013, 19:11:59
Alors... prêts pour une attaque du train postal  :)

Pourquoi pas ! L'aventure pourrait ne pas manquer de piquant, et changerai du train-train quotidien.

MarcF44

Citation de: joperrot le Janvier 25, 2013, 14:15:58
;) ;)

Leica et Lavardin font très bon ménage....
Citation de: airV le Janvier 25, 2013, 23:15:54
+1.  :)
J'ignorais qu'on pouvait brancher un câble Lavardin sur un Leica...Les images se transfèrent mieux ?  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Doc Henry

Citation de: MarcF44 le Janvier 26, 2013, 10:27:45
J'ignorais qu'on pouvait brancher un câble Lavardin sur un Leica...Les images se transfèrent mieux ?  ;D
Non Marc le summum ou le nirvana si tu veux ,c'est d'écouter du Lavardin en regardant des photos Leica
(sur écran HD LCD) c'est ce que je fais d'ailleurs, essaies tu verras ! ;D
Henry 

MarcF44

Citation de: Doc Henry le Janvier 26, 2013, 10:40:25
Non Marc le summum ou le nirvana si tu veux ,c'est d'écouter du Lavardin en regardant des photos Leica
(sur écran HD LCD) c'est ce que je fais d'ailleurs, essaies tu verras ! ;D
Henry 
Tu parles du compositeur Lavardin ou du câble  ;D ?
J'écoute un amplificateur mono triode branchés avec des câbles triés sur le volet après des décennies d'écoutes comparatives ! 8)
Puisque tu parles d'écran Doc j'en profite pour conseiller vivement celui des derniers 15" Retina Apple, c'est un régal pour regarder des photos en haute définition.
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Janvier 26, 2013, 11:03:21
Je nage completement car j'ignore ce qu'est Lavardin
3ème ligne dans google si tu cherches mais l'ignorance est peut être un choix  8) :

http://www.lavardin.com
Qui veut mon HC120 Macro ?

Doc Henry

Citation de: MarcF44 le Janvier 26, 2013, 10:59:26
Tu parles du compositeur Lavardin ou du câble  ;D ?
J'écoute un amplificateur mono triode branchés avec des câbles triés sur le volet après des décennies d'écoutes comparatives ! 8)
Puisque tu parles d'écran Doc j'en profite pour conseiller vivement celui des derniers 15" Retina Apple, c'est un régal pour regarder
des photos en haute définition.
Eric les câbles (c'est comme tes optiques Leica) servent à rendre meilleur encore le son ! c'est pour les puristes fortunés
(pas moi) !
Moi c'est pareil Marc , des décennies de comparaison au départ je me souviens des Monster câble.... Actuellement les
connexions  de tous mes appareils y compris les enceintes sont avec MPC (son doux pas agressif et dynamique avec grave
pas gonflant ou tonitruant et aigus fins) :
http://www.mpc-audio.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=7&lang=fr
mais Lavardin de AirV , le câble pas le compositeur  ;D me semble bon !
http://www.lavardin.com/lavardin-cablesF.html

"amplificateur mono triode branchés avec des câbles triés sur le volet après des décennies d'écoutes comparatives "
il faudrait aussi que je te vois un de ces jours ...tu dois avoir avec les triodes des HP à haut rendement pour tirer la quintescence
de la musique ...comme l'Apo 50 Cron asph à 6000 E pièce !
Nous avons des vices qui coûtent chers n'est ce pas Eric  :)
Henry

MarcF44

Citation de: Doc Henry le Janvier 26, 2013, 11:19:28
il faudrait aussi que je te vois un de ces jours ...
Pourquoi pas  ;) ...j'ai une installation assez modeste et artisanale  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

malice

Pour poursuivre, certains ici ont écouté les enceintes lecontoure lavardin?

airV

Citation de: malice le Janvier 26, 2013, 13:03:41
Pour poursuivre, certains ici ont écouté les enceintes lecontoure lavardin?

Oui. :)

Ilium

Citation de: erickb le Janvier 26, 2013, 11:03:21
Je nage completement car j'ignore ce qu'est Lavardin

Un inspecteur de Chabrol.  ;D
Très bon avec un poulet au vinaigre.

airV

Citation de: erickb le Janvier 26, 2013, 15:03:38
Comme c'était ma seule référence j'avais pas moufté  ;D

tu t'étais fondu dans le bokeh !  ;D

pietslowz

J'hallucine !
Je ne pensais pas que ça existait encore ;o|
L'obscurantisme est la plaie de notre société et tous comptes fait, il n'est pas étonnant que des aficionados du câble magique le soient aussi d'un leica.
Je suis effondré...
Mais...
Savez-vous que les caractères que vous lisez en ce moment ne sont pas du tout les mêmes que ceux des autres internautes ?
D'abord, les autres ne sont que des internautes alors que moi, je suis moi...et j'ai mis plein d'amour et de compassion dans ces petits caractères que vous regardez en cet instant.
Ils transportent la mémoire de mes émotions et vous devriez les sentir en passant vos doigts sur l'écran...là...oui, là...non, ici !  vous sentez ? 
C'est pas pareil que ceux plus haut hein ?  (oui, les caractères).
Les miens se sont chargés de mes messages émotionnels, ils ont changé le spin des électrons messagers, électrons qui ont voyagé dans "les terre" en conservant leur charge émotive et l'on rendu sous forme d'énergie magnéto-sensitive à la couleur de l'écran que vous regardez là...oui, ce LCD.
Vous devez sentir une douce sensation de chaleur qui vous envahi et vous plonge dans la félicité...

- en bas ?
NOo..n... pas si bas  !
-si ?
Alors ce sont les câbles Lavardin qui m'ont devancé et se sont trompés de connecteur ;o( ça fait mal ?


Lechauve

ahh,....un jour de retard!
La photo: que de la lumière...

veto

 Vivement la semaine prochaine ... Rien de tel qu'une bonne over-dose de Folle Journée pour remettre les pendules à l'heure ... Finalement chaque fois que j'en reviens , je les trouve pas si mal mes petites Cabasse Farella ( avec les cables Cabasse livrés avec ) ... :D :D :D

Pascal Méheut

Citation de: pietslowz le Janvier 26, 2013, 17:44:11
J'hallucine !
Je ne pensais pas que ça existait encore ;o|
L'obscurantisme est la plaie de notre société et tous comptes fait, il n'est pas étonnant que des aficionados du câble magique le soient aussi d'un leica.

L'obscurantisme n'est pas forcément là où on croit. Tu as fait des études comparatives en double aveugle avec échantillon significatif ? Tu connais les théories sur le sujet ?

Ou tu parles juste sans savoir ?

Au fait, 2 lecteurs de CD aussi vont donner la même chose parce que "1 bit est 1 bit" ?

Doc Henry

#95
Citation de: Pascal Méheut le Janvier 26, 2013, 19:34:25
Au fait, 2 lecteurs de CD aussi vont donner la même chose parce que "1 bit est 1 bit" ?
Pascal ,c'est un fait que 1 bit = 1 bit quelque soit le lecteur mais la partie en aval du circuit
électronique est analogique et diffère selon les marques et c'est là que le son diffère,et je ne
parle pas de la qualité des composants triés et sélectionnés lors du montage
(seuil de tolérance des composants)
Autrement dit ,un CD lu par un lecteur A d'une marque "sonne" différemment d'un lecteur B d'une
autre marque!
Enfin 1 bit = 1 bit et pourtant le son d'un CD est différent du son d'un SACD (qui se rapproche
plus du disque vinyle)
http://www.apiguide.net/04actu/04musik/match-CD-vs-SACD.htm
Henry

Verso92

Citation de: Doc Henry le Janvier 26, 2013, 20:29:34
Pascal ,c'est un fait que 1 bit = 1 bit quelque soit le lecteur mais la partie en aval du circuit
électronique est analogique et diffère selon les marques et c'est là que le son diffère,et je ne
parle pas de la qualité des composants triés et sélectionnés lors du montage
(seuil de tolérance des composants)

De toute façon, les différences de sonorités entre deux platines CD résident dans la plupart des cas dans l'étage de sortie...
Citation de: Doc Henry le Janvier 26, 2013, 20:29:34
Enfin 1 bit = 1 bit et pourtant le son d'un CD est différent du son d'un SACD (qui se rapproche
plus du disque vinyle)

?
le "bit" du SACD n'est de toute façon pas le même que celui du CD...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 20:34:17
De toute façon, les différences de sonorités entre deux platines CD résident dans la plupart des cas dans l'étage de sortie...
Quel étage ? Celui du "transport" ou celui du convertisseur ?  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Janvier 26, 2013, 20:35:18
Quel étage ? Celui du "transport" ou celui du convertisseur ?  8)

J'ai dit "platine CD" : le doute n'est pas permis...  ;-)

MarcF44

Citation de: Doc Henry le Janvier 26, 2013, 20:29:34
Pascal ,c'est un fait que 1 bit = 1 bit quelque soit le lecteur
Et avec le jitter on fait comment ? 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?