Lever matheysin

Démarré par MatthRieuX, Janvier 22, 2013, 18:39:08

« précédent - suivant »

MatthRieuX

Le week-end passé s'annonçait mauvais.
Les nuages étaient annoncés.
Mais avant cela, comme pour tirer sa révérence, le soleil s'est levé dans une belle et douce ambiance.
Voici donc des couleurs dans le ciel, des nuages dans le fond de vallée et un peu de neige dans les pins.

1. Lever matheysin

Merci d'avance pour votre passage.

Matthieu

Alicia-Meteski

J'aime beaucoup :)!
La couleur du ciel est très belle ;)!

JMB_QC

Sublime... il fallait quand même y être.  La phote est prise du balcon d'un chalet ou en hiking?

malphas111

excellent les teintes la compo tout y est, bravo

Lestat64

Salut Matthieu, vraiment très belle cette photo! J'aime!

Djay

Tu nous fais toujours partager de superbes ambiances Matthieu. Magnifique.
As tu aussi fait une version horizontale?

Saint-Pierre

De belles teintes, et une belle douceur se dégage de cette photo. Bien vu.

foufouille

De très belles couleurs, une photo excellente.  :)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Le nuancier de couleurs est au poil, très doux, très agréable, et le cadrage vertical aux petits oignons... Quoi d'autre ? :D

jeanray

C'est superbe Matthieu, de magnifiques nuances de couleurs associées à une grande douceur des contrastes.
Cordialement
JR

FETAN

Image avec de belles couleurs subtiles. C'est trés beau.
Dominique

flo45

Sport méca,paysage,rando

Ricou

au risque de ne pas être très original je trouve l'expo, la compo et les couleurs vraiment superbes.
on a l'impression d'être avec toi devant ce paysage.
bravo !

Chris Th

Très belle image, toute de douceur. Bien vu.
Amicalement,
Chris Th

MatthRieuX

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: JMB_QC le Janvier 22, 2013, 19:40:53
La phote est prise du balcon d'un chalet ou en hiking?

Il n'y a pas de chalet à cet endroit  ;)
Je suis monté en ski de rando.

Matthieu

elacour

Ça manque un peu de .... il faudrait peut être ....

Non, finalement rien, c'est magnifique! ;)

joseph67

belle succession de différents plan;
si tu as fait un cadrage vertical, je suppose que c'est volontaire de ta part  ;)
pour mieux mettre le sapin du premier plan en évidence? ou éléments gênants ailleurs dans un cadrage horizontal?

Joseph

MatthRieuX

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: joseph67 le Janvier 28, 2013, 16:16:45
si tu as fait un cadrage vertical, je suppose que c'est volontaire de ta part  ;)
pour mieux mettre le sapin du premier plan en évidence? ou éléments gênants ailleurs dans un cadrage horizontal?

Joseph

Tu as parfaitement raison Joseph, c'est pour mettre en avant le sapin du 1er plan.
En format horizontal, il se trouvait trop petit, pas assez présent.

Matthieu

JMB_QC

Citation de: MatthRieuX le Janvier 27, 2013, 20:25:50
...Il n'y a pas de chalet à cet endroit  ;)
Je suis monté en ski de rando.

Matthieu

Je fais le tour des fils auxquels j'ai contribué, et je vois ta réponse.  Alors, il faut, au concert de compliments par rapport au résultat, ajouter un bravo aux conditions de prise de vue.  Parce qu'il faut le faire: partir au bon moment, possiblement attendre sur place un certain temps, on ne peut pas prendre un appareil photo avec des mitaines et donc on se gèle on au moins une main, ... brèfle, il faut avoir l'oeil, la technique, la patience et l'endurance...

Je me souviens d'un temps, en haut d'une échelle, à -15C, à attendre l'oiseau, faire la mise au point, déclencher, puis se demander si on rentre ou on attend encore...

MatthRieuX

Citation de: JMB_QC le Février 20, 2013, 14:41:46
Je fais le tour des fils auxquels j'ai contribué, et je vois ta réponse.  Alors, il faut, au concert de compliments par rapport au résultat, ajouter un bravo aux conditions de prise de vue.  Parce qu'il faut le faire: partir au bon moment, possiblement attendre sur place un certain temps, on ne peut pas prendre un appareil photo avec des mitaines et donc on se gèle on au moins une main, ... brèfle, il faut avoir l'oeil, la technique, la patience et l'endurance...

Je me souviens d'un temps, en haut d'une échelle, à -15C, à attendre l'oiseau, faire la mise au point, déclencher, puis se demander si on rentre ou on attend encore...

Pour être plus précis, c'est vrai que l'on passe un long moment immobile à tenter de capter les "belles lumières". Néanmoins, il y a quelques trucs pour lutter contre le froid.
Il est indispensable d'être bien équipé.
De ne jamais se refroidir quelque partie du corps que ce soit (quand on commence à avoir froid, il est très difficile de se réchauffer).
C'est pour cette raison qu'il faut (autant que possible) ne jamais sortir les mains des gants.
On apprend finalement à manipuler l'appareil avec des gants.
Et puis, je crois qu'on finit par s'habituer au froid  ;)

Matthieu

JMB_QC

Donc au final, bravo, bien réussi et en plus il a fallut y mettre de la planification, des efforts, de la patience et avoir un poil de talent pour tout coller ça ensemble.

Keep them coming!

Bermary50

Superbe photo ! Belle harmonie, grande douceur.

Cdlt, Bernard

vasselle

superbe photo J'adore :-*
Et les couleurs sont superbe avec un beaux dégradés . ;)

Sébastien Mamy

jolies couleurs. (filtres dégradé de t° sous LR 4?)

j'aurai coupé un peu de ciel...

lg34

j'aime la douceur qui se dégage.
Contrairement à sébastien je laisserais le ciel tel qu'il est
Amicalement
Louis

Sébastien Mamy

oui parfois j'ai tendance à exagérer un peu sur les crops  ;D