Nulle,nulle,nulle

Démarré par polka2a, Janvier 24, 2013, 11:11:37

« précédent - suivant »

polka2a

Salut tous le monde.

Alors moi c'est karine,nulle en photo  :( mais compte bien apprendre.J'habite dans un petit village de montagne en Corse du sud.
J'ai 3 enfants,3 chiens et 4 chats.Et un mari bien sur :D.

ritappu

bien venue sur le forum et suis nouveau membre depuis peu
j'habite à Aléria Corse pour la vie Breton pour l'éternité

foufouille

Photographiquement vôtre...

tracassin

bonjour et bienvenue a toi parmi nous

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenue parmi nous ;)

Kadobonux

Citation de: polka2a le Janvier 24, 2013, 11:11:37
Salut tous le monde.

Alors moi c'est karine,nulle en photo  :( mais compte bien apprendre.J'habite dans un petit village de montagne en Corse du sud.
J'ai 3 enfants,3 chiens et 4 chats.Et un mari bien sur :D.

je dirai que pour une suite mathématique logique il y a un chat de trop et 2 maris de moins

ne tapez pas, je suis déjà loin

SEASUNMOON

Moi j'ai jamais eu de mari mais deux chats et un chien. Pour les fotos, j'ai l'oeil mais pas les sous pour investir dans du bon matériel, alors je rêve ici. La corse ça doit être beau karine?

Julian

Citation de: SEASUNMOON le Janvier 24, 2013, 20:50:13
mais pas les sous pour investir dans du bon matériel

Du très bon matériel, cela commence avec un reflex d'entrée de gamme et le zoom du kit.

Canon 1100 D et 18-55 IS-II: 400 euros

Et il y a l'occasion aussi.

Tu vas voir combien tu vas bien t'amuser ! Et ça va distraire les chats...

VAUBAN08

Bonjour et bienvenue sur le forum

Alain61

Citation de: Julian le Janvier 25, 2013, 00:57:35
Du très bon matériel, cela commence avec un reflex d'entrée de gamme et le zoom du kit.

Canon 1100 D et 18-55 IS-II: 400 euros

Et il y a l'occasion aussi.

Bonjour Julian,
A propos, quand je vois aujourd'hui le piqué de certaines photos sur ce forum, les fabricants d'optique ont ils fait des progrés phénoménaux ou les logiciels de retouche aidant, on peut rattraper plein de choses ?

Pour ma part, j'ai toujours mes vieux Canon 100-300 5,6 ; 28-105 USM 5,6 sur un 350D et si la lumière n'est pas là en quantité/qualité, c'est la cata !

dara

Bienvenue Karine sur le forum, maintenant, faut faire des photos de chats, de chiens et d'oiseaux ma passion, pas égoïste le mec :D

jpierre ;)
Amicalement dara

Julian

Citation de: Alain61 le Janvier 25, 2013, 10:46:54
Bonjour Julian,
A propos, quand je vois aujourd'hui le piqué de certaines photos sur ce forum, les fabricants d'optique ont ils fait des progrés phénoménaux ou les logiciels de retouche aidant, on peut rattraper plein de choses ?

Si l'on parle des objectifs haut de gamme, ils étaient très bon en 2003, ils le sont toujours aujourd'hui.

Les fabricants font-ils des progrès ? Oui, pour exploiter pleinement les nouveaux capteurs à plus de 30 millions de pixels. Mais à quel prix ! Et, pour le moment, ceci ne touche que peu d'objectifs.

Exemple Canon 24-70 dans sa nouvelle version.

Si l'on parle des objectifs entrée de gamme, oui, il y a eu des progrès impressionnants; exemple le 18-55 Canon première version (non stabilisé) était mou et sans intérêt.  La seconde version (stabilisé, mais ce n'est pas la stab qui augmente le piqué, c'est la nouvelle formule optique) est impressionnant (et on parle d'un objectif qui, en kit, revient à 60 euros).

Julian

Citation de: Julian le Janvier 25, 2013, 15:05:38
Si l'on parle des objectifs haut de gamme, ils étaient très bon en 2003, ils le sont toujours aujourd'hui.

Ce sont d'ailleurs les mêmes, et tes objectifs en font partie.

Julian

Citation de: Alain61 le Janvier 25, 2013, 10:46:54
Pour ma part, j'ai toujours mes vieux Canon 100-300 5,6 ; 28-105 USM 5,6 sur un 350D et si la lumière n'est pas là en quantité/qualité, c'est la cata !

Ce n'est pas normal. Le 28-105 en particulier a donné des résultats de test (par CI qui le comparait au 24-105 sur le 5D) impressionnants.

Mais j'ai eu la même réaction que toi à mes débuts en numérique, avec d'ailleurs le 28-105. Puis, j'ai appris à exploiter le numérique.

Quelques pistes (parmi tant d'autres):

1 – Le boîtier

- ne pas rester en AWB. Passer à 5500 K en lumière du jour (icône lumière du jour sur le 350 D).
- te créer un style utilisateur (si c'est possible sur le 350 D, je suppose que oui) où tu pousseras le contraste de 1 cran et la netteté de plusieurs...
2 – Le post traitement

Ouvrir tes fichiers (raw si tu l'utilise, mais éventuellement aussi Jpeg) avec un logiciel type Camera raw (dans Photoshop, Elements ou Lightroom) ou DPP (qui t'a été fourni gratuitement par Canon (tu peux l'actualiser en téléchargeant la version la plus récente sur le site Canon Canada en français).

Toucher les curseurs exposition etc.... Miracle !

polka2a

Merci à tous pour votre accueil. ;D

Alain61

Citation de: Julian le Janvier 25, 2013, 17:23:08
2 – Le post traitement
Ouvrir tes fichiers (raw si tu l'utilise, mais éventuellement aussi Jpeg) avec un logiciel type Camera raw (dans Photoshop, Elements ou Lightroom) ou DPP (qui t'a été fourni gratuitement par Canon (tu peux l'actualiser en téléchargeant la version la plus récente sur le site Canon Canada en français).

Toucher les curseurs exposition etc.... Miracle !

Je m'en doutais un peu ... ;) Mais mon sentiment est que cela "fausse un peu l'authenticité" de la photo. Un débat qui a dû faire rage au début !.

Mais pas de souci, je vais m'adapter  ;) Faut juste le temps que les fondamentaux me reviennent bien en mémoire et que je m'initie avec sérieux à Photoshop.

Car de toutes façons, à la base, faut quand même une photo réussie, y a pas que le piqué qui compte .

Pour le boitier, j'étais à peu près dans les clous.

Merci encore pour tes précieux conseils.

objectif-images