Lago di Misurina

Démarré par JMB_QC, Janvier 22, 2013, 19:28:15

« précédent - suivant »

JMB_QC

En voyage, on ne contrôle pas la météo, et on n'a pas toujours la chance de retourner sur un site.  Comment trouvez-vous ma tentative de revenir avec une belle image?

JMB_QC

 La photo

LADY43

Et bien ... je la trouve vraiment très, très réussie, la lumière, les reflets, les proportions, le graphisme des petits bateaux, bref,
bravo, vraiment.  :) Marie

Djay


foufouille

Photographiquement vôtre...

JMB_QC

Merci bien à tous.

JM

PS: les critiques sont aussi les bienvenues

Ricou

Belle image d'un coin qui m'a l'air bien sympa à explorer  ;)

D-Philou

Bjr
Ben perso j'adhère moins . je trouve que les pédalos dénotent par rapport a l'arrière plan . J'en ferai un pano en coupant le premier plan pour un bon souvenir. 8)

Alicia-Meteski

Citation de: D-Philou le Janvier 24, 2013, 10:13:30
Bjr
Ben perso j'adhère moins . je trouve que les pédalos dénotent par rapport a l'arrière plan . J'en ferai un pano en coupant le premier plan pour un bon souvenir. 8)
+1 ;)!

DOC 74

C'est vrai que ces pédalos imposent par leurs couleurs et leur position en premier plan, contrastant un peu avec l'arrière-plan plus typé "paysage"... Pour moi, dommage qu'ils aient été coupés à droite.
Par ailleurs, les bâtiments de droite en second plan n'ont pas gros intérêt (contrairement aux vieux hôtels de gauche), peut-être y avait-t-il d'autres éléments perturbateurs à droite ? c'est peu-être ce qui à motivé le photographe à couper les pédalos ?... Donc, pour moi, une vue panoramique incluant la totalité des pédalos aurait rééquilibré l'image, mais... Cordialement, Patrick. ;)

JMB_QC

J'ai des versions sans les pédalos, aussi.  J'aime bien celle-là because l'avant-plan donne de la profondeur, les autres on l'air un peu "flat", à mon avis, of course.

Merci des avis, bonnes photos à tous!

Chris Th

Très belle image avec un effet de profondeur-relief assez impressionnant. Mélange de "kitch" (les pédalos (peut-être un poil trop nombreux)) et de classique. En tout cas, ça rend bien, bon traitement.
Amicalement,
Chris Th

Djay

Citation de: JMB_QC le Janvier 24, 2013, 02:49:41
PS: les critiques sont aussi les bienvenues
Alors allons-y  ;D

Niveau composition elle est impeccable (heureusement que tu n'as pas coupé le chalet à droite, c'est quand même bien à raz).
Le choix de garder les pédalos est très bien est caractérise bien cet endroit très touristique, il fait un premier plan tout à fait opportun.
Après, mais tu le sais bien, il manque la lumière magique sur les sommets au fond. Mais ça on ne le choisit pas, c'est la nature qui décide de te l'offrir ou non!