Plus capable de retrouver ma configuration du D300

Démarré par parkmar, Janvier 17, 2013, 17:31:09

« précédent - suivant »

parkmar

Pas bien malin je sais et ce malgré le mode d'emploi!
Sur l'écran du dessus, le barographe d'expo est signalé (comme dans le viseur) mais alors que dans le viseur on voit les barres aller vers le + ou le - en modifiant vitesse ou diaghrame, (en mode manuel M), sur l'écran rien ne s'indique!
J'ai cru que c'était à cause de "iso auto" mais après avoir modifié cette fonction, cela ne fonctionne pas mieux!
je ne sais plus où aller?
Merci de m'indiquer le chemin ;)
Ne vous prenez pas la tête, rien d'urgent!
Cordialement.

mimile70

tu as désactiver ajustement expo par la molette . va dans le menu expo
mon flickr

Verso92

Hi, hi... j'ai rien compris à la réponse !
(encore un coup de l'amie molette ?)

;-)

mimile70

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2013, 18:55:02
Hi, hi... j'ai rien compris à la réponse !
(encore un coup de l'amie molette ?)

;-)
tu vas dans mesure/expo
et dans b4  tu va sur activé
c'est mieux monsieur verso
. je me suis peut etre mal exprimé . mais au moins j'essaye d'aider  :D :D :D
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Janvier 17, 2013, 19:41:12
tu vas dans mesure/expo
et dans b4  tu va sur activé
c'est mieux monsieur verso
. je me suis peut etre mal exprimé . mais au moins j'essaye d'aider  :D :D :D

C'est déjà plus clair (tu vois quand tu veux !)...  ;-)
Par contre, au moins sur le D700, le réglage "b4" (correction d'exposition rapide) ne change rien à l'affichage du barregraphe de LCD supérieur quelle que soit l'option choisie... à confirmer sur le D300 ?
D'un autre côté, il est logique que la correction d'exposition rapide ne soit pas opérationnelle en mode M...

mimile70

j ai pas le d700 et sur le d600 il n'y a pas de problème non plu . il y a pas de barregraphe sur l'écran supérieur . d'ailleurs c'est une chose que je regrette un peu
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Janvier 17, 2013, 19:57:48
j ai pas le d700 et sur le d600 il n'y a pas de problème non plu . il y a pas de baragraphe sur l'écran supérieur . d'ailleurs c'est une chose que je regrette un peu

Le D300 est identique au D700 à quelques menus détails près (et le menu "b4" ne devrait pas avoir d'incidence non plus sur l'affichage des barregraphes en mode M).
Sur le D600, je ne sais pas (mais ce n'est pas l'objet du fil)...

Sinon, Jean-Marie, si tu ne t'en sors pas, c'est simple : tu remets les paramètres "par défaut" et tout devrait rentrer dans l'ordre, en principe.

mimile70

mais tu vois j ai un doute sur la question . en mode M  que la correction soit activé ou non . le barregraphe s'affiche dans le viseur et l'ecran superieur . ce qui est logique . sinon comment savoir si l'expo est bien calé . le barregraphe ne s'affiche pas en mode  S  et A si il est désactivé .  ???
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Janvier 17, 2013, 20:06:17
mais tu vois j ai un doute sur la question . en mode M  que la correction soit activé ou non . le barregraphe s'affiche dans le viseur et l'ecran superieur . ce qui est logique . sinon comment savoir si l'expo est bien calé . le barregraphe ne s'affiche pas en mode  S  et A si il est désactivé .  ???

En mode P/S/A, le barregraphe ne s'affiche pas, sauf si une correction d'exposition est engagée (ou si la correction "rapide" est activée via "b4").
Il s'affiche également en cas de dépassement des limites de couplage cellule et/ou paramètres d'exposition.

mimile70

c'est ce que je viens de dire . donc si en mode M   son barregraphe fonctionne dans le viseur et non sur l'écran superieur . ça n'a rien a voir avec les menus . il y aurait un bug sur le boitier
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Janvier 17, 2013, 20:15:58
c'est ce que je viens de dire . donc si en mode M   son barregraphe fonctionne dans le viseur et non sur l'écran superieur . ça n'a rien a voir avec les menus . il y aurait un bug sur le boitier

Cela semble illogique à première vue, mais bien malin qui peut prétendre maitriser tous les réglages "croisés" sur un reflex Nikon haut de gamme (pas moi, en tout cas !)...
Sinon, la solution pour résoudre le problème est simple et rapide à mettre en œuvre (voir plus haut).

mimile70

moi non plu . mais je vois pas comment c'est possible dans les menus de supprimé le barregraphe de l'écran superieur en mode M . du moins ne pas le voir bouger en actionnant les molettes  ??? ??? ???. la je sèches .
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Janvier 17, 2013, 21:01:04
moi non plu . mais je vois pas comment c'est possible dans les menus de supprimé le barregraphe de l'écran superieur en mode M . du moins ne pas le voir bouger en actionnant les molettes  ??? ??? ???. la je sèches .

Il y a tellement de configurations "croisées" possibles que c'est bien difficile d'en faire le tour...

parkmar

Merci à vous deux, même si cela ne fonctionne pas!
Si je trouve, je viens vous le dire pour vous apprendre :D
Cordialement.

parkmar

Bon et bien je reviens! j'ai essayé le b4! rien!!!
J'ai fait reset!!!! toujours rien; le barographe fonctionne bien dans le viseur mais pas sur l'écran.
Je suis allé dans le D700 et là parfait! je ne sais pas!!! i vous avez une autre idée :)
Cordialement.

55micro

J'ai essayé diverses combinaisons sur le mien sans rien trouver, j'ai toujours le barregraph supérieur en mode M.

Peut-être voir du côté du bracketing : qu'est-ce que tu as mis en commande e5 et e6? En combinaison par exemple avec b4, f4 (bkt auto), f7 et f8. Je cherche la config croisée foireuse...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2013, 22:19:00
Peut-être voir du côté du bracketing : qu'est-ce que tu as mis en commande e5 et e6? En combinaison par exemple avec b4, f4 (bkt auto), f7 et f8. Je cherche la config croisée foireuse...

Le problème, c'est que parkmar a réinitialisé sa conf : les interactions foireuses devraient donc avoir disparu...

55micro

Oui ça devrait effectivement.

Parkmar, c'est bien dans le menu Prise de vue que tu as fait "réinitialiser"?
Choisir c'est renoncer.

parkmar

Oui! mais le barographe de l'écran toujours pas actif alors que sur le D700 il n'y a pas de problème!
Je ne sais pas.
merci.