re -goêland

Démarré par discus, Janvier 23, 2013, 12:19:51

« précédent - suivant »

discus

et une dernière  pour aujourd'hui

foufouille

De belles images mais il faut poster dans le même fil!
Photographiquement vôtre...

discus

volontier mais comment faire? je suis un peu perdu dans ce domaine.
merci à vous

Clic-Clac 51

Bonjour
Comme tu viens de le faire pour répondre...puis "Options supplémentaires" pour y joindre un nouveau fichier

Pour ton image, une belle attitude...mais dommage qu'elle soit centrée
Je regrette également les artefacts
Denis ;)

ChrisC06

De belles images  ;)
En revanche sur mon écran, y a des choses bizarres... sans doute la compression... tu peux aller jusqu'à 225Ko, profites-en !
Chris

discus

merci de vos commentaires. Pour les artefacts ils ne sont pas présents sur les fichiers d'origines .la compression est elle responsable ?
les photos sont toutes trop centrées malheureusement. première cause à la prise de vue et ensuite mauvais recadrage de ma part.

Jacques61

cette position est agréable aussi , ++
cordialement Jacques

O.MEY.

Citation de: discus le Janvier 23, 2013, 13:51:49
merci de vos commentaires. Pour les artefacts ils ne sont pas présents sur les fichiers d'origines .la compression est elle responsable ?
les photos sont toutes trop centrées malheureusement. première cause à la prise de vue et ensuite mauvais recadrage de ma part.
Je ne pense pas que la compression soit la principale cause de la présence de ces artéfacts. D'après moi, cela provient également, voire surtout, du traitement infligé à l'image. Aurais-tu utilisé un quelconque filtre d'effet pré-défini, ou peut-être as-tu eu la main un peu lourde sur les accentuations (éclaircissement, netteté...) ? Sinon, joli shoot  ;)

Cdlt
Olivier

Ajyx

...Cette image est effectivement agréable (avec un léger recadrage pour décentrer le sujet, elle serait super).

Les problèmes d'artefacts sont dûs à mon sens au fait qu'elle est très grande (3645 x 2047 pixels) et hyper compressée (95 ko). Tu aurais dû poster en 1000 pixels de large et 225 ko maxi comme le permet le forum.
André

discus

je n'ai pas utlisé de filtre mais peut être trop d'accentuation en post traitement. je vais revoir les compressions sur les fichiers d'origines. en tout cas un grand merci à vous pour vos commentaires.a bientôt sur le forum.