insecte et son cocon, araignée

Démarré par magnus68, Juin 25, 2008, 23:32:17

« précédent - suivant »

magnus68

Bonjour,

Ca va vous paraître peut-être simple, mais je n'arrive pas à mettre un nom sur cet insecte et l'araignée.
Si quelqu'un équipé en doc peut m'éclairer, ce serait sympa! Merci :)

Michel Didier

On ne distingue pas très bien l'araignée, sans doute une épeire, mais laquelle?

L'autre est une mouche de Mai et son exuvie, dommage que la lum soit si dure sur le fond.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

NORSOREX

La photo 1 me parait plus lisible comme je la poste, non ?
;)

NORSOREX

Même traitement que pour la 1 sur la 2
Oui ?
;)

magnus68

Crazy Squirrel: Merci de ces précisons. Mes connaissances des insectes sont assez limitées, il faut que je pense à m'équiper en petit livre de poche à emmener en sortie ;)

NORSOREX: tout a fait merci! ;D , je les ai posté "brut de décoffrage". C'est vrai que j'ai tendance à ne pas ouvrir beaucoup le diaph pour avoir de la profondeur de champs. Le temps de pose était sans doute trop court (1/200s, et 11 d'ouverture avec flash)
Quels sont les traitements que tu as faits (si c'est pas secret défense!)

NORSOREX

Citation de: magnus68 le Juin 25, 2008, 23:47:57
NORSOREX: tout a fait merci! ;D , je les ai posté "brut de décoffrage". C'est vrai que j'ai tendance à ne pas ouvrir beaucoup le diaph pour avoir de la profondeur de champs. Le temps de pose était sans doute trop court (1/200s, et 11 d'ouverture avec flash)
Quels sont les traitements que tu as faits (si c'est pas secret défense!)
secret défense (pire que cela)...
Bon ne le répète à personne  ;D
Nx2 pour les 2
Pour la 1 augmentation des basses lumières
pour la 2 augmentation des basses lumières+diminutions des hautes lumières+Dlighting qualité supérieure-réglage des basses lumières
Mais que cela reste entre nous  :D
;)

magnus68

Salut, et merci pour le secret ;)
Par contre, que veux-tu dire par "Nx2 pour les 2"?
Tu utilises quoi comme logiciel?

NORSOREX

Citation de: magnus68 le Juin 26, 2008, 12:09:51
Salut, et merci pour le secret ;)
Par contre, que veux-tu dire par "Nx2 pour les 2"?
Tu utilises quoi comme logiciel?
Il s'agit du logiciel NIKON CAPTURE NX2
;)

vulpes

épeire diadème araneus diadematus peut-être et éphémère (l'espèce ?)
Impossible photographe....

Cygne noir

Bonjour
La première me fait penser à l'Epeire des marais ou Epeire des roseaux quoiqu'un peu sombre ! (en tout cas pas diadematus)
La deuse familles des Ephémères mais lequel ?
Les antérieurs (semblant) plus long que les ailes éliminerait danica ???
D'autres avis ?
F
Doctus cum libro, François

Patgarrett

l'ephémère c'est  Ephemera vulgata connu sous le nom de mouche de mai .Coté photo je trouve la PdC trop prononcé pour mettre en valeur ce bel insecte.
En toute modestie ci joint la grande mouche de mai Ephemera danica
Pour ce qui concerne la photo de l'araignée la PdC convient d'avantage.Je ne connais pas cet espèce.
Amitiés

magnus68

Il y a débats sur les espèces ;)
Ne vous battez pas quand même! Ca me fait de bonnes pistes et des avis sur la PDC
Merci à vous

Richard du nord

Pour l'arachnide, tu as le choix entre Epeire des roseaux (Larnioides cornutus) et Epeire des ponts (Larinioides sclopetarius)... mais comme tu l'a trouvée dans la végétation (et non pas sur un objet fabriqué par l'homme, je mise sur celle des roseaux !  ;)

Arebas

En tout cas tu peux écarter l'épeire diadème. J'aurais tendance à dire comme Richard, épeire des roseaux mais ce qui me chagrine c'est qu'elles me semblent plus claires non ?
Senatus Populus Que Romanus

vulpes

En espérant que, 4 ans et 1/2 après le postage, l'auteur ait encore envie de connaitre la réponse  :D :D :D ;D
Impossible photographe....

Arebas

Ah oui tiens  ;D ça m'apprendra à ne pas regarder les dates  ::)
Senatus Populus Que Romanus

ChrisC06

Chris

Veltroos