Demande avis utilisateurs D 7000, D600 et D 800 pour l' AF

Démarré par corom79, Janvier 22, 2013, 09:34:30

« précédent - suivant »

corom79

Bonjour à tous,

J'ai utilisé une soirée durant un D 7000 qui m'avait agréablement surpris pour son AF.

Néanmoins un point m'avait vraiment gêné; c'est l'affichage (en rouge) du collimateur choisi qui ne restait pas (à mon goût) affiché suffisamment longtemps.
- Avez vous  ressentis ce désagrément  ou est ce moi qui suit trop lent ?  ;D
- Est ce que ce la temporisation est réglable sur les autres boîtiers ?

Enfin en dehors de la couverture des collimateurs, et dans le cadre d'une utilisation avec des objectifs comme un  trans standard 24-70 2.8, un Nikon 85 1.8G  ou un Nikon AF D 180 2.8 lequel des boîtiers vous parait le plus agréable d'utilisation et le plus fiable ?

Manus_45

Je ne peux pas répondre à tes questions mais concernant les boitiers, les D7000 et D600 partagent le même module AF alors que le D800 est équipé de celui du D4.
Manu

Unan kozh

Sur le D800 qui n'a pas le même affichage que le D4 j'aurais aimé que les collimateurs actifs restent affichés mais le petit rectangle rouge reste brièvement allumé après il devient noir et  en AFc tu devines  et en 3d  il fait ce qu'il veut mais il le fait bien.
bien faire et laisser dire

corom79

Pour les sujets très remuants, j'aurai très certainement du prendre un groupe de collimateurs plutôt que de chercher désespérément  a en choisir un seul et unique afin de se sentir maître de la situation. 
Accepter que l'appareil fasse la mise au point pas nécessairement à l'endroit exact que l'on aurait choisi et à plus forte raison quand on ne sait pas lequel a été choisi est frustrant pour un néophyte comme moi.
Mais si c'est la rançon pour obtenir des photos nettes ...  ;D