Agrandissement hors format des photos

Démarré par GLM, Mars 16, 2013, 15:20:33

« précédent - suivant »

GLM

J'ai reçu une pub promotionnelle sur ce logiciel. Agrandir sans perte de qualité des photos (bonnes bien sûr!)pour mieux les valoriser dans un diapo peut présenter un intérêt.
Il est vrai qu'avec les moyens habituels cela pixel vite et devient inexploitable.
Que pensez-vous de ce logiciel ?
http://www.avanquest.com/France/logiciels/creation-retouche-photo-500355?meta=logiciels-creation&cat=photo-video&sub=creation-retouche-photo

Jean Louis

A partir du moment où en vidéoprojection, il ne faut qu'une résolution de 1080 sur la hauteur de l'image ce qui n'est pas extraordinaire à la louche 2 millions de px, j'vois pas trop l'intérêt. A moins de vouloir zoomer fortement dans l'image au risque que malgré tout que ça ce remarque.
La photo! retour vers le passé

GLM

Citation de: Jean Louis le Mars 16, 2013, 17:23:36
        A moins de vouloir zoomer fortement dans l'image au risque que malgré tout que ça ce remarque.

Merci de ta réponse Jean Louis, je parle bien de ça. La pub nous dit qu'il y a 18 algorithmes pour trouver son bonheur. La question "le trouve t-on ce bonheur?"

Jean Louis

Ce qui serait intéressant est de pourvoir tester avant d'acheter pour voir si le résultat convient. Au fait quelle résolution a ton APN?

GLM

Citation de: Jean Louis le Mars 16, 2013, 19:36:29
Ce qui serait intéressant est de pourvoir tester avant d'acheter pour voir si le résultat convient. Au fait quelle résolution a ton APN?

Tester, c'est ce que j'ai chercher à faire mais je n'ai pas trouvé.
16.2 Mpixels.
Ce n'est pas tant pour ce que je fais aujourd'hui, mais plutôt ce que je récupère d'avant et bien avant. Aussi, mon premier appareil était un 6x6 j'aimerais numériser les pellicules et extraire certains détails ect...(le coût de la numérisation m'effraie) de même pour de vieille diapo cadrées n'importe comment,....ect.
A noter pour info, j'ai scanné une photo de 1916 et je l'ai agrandie à la taille de l'écran. J'ai été étonné de la qualité du résultat et de la vision de détails non visibles sur le papier. De même des photos des années 20. De ce que j'aie, après cela se gâte en qualité. Du temps des appareils à plaque il sortait vraiment  de belle chose.

Charlie82

J'ai du mal à comprendre...
Tu parles de numériser des 6x6 et d'en extraire des détails... Autant le faire lors de la numérisation alors plutôt que d'essayer ensuite ce système qui ne fait qu'ajouter (plus ou moins bien, c'est à voir) des pixels supplémentaires par interpolation...

Jeep35

Charlie a raison. Si tu demandes des numérisations supérieures à 2000 dpi tu auras un fichier TIFF ou JPEG facilement recadrable pour n'avoir que les détails.

Jean Louis

Maintenant que tu as donné un peu plus de détail sur ce que tu veux faire ben Charlie a tout à fait raison, autant scanner déjà à la résolution souhaitée.

GLM

Vous avez raison, il faut que je murisse ce sujet.