Problème avec sonde eye-one display 2

Démarré par taboo, Janvier 10, 2013, 17:16:16

« précédent - suivant »

taboo

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (un asus CG 8270) équipé de Windows 8 car l'ancien, trop vieux, n'accepte pas la nouvelle version de LR
Pour calibrer mon écran NEC j'ai réinstallé le logiciel eye-one match 3 depuis son CD d'installation sans problème mais quand je branche la sonde x-rite sur une prise USB elle n'est plus reconnu. J'ai essayé d'installer la nouvelle version 3.6.3 de Eye One match mais là par contre ça ne marche pas...
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci pour votre aide

kevin911

si ton ordi ne détecte pas la sonde c'est peut-être à cause de ton port USB.

Il faut que tu rajoute un hub usb ou le connecter sur le port de ton écran externe si tu en a un.

taboo

Merci pour ta réponse mais j'ai tout essayé en vain. Une recherche sur le gestionnaire de périphériques sur Windows 8 a permis de détecter la sonde mais sans pouvoir la faire apparaitre. Leur explication: il n'existe pas de pilote pour la sonde !!!
Je crains d'être obligé de tout racheter, à moins que quelqu'un me trouve la solution...

kevin911

Vite comme ça si ton port USB est auto alimenté et que ton ordi le détecte, cela est peut-être dû au logiciel...

j'ai eu un problème semblable sous Mac... le port n'était pas auto alimenté (sur mon MBP) et en plus le logiciel n'était plus compatible avec mountain lion... j'ai dû trouver la seul mise à jour qu'X-rite à faite pour cet OS... pt que c'est la même chose pour windows 8...

taboo

Oui, j'ai essayé de brancher la sonde sur une prise USB de l'ordinateur sans plus de résultats. Je pense que le logiciel n'est en effet plus compatible mais la dernière version en ligne ne semble pas l'être non plus car elle refuse de s'installer !
J'ai posé la question par mail au SAV mais n'ai pas encore eu de réponse.

En tout cas merci pour ton aide.

Michel Didier

Tu as essayé de brancher la sonde avant de lancer le log ? J'ai eu le même problème (W7), c'était juste ça ... De tête, la version 3.6.3 est une maj pour Mac. Ceci dit, j'ai laissé tomber eye-one match 3, très basique et qui ouvre peu de réglages ; vaut sans doute mieux un log tiers, perso j'utilise Adjust Monitor Calibration, complet, assez simple d'emploi et très performant, mais c'est une centaine d'€ ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

cbruno27

j'ai aussi un 22 pouces et la sonde gretag eye one display 2 , ayant eu un probleme analogue j'utilise le logiciel eizo color navigator et tout fonctionne bien