Mesure exposition F5 nikon

Démarré par PHOTOGOGUE, Janvier 24, 2013, 21:45:49

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Le fameux Nikon F5 offrait des possibilités très variées pour mesurer la lumière en fonction des verres de visée et des viseurs.

Cptain Flam

La revanche du retour de la mesure.
Aimez qui vous résiste...

fski

Punaisemais ca interesse qui ces fils?

Non parce que le F5....qui en utilise de nos jours et qui ne sais as ce genre de chose?

Enfin....
Poste des trucs au minimum interessant non?

pepew

Citation de: PHOTOGOGUE le Janvier 24, 2013, 21:45:49
Le fameux Nikon F5 offrait des possibilités très variées pour mesurer la lumière en fonction des verres de visée et des viseurs.

les mêmes que les nikon d'aujourd'hui en fait :
matricielle couleur ou pas selon le type l'objectif
pondérée centrale
moyenne
spot centrée ou pas

Verso92

Citation de: pepew le Janvier 25, 2013, 22:14:27
les mêmes que les nikon d'aujourd'hui en fait :
matricielle couleur ou pas selon le type l'objectif

Le F4 offrait la matricielle avec tous les objectifs, ou presque...

petur

Pour répondre à Schtroumpf boudeur je fais partie de ceux qui se servent encore d'un F5 régulièrement !

Et tout ça je le savais

Pierre

fski

Citation de: petur le Janvier 26, 2013, 21:53:14
Pour répondre à Schtroumpf boudeur je fais partie de ceux qui se servent encore d'un F5 régulièrement !

Et tout ça je le savais

Pierre

Moi je schtroumpf les boudeurs.   ;D

Non mais j'ai rien contre ceux qui ont un F5....mais comme tu le dis toi meme...tu sais deja tout ca....du coup je sais toujours pas pour qui c'est interressant ces tableaux  ;D

parkmar

Il y a longtemps que les possesseurs de F5 connaissent les modes d'exposition; ils ont d'ailleurs assez manifesté leur mécontentement quand ils ont vu que, contrairement au F4, les AI/AI.S ne pouvaient pas bénéficier de la mesure matricielle :)
Personnellement les fils de "PHOTOGUE" ne me gênent pas puisque dès que je vois son nom je passe; mais à quoi servent-ils?
Là bien sûr je ne suis pas passé pour évidemment le lui dire ;)
Cordialement.

raoul34

C'est peut-être une certaine forme de   ;D ;D

Raoul 8)

Jinx

Citation de: raoul34 le Janvier 27, 2013, 09:38:16
C'est peut-être une certaine forme de   ;D ;D

Raoul 8)

Ça n'a ni queue ni tête cette histoire !

fski

fski

Citation de: photo63 le Janvier 29, 2013, 17:44:28
Ça m intéressee moi... C est plus intéressant que de voir des taches de gras sur les capteurs ou savoir si le d600 est trop cher non ?

wahouuuuu

toi tu t'interesse au fil de photogogue...

remarque lui et toi vous avez le dont pour lancer des fils bidons alors...

fiatlux

Citation de: fski le Janvier 29, 2013, 17:49:02
toi tu t'interesse au fil de photogogue...

c'est sûrement deux incarnations du même démon  ;D

Buzzz

Citation de: fski le Janvier 25, 2013, 21:17:26
Punaisemais ca interesse qui ces fils?
Une copie du mode d'emploi, même en couleur, ne présente qu'un intérêt très limité, puisque ceux qui utilisent déjà un F5 savent déjà tout cela...

Ce fil pourrait être plus intéressant si quelqu'un de compétent expliquait par exemple le fonctionnement de la cellule RVB, apparue sur le F5 et qui s'est ensuite retrouvée sur d'autres boîtiers, en détaillant un peu quels ont été les évolutions. Ce système ne doit pas être si mauvais puisque Canon vient de se lancer dans un système comparable il me semble...

Pour mémoire, le F5 a inauguré la matricielle couleur au moyen d'un capteur RVB dédié. A l'époque c'était le seul boîtier à en bénéficier... Même le F100 disposait d'une cellule 'classique" (reprise sur le F80). Puis les D1 ont adopté la cellule RVB 1005 pixels, et juste après lui, le... D70. Aujourd'hui tous les réflex Nikon disposent de cette technologie dans des versions plus ou moins complexes selon la gamme à laquelle ils appartiennent.

Buzzz

fski

Citation de: Buzzz le Janvier 29, 2013, 18:22:13
Une copie du mode d'emploi, même en couleur, ne présente qu'un intérêt très limité, puisque ceux qui utilisent déjà un F5 savent déjà tout cela...

Ce fil pourrait être plus intéressant si quelqu'un de compétent expliquait par exemple le fonctionnement de la cellule RVB, apparue sur le F5 et qui s'est ensuite retrouvée sur d'autres boîtiers, en détaillant un peu quels ont été les évolutions. Ce système ne doit pas être si mauvais puisque Canon vient de se lancer dans un système comparable il me semble...

Pour mémoire, le F5 a inauguré la matricielle couleur au moyen d'un capteur RVB dédié. A l'époque c'était le seul boîtier à en bénéficier... Même le F100 disposait d'une cellule 'classique" (reprise sur le F80). Puis les D1 ont adopté la cellule RVB 1005 pixels, et juste après lui, le... D70. Aujourd'hui tous les réflex Nikon disposent de cette technologie dans des versions plus ou moins complexes selon la gamme à laquelle ils appartiennent.

Buzzz

Oui mais Photogogue, comme Photo63 lancent des fils et puis ils font pshiout...ils disparaissent  ;D ;D ;D

jmhl

Citation de: fski le Janvier 29, 2013, 18:27:35
Oui mais Photogogue, comme Photo63 lancent des fils et puis ils font pshiout...ils disparaissent  ;D ;D ;D

effet de chasse, sans doute?
;-)

fski

pegase90

Sont pénibles ces nains d'jardin ... toujours à se plaindre >:(

une vraie chienlit, chez nous on a le FLNJ sur le dos ... sont même venus essayer de piquer un nain en porcelaine chez mes parents,   pas d'chance il est scellé dans le béton  ;D ;D ;D ;D
moi j'aime bien le F5   :)

fski