mise à jour DXO 5.1 foireuse

Démarré par lbo19, Juin 05, 2008, 22:37:34

« précédent - suivant »

Manue

Bonjour , je suis venu lire ce fil avant de payer les 129,17 € TTC demandés pour
obtenir les mises à jour DxO Optics Pro v4.5 à 5.1 et  DxO FilmPack 1 à 1.2 ...
J'ai un iMac et OSX .
Vos avis concernant la v5.1 sous OSX étant contradictoires , je reste très indécis !
D'autres avis concernant DXO v5.1 sous OSX seraient les bienvenus ...

estebanj

;D
Je ne comprends pas votre euphorie sur ce fil !!.
Bien sur l'installation se déroule correctement après la petite blagounette du genre "pour dire oui il faut répondre non" mais quand on passe des essais au travail c'est la catastrophe.

Ce logiciel est très intuitif, facile d'utilisation, efficace etc... mais quand on lance le traitement, et bien ça vous plante le PC au bout de ...10 images... ou 200 images ... ça dépend s'il y a du vent...
C'est donc un logiciel au point pour traiter quelques images, mais quand je fais un reportage avec 450 photos c'est l'angoisse de revenir toutes les heures pour relancer un projet qui avec DXO 4,5 se traitait en une nuit sans soucis.
Ma vielle expérience de DXO (je rappelle que je pratique depuis la version 3,0) me permet de conclure que nos chers dévelopeurs sont en bonne voie, ces problèmes de plantage en cours de traitement étaient déjà là avec DXO 4,1.
Alors messieurs les dévelopeurs encore un petit effort, dans 3 mois enfin une version 5,2 aussi robuste que la 4,5!!!!!!!!!!!

Phoebe

Citation de: estebanj le Juin 10, 2008, 08:39:25
Ce logiciel est très intuitif, facile d'utilisation, efficace etc... mais quand on lance le traitement, et bien ça vous plante le PC au bout de ...10 images... ou 200 images ... ça dépend s'il y a du vent...

Même avec la 5.1 ?
J'avais le problème avec les précédentes versions mais avec la 5.1 ça semble ne plus planter.
Mais je n'en ai pas fais plus de 158 (.CR2 de 350D)

Quel est le record de photos sans plantage ?
A l'inverse, au bout de combien les plantages ?
Philippe

J-M-G

Pour ma part je n'ai jamais planté avec DxO 5 - Je traite en général 200 raws Canon à la fois. Mais par contre je ne fais ren d'autre sur le PC pendant ce temps là, je désactive l'écran de veille et la mise en veille auto - et j'éteins l'écran pendant ce temps là.

estebanj

Je travaille dans les mêmes conditions que JMG, sur des CR2 moi aussi et étant issues d'un 20D, c'est moins lourd en Mo que d' un 40D.
Pour répondre à Phoebe,
c'est bien de la version 5.1 dont je parle, mon maxi 202 traitements avant plantage sur un projet de 480 photos, mon mini sur le même projet: UNE image  ???
Hors j'ai souvent traité des projets plus importants sur DXO 4.5 sans problème.

ryb

Citation de: J-M-G le Juin 10, 2008, 10:54:38
Pour ma part je n'ai jamais planté avec DxO 5 - Je traite en général 200 raws Canon à la fois. Mais par contre je ne fais ren d'autre sur le PC pendant ce temps là, je désactive l'écran de veille et la mise en veille auto - et j'éteins l'écran pendant ce temps là.

L'autre jour à Bièvres, j'ai écouté avec intérêt qq'un de DXO présenter le produit. Le seul test prévu (sur un Mac) n'a même pas démarré !

A la fin, j'ai évoqué le fait que je n'installerai pas une 5.? tant que j'aurai le sentiment qu'elle n'est pas encore au point. L'interlocuteur de DXO et qq'un d'autre, très au fait du produit, m'ont affirmé qu'avec la 5.1 je pouvais y aller les yeux fermés !

J-M-G, quand je vois les conditions dans lesquelles il faut se placer pour utiliser ce logiciel...je resterai donc en 4.5.1 !

Ce n'est pas sérieux pour une boîte qui se dit pro ! Pro du traitement d'image, oui, mais pas du développement de logiciel ! Tout cela sent l'emplâtre sur la jambe de bois, car ils ne parviendront pas à fiabiliser cette version,  STRUCTURELLEMENT ratée.

Ils pourraient au moins lever le voile sur ce qu'ils font pour rattraper cette erreur. Mais là encore, ce ne sont pas des pro de la comm !!

Yves2b

Citation de: J-M-G le Juin 10, 2008, 10:54:38

Je précise la nature des plantages rencontrés :

- j'essaie également de fermer tout ce qui pourrait consommer des ressources inutilement ...
- mais je garde tout de même l'écran allumé :) car les plantages se produisent toujours dans la phase de "préparation".
Je n'ai jamais eu de soucis lors des batchs de la phase "traitement".

Comment ces plantages se manifestent ils ? il n'y a pas d'action précise pour en provoquer ... en utilisation "normale", lors des réglages de chaque photo, lorsque je modifie l'un des paramètres, la vue de la photo "après" se pixellise pour prendre en compte la modif, mais Dxo se "gèle" et ne réagit plus du tout ...
Cela peut survenir après 100 comme 10 photos, pas à chaque projet (que je limite à 200 photos maxi), mais (trop) souvent quand même ...

Je n'ai pas encore suffisamment de recul avec la 5.1 pour constater si la fréquence de crashes a réduit ou pas ... tout ce que je peux dire, c'est que le dysfonctionnement  n' a pas été réglé pour moi avec cette 5.1 ...
Il y a évidemment des améliorations fonctionnelles (clipping par ex) mais le principal pour moi n'est pas atteint : la stabilité fait encore défaut !

(je dis cela sans animosité ou ironie particulière, c'est juste un constat, qui me déçoit et me contrarie le premier !)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

J-M-G

Je comprends très bien ceux qui restent en version 4, mais comme j'étais passé au Canon 40D (et que DxO offrait le passage à la version 5 pour ce boitier) je n'ai pas eu vraiment le choix. Maintenant il semble clair que ce sont les configurations de chacun qui entrent en jeu, la carte graphique, les autres logiciels installés. A titre d'exemple, j'ai installé dernièrement un petit logiciel gratuit (recommandé par Micro-Hebdo) pour transformer mes fichiers AAC en MP3, et depuis un autre logiciel, Mp3 Creator (de Micro-Application) refuse catégoriquement d'enregistrer les fichiers. J'ai dû desinstaller le premier pour que tout rentre dans l'ordre. Ce sont les aléas de l'informatique. Avec un logiciel gratuit c'est pas trop grave, avec un à 100 euros on rigole plus du tout.... Au passage quelqu'un saurait-il si on peut supprimer ou déplacer tout ce que DxO installe à la racine du C: lors de l'installation de 5.1 (un dizaine de fichiers - des programmes et des DLL concernant Microsoft Visual Basic...)

Phoebe

Citation de: J-M-G le Juin 11, 2008, 08:49:34
Au passage quelqu'un saurait-il si on peut supprimer ou déplacer tout ce que DxO installe à la racine du C: lors de l'installation de 5.1 (un dizaine de fichiers - des programmes et des DLL concernant Microsoft Visual Basic...)

On peut.
http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=1628&id=16280115&artlang=fr
Philippe

J-M-G