Quel flash pour un nex 6 ?

Démarré par patchail, Février 12, 2013, 13:38:05

« précédent - suivant »

patchail

bon, plutot content de mon nex6, à quelques details pres, mais il n'y a pas à dire, les photos à l'interieur, au flash, sont horribles.
Avec mes reflex, je donne un coup de flash indirect (au plafond).
Sur le nex6, il y a visiblement la possibilité de mettre un flash externe. Je sais que sony a changer de griffe pour le flash.
Qu'est ce que je peux monter sur le nex6, comme flash, pour donner un coup de flash au plafond ?

Si possible, pas gros, puissant, pas cher ....  (je sais cahier des charges intenable ....)

Serieusement, quel flash peut on mettre ?
S5 Pro - D700 - z6

ARON

Bonjour !
J'ai acheté le flash Sony HVL-F43AM.
Sur mon Nex7 et Nex6, il est parfait et pas trop cher...
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

patchail

je vais regarder, mais visiblement, ce n'est pas la même griffe sur le 6 et sur le 7 ?!
S5 Pro - D700 - z6

suliaçais

Bonjour Aron....si tu es le Aron des num's.....je suis très heureux de te voir sur ce fil.....mais si tu n'es pas celui que je connais, bienvenue quand-même......

patchail

et puis c'est plutot de l'artiellerie lourde pour un nex ?
Il n'y a rien de plus compact, style F20, mais qui se monte sur le nex 6 ?
S5 Pro - D700 - z6

efmlz

en fait pour le nex 6, soit on monte des flashes à griffe iso (mais rien ne dit que les automatismes seront conservés avec des flashes non sony et à griffe iso, ou plutôt je ne le sais pas), soit ce qui est le plus facile on monte des flashes minolta ou sony antérieurs au nex6 et cela avec un sabot d'adaptation qui n'est pas vendu trop cher par sony lui-même,
il semble aussi que beaucoup apprécient avec les nex, le flash sony nombre guide 20 qui est plutôt discret et pas mal fait au niveau des fonctions; il fonctionne avec 2 piles baton minces (AAA je crois) et se met en route simplement en le basculant et il possède une position réflection au plafond , ce flash nécessite un sabot d'adaptation 8)
i am a simple man (g. nash)

gribou

suliaçais

Et sans valoir un gros cobra, il est très suffisant selon moi également pour un boitier comme le nex6....

patchail

ok, merci pour les infos.

je viens de lire le fil, et je fais surement m'en commender un.

Si j'ai bien compris, c'est  le F20 en version AM (ancienne griffe) avec l'adaptateur.
Un peu tiré par les cheveux, cette histoire d'adaptateur, mais bon ...

Si c'est livrable d'ici samedi dans le camara à coté de chez moi, je le commande pour partir ce WE, sinon, j'attenderai une nouvelle version du F20, avec la bonne griffe.
S5 Pro - D700 - z6

patchail

question subsidiaire : j'ai un risque de casser quelque chose, si j'essaie de mettre un cobra nikon (SB 800 ou 900) ou canon (550EX ou 580EX) ?
S5 Pro - D700 - z6

Jlouis37

Vu ce bricolage :

- Délicatement coincer le flash du N 6 avec un bout plastique genre (carte bleue) de 10mmX24mm pour envoyer l'éclair au plafond et cela fonctionne bien !

Bonne soirée à tous !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

patchail

bon, le hic, c'est que le le F20 en version AM n'est plus vendu, plus dispo ...

Ils attendent la version iso "classique" .... disponible ... on ne sait pas quand !
S5 Pro - D700 - z6

gribou

Trouvé d'occasion sur site alphax.....1/2 prix et comme neuf, vu le peu d'occasion de s'en servir, enfin pour moi.

patchail

il y en a dispo chez darty et amazon, pas trouvé l'adaptateur (faut dire quee je n'ai pas trop cherché).
Mais le but du jeux est de l'avoir samedi dernier delai (pour partir leger la semaine de vacances à la neige, avec le nex6).
Tant pis, j'attenderai. Si je prends un appareil photo, je prendrai le S5 avec le SB900 et le 18-200. Mais je ne voulais pas me charger... :(
S5 Pro - D700 - z6

gribou

Toujours regretté de l'avoir revendu mon S5, avec le 16-80.... ::)

unbridgesinonrien

Citation de: patchail le Février 12, 2013, 20:17:55
bon, le hic, c'est que le le F20 en version AM n'est plus vendu, plus dispo ...

Ils attendent la version iso "classique" .... disponible ... on ne sait pas quand !

acheté ce matin sur amazon.fr (119€)
est dispo en magasin chez photo st charles a 112€ mais 12.5€de port et paiement par virement ou chèque ( plus de prix sony sur leur site)

trouvé chez sony l'adaptateur qui me permettra le montage sur le nex6 (a peine 20€ sans fdp)