TAMRON 10-24 CONTRE 10-20 SIGMA AVIS (mais à f8-f10)

Démarré par olive36, Janvier 17, 2013, 13:46:40

« précédent - suivant »

olive36

Voilà j'ai besoin d'ici un moi ou 2 d'un objetif grand grand angle pour faire des photos d'intérieur
et donc je ne travaillerai jamais en dessous de f8 f10 pour avoir un maximum de profondeur de champ . Je voulais savoir si à f8-f11 le tamron valais le sigma ...à ce diaph là car je ne l'utiliserai pas en dessous . J'ai lu des test sur le 10-24 tamron mais j'aurais voulu l'avis d'utilisateur.

olive36

Dommage que personne n'ai ni l'un ni l'autre pour me donner un avis.
Evidemment si le 12-24 pentax était à un prix normal (et pas débile) j'achèterais le pentax ...
C'est un petit peux comme le 16-50 pentax qui est à plus de 800 euro contre le Tamron(17-50) qui serte n'est pas tropicalisé ni sdm mais au final tombe moins en panne que le 16-50 et de plus donne des résultats meilleurs pour un angle de vue presque équivalant (le tamron est en réalité un 16.5-50 réel) quand à l'ouverture elle est la même et serte pas sdm mais en pratique cela ne change pas grand chose (un peut plus bruillant)  et pour mon modèle le 17-50 (serte recalé en mise au point fine sur +2) est un poil plus piqué  que mon 16-50 (quand il fonctionnait à sont top.Si j'ai acheté un tamron c'est que le prix de réparation risque d'être plus chère qu'un tamron neuf.... c'est dingue non  :'(

Enfin ici j'aimerais surtout savoir si le tamron (pour mes besoin) est bon c'est tout.

clover

Je n'ai qu'un 12-24mm Pentax et un 10-24mm Tamron, pas de Sigma pour te donner une réponse.

Mais en général, le Sigma 10-20mm f/:3.5 constant a bonne presse.

tanguy12

Je peux pas comparer avec un des 2 10-20 sigma, mais je possède le 10-24 tamron et en suis globalement satisfait. Sa construction est très correcte, et ses qualités optiques, sans être faramineuses notamment dans les angles à 10mm à PO, sont tout à fait satisfaisantes. Pour ma part l'écueil majeur étant que je ne me sers pas beaucoup du grand angle, mais quand j'ai l'occasion de me servir de ce 10-24 je ne suis globalement pas déçu.

suitengu

Pareil, oui le tamron est vraiment pas bon dans les coin à po, mais une foi fermé tout ces uga sont équivalents. Faut aussi noté que le tamron est déjà meilleur dans les coin à partir de 12-13mm.

clodomir

Citation de: clover le Janvier 20, 2013, 10:15:35
Je n'ai qu'un 12-24mm Pentax et un 10-24mm Tamron, pas de Sigma pour te donner une réponse.

Mais en général, le Sigma 10-20mm f/:3.5 constant a bonne presse.

moins cher, le sigms 10-20 precedent a tours et encore meilleure presse ...

josmag

Bon j'ai eu les deux , Le Tamron  pour moi est imbatable rapport qualité Prix et taille , maintenant j'ai le Sigma 10/20 3.5 est pas mal . Je l'ai pris pour photos a l'intérieur  diaf constant . Mais ligtrom ne le reconnais pas . ::) Voila .
K3,K1,35,70,43 etc

clodomir

Caloububu

Je n'ai pas le Tamron mais je dispose du sigma 10-20 version EX F4-5,6 et franchement il est pas mal. Je m'étais posé la même question à l'époque et il semble que la grosse différence soit dans les angles où le tamron n'est pas très bon....
Le SIgma 8-16 serait aujourd'hui le meilleur choix et pour info il est en deuxième démarque sur le site boulanger.fr à 399 euros en monture pentax alors franchement, à ce prix n'hésite pas !

(ou alors achète mon 10-20 que je me paye le 8-16 !  ;D)
Pentax: think differently !

Caloububu

Citation de: Vael84 le Janvier 23, 2013, 12:41:51
Eh bien, à priori il n'y en a plus sur le site de Boulanger, j'ai bien regardé, à moins d'une erreur de ma part  :(

Ben si ! va sur le site boulanger.fr, clique sur soldes 2eme démarque puis photo/video et tu as la liste ...... courage tu peux y arriver !  ???
Pentax: think differently !