Obsolescence programmée sur DSC-H5 ?

Démarré par bboris50, Décembre 29, 2012, 10:47:00

« précédent - suivant »

lbaleretour

Ca me fait plutôt penser à un condensateur qui foire. J'ai eu un soucis sur le bloc d'alimentation d'un DD externe Western Digital. Sur ce modèle WD a eu toute une série pourrie. Grand seigneur, ils nous en ont envoyé un gratuitement malgré que la garantie était passée d'un mois.

geo444

Citation de: bboris50 le Décembre 29, 2012, 10:47:00
... les piles de mon DSC-H5 se déchargent à vitesse grand V (après quelques photos)...
et cela avec des piles NEUVES, des piles Rechargeables en bon état...
je lis souvent ça sur d'autres APN : Pentax K-x, Fuji S2P...
... c'est pas juste qu'Avant, tu mettais des Piles Alka, Li = ~1,5~1,55 Volt ?
et que Maintenant, avec la Mode Eco, tu mets des Rechargeables = ~1,25~1,35 Volt ?  ::)
... et en plus : les Rechargeables Vieillissent ?
Neuves, elles fuient déjà !  :(
bon, c'était juste pour ètre certain... sinon : Condo Percé ?... Régulateur Tension HS ?  >:(
= depuis la Directive Européenne RoHS = plus aucune Carte ni sous-Ensemble
... n'est réparable = en gros, on a remplacé la Soudure à l'Etain... par de l'Argent :
... = la T°C de Fusion passe de 180°C à 220°C !... difficile sans niquer les composants !

dommage, 1 Condensateur vaut qques Centimes... un Régulateur qques Euros Maxi !   :o
;)

JMD43

d'après ce que j'ai lu  il en ressort qu il semblerait que les fabricants créent vraiment des obsolescences programmées sur certains boitiers et, en exemple le KX avec ses batteries.Il me semble que pour les batteries au  lithium ça serait plus difficile. Les fabricants ont donc tendance à diminuer la taille de la batterie et ainsi le nombre de vues. :(

Mistral75