que penser de l'ipad4

Démarré par Patxi.R, Janvier 28, 2013, 20:22:19

« précédent - suivant »

Patxi.R

Bonjour

Que pensez de l'ipad4, un fil signalait des problemes d'affichage

LSCC

Citation de: Patxi.R le Janvier 28, 2013, 20:31:10
oui, mais bon que penser de cet ipad
Vous parlez du Retina ?
Pour l'avoir utilisé (celui d'un pote), je trouve que la qualité d'affichage de l'image est incroyable.

Kadobonux

sur un ipad4 retina 32 Mo, il est arrivé 2 fois que les images (déjà enregistrées en bibliothèque) apparaissent en basse définition.
aucune autre solution que reseter
quelqu un connaitrait-il mieux comme manip ?

sinon ca décoiffe quand ca marche  ;D

preshovich

c'est pas genant pour la navigation que flash ne soit pas supporté ?

alpseb

non, tu vas sur quel site en flash ?
il en reste quasi aucun

Dymep

Si, un peu (c'est valable pour tous les iPad et iPhone), mais normalement le Flash est en voie de disparition...

Anc

iPad 3 ou 4, l'affichage est vraiment excellent.

fiatlux

Citation de: preshovich le Janvier 29, 2013, 13:05:46
c'est pas genant pour la navigation que flash ne soit pas supporté ?

Ça peut l'être quand l'info n'est pas disponible autrement.

Un exemple au hasard: beaucoup de sites de marques automobiles, et particulièrement les configurateurs de véhicules, sont codés en flash.

Pour prendre un exemple qui nous est plus proche, le site de tests photo "reidreviews", accessible sur abonnement payant, est entièrement codé en flash et c'est bien casse-pieds de devoir prendre un ordi juste pour y lire un article... Et même si je ne partage pas du tout le choix technique paranoïaque de l'éditeur, qui rend son site assez peu agréable à consulter même sur ordi, je n'ai guère le choix si je veux profiter du contenu très intéressant de son site.

J'utilise donc également Puffin, un navigateur alternatif pour iPad qui supporte flash en passant par un serveur proxy à la manière d'Opera Mini (il y en a d'autres: Photon, Skyfire). C'est loin d'être idéal et tout le temps fonctionnel, mais ça peut dépanner.

alpseb

ha oué tas raison ! DXO aussi est en flash !
vu que leurs courbes n'ont aucun intérêt, c'est pas bien grave pour le coup  ;D

preshovich

Citation de: alpseb le Janvier 29, 2013, 13:42:55
non, tu vas sur quel site en flash ?
il en reste quasi aucun

moi je trouve qu'il y en a encore ENORMEMENT et notamment ds l'univers de la photo et quand c'est pas codé entierement en flash c'est des elements intégrés au site qui pour le coup ne sont pas accessibles, c'est redhibitoire pour moi de ne pas pouvoir y acceder (meme si j'ai horreur de flash) et c'est pour cette raison (entre autre) que j'ai un GNOTE 2 et non un iphone. Maintenant je souhaite offrir une tablette et je me dirigeais vers l'ipad r mais je sais deja que ça va bcp gener la personne à qui je pensai l'offrir de pas pouvoir acceder à certains sites.

fiatlux

Citation de: preshovich le Janvier 29, 2013, 16:19:54Maintenant je souhaite offrir une tablette et je me dirigeais vers l'ipad r mais je sais deja que ça va bcp gener la personne à qui je pensai l'offrir de pas pouvoir acceder à certains sites.

Faut voir, peut-être que l'iPad R supporte le flash, je connais pas le modèle  ;D

preshovich

ce qui m'ennui c'est finalement le peu d'alternative niveau tablette, les samsung sont un cran en dessous ...

fiatlux

Citation de: preshovich le Janvier 29, 2013, 19:30:22
ce qui m'ennui c'est finalement le peu d'alternative niveau tablette, les samsung sont un cran en dessous ...

C'est pas les tablettes sous Android qui manquent quand même. Les ASUS Transformer prime ont l'air pas mal. Sinon, le BlackBerry Playbook est assez épatant aussi, avec peut-être le meilleur navigateur mobile actuel (html5, js, flash...). Mais bon, choisir Blackberry est un peu une profession de foi, actuellement.

alpseb

Citation de: fiatlux le Janvier 29, 2013, 18:04:48
Faut voir, peut-être que l'iPad R supporte le flash, je connais pas le modèle  ;D

non, adobe a arreté le portage de flash sur tablette y a bientôt 1 an.
Un site encore en flash en 2013 est vraiment à la masse.

Gilala

Qu'ils soient à la masse ou pas ils existent, surtout chez les photographes qui se sont vus vendre à prix d'or des sites Flash y a 3/4 ans et qui ont pas envie de tout refaire faire (et de douiller à nouveau)...Et malheureusement je ne parle pas d'amateurs mais de photographes assez connus.
Du coup c'est pour ça (entre autre) que j'ai préféré un MBA qu'un ipad...

preshovich

et surtout plein de nouveaux sites se font encore en flash.

Anc

Citation de: preshovich le Janvier 30, 2013, 11:35:50
et surtout plein de nouveaux sites se font encore en flash.

Ca c'est quand même une sacrée hérésie (pour pas parler d'incompétence de la part de l'équipe qui développe).

preshovich

probablement mais à part apple qui bloque le flash sur ses produits ipad et iphone, ça fonctionne chez la concurrence, tous les terminaux androids lisent le flash sans problèmes. Cette decision de bloquer flash est à mon sens arrivé quelques années trop tot.

Patxi.R

bon ok pour l'homme à la masse ;D
mais l 'affichage des images sous un ipad4
Il me semble que pascal méheut avait proposé sur un autre fil un test avec un fichier fourni par un intervenant

manet

Citation de: Anc le Janvier 30, 2013, 15:42:13
Ca c'est quand même une sacrée hérésie (pour pas parler d'incompétence de la part de l'équipe qui développe).
Entièrement d'accord !
Consulter un site en flash avec une connexion en 512 ou 1024, est crispant !

Patxi.R

Citation de: manet le Janvier 31, 2013, 05:08:59
Entièrement d'accord !
Consulter un site en flash avec une connexion en 512 ou 1024, est crispant !

;D ;D ;D

alpseb

Citation de: preshovich le Janvier 30, 2013, 17:24:15
probablement mais à part apple qui bloque le flash sur ses produits ipad et iphone, ça fonctionne chez la concurrence, tous les terminaux androids lisent le flash sans problèmes. Cette decision de bloquer flash est à mon sens arrivé quelques années trop tot.

C'est du bricolage !
Y'a plus flash sur aucun terminal android qui sort, flash est plus sur Google play et y'a plus d'évolution !
Flash sur mobile ça existe plus...

preshovich

"bricolage" appelle cela comme tu veux mais cela fonctionne parfaitement.

fiatlux

Citation de: alpseb le Janvier 31, 2013, 23:26:38
C'est du bricolage !
Y'a plus flash sur aucun terminal android qui sort, flash est plus sur Google play et y'a plus d'évolution !
Flash sur mobile ça existe plus...

L'OS Blackberry 10 vient de sortir et supporte toujours flash (ça tournait déjà bien sur playbook).

Je n'ai pas d'avis tranché sur les mérites de Flash (c'est une alternative), et ce genre de débat ne devrait concerner que les développeurs. Ce n'est pas aux utilisateurs finaux de faire du militantisme forcé. Un peu de pragmatisme que diable.

preshovich

moi je parts du principe qu'il y a des millions de sites qui fonctionnent encore sous flash et que des milliers sortent tous les jours encore en flash, je n'ai jamais aimé ça mais force est de reconnaitre que de pas pouvoir y acceder depuis son mobil ou sa tablette c'est sacrement chiant

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Février 01, 2013, 00:22:50
Ce n'est pas aux utilisateurs finaux de faire du militantisme forcé. Un peu de pragmatisme que diable.

En tant qu'utilisateur justement, j'ai tjs détesté Flash et je trouve très bien qu'il disparaisse éventuellement. C'est en fait le contraire de ce que tu dis je pense : ce sont les développeurs/concepteurs qui l'imposaient : c'était simple et rapide à faire, on pouvait avoir facilement animations et musique...

Et l'utilisateur devait accepter le temps de chargement, la taille fixe, l'absence de navigation par URL.
Et parfois, l'impression d'entendre une musique de jouet pour moins de 3 ans pendant toute sa visite...

P.S : en toute honneteté, les limitations depuis le début du HTML et l'incapacité de l'industrie à faire des normes simples et à les implémenter partout en un temps raisonnable (cf le son ou le dessin par ex) rendent en partie Flash sympathique.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Février 01, 2013, 07:07:17
Et l'utilisateur devait accepter le temps de chargement, la taille fixe, l'absence de navigation par URL.
Et parfois, l'impression d'entendre une musique de jouet pour moins de 3 ans pendant toute sa visite...

C'était surtout le cas au début, à une époque où on ne surfait pas vraiment avec un accès Internet rapide. Je pense qu'il est tout à fait possible de faire un bon site flash de même qu'on peut faire un mauvais site HTML.

Il faut aussi réaliser qu'Adobe et d'autres fournissent tout un tas d'outils qui permettent de créer du contenu en flash, dont pas mal d'outils accessibles par des créatifs non programmeurs. Le HTML et les standards associés (SVG...) n'ont longtemps pas bénéficié du même écosystème.

Patxi.R

désolé mais un peu H.S, les dernières interventions

Pascal Méheut

Oui. Bon, pour faire court, j'ai 2 iPad 3 après avoir eu des iPad 1.
J'en suis absolument ravi. C'est pratique, réactif et l'écran rétina est un gros plus. Pas seulement pour la photo mais de mon point de vue surtout pour lire du texte où il me donne une impression de netteté très agréable.

Je n'ai pas d'ennui avec, ca marche tout le temps.

Après, d'autres peuvent avoir des expériences différentes, il faut connaitre les limitations des tablettes en général et les forces/faiblesses de l'écosystème Apple mais dans ce cadre, l'iPad 4 qui est encore plus rapide est une excellente machine.