Télémétriques 6x6 ou 6x7

Démarré par serge24, Février 05, 2013, 19:53:34

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour à tous
Je m'intéresse de plus en plus au moyen format argentique. Je viens d'investire dans un Mamiya C330. C'est fabuleux. J'aimerai compléter mon équipement par un moyen format télémétrique  style Mamiya 6 ou 7. Ces appareils me semblent plus faciles à utiliser en reportage et en paysage. J'exclue à priori les formats 6x4.5 et donc les Fujifilm et les Bronica 6x4.5. D'après ce que j'ai compris ils donnent des photos au format portrait ou alors il faut semble-t-il faire de la gymnastique pour prendre les photos au format paysage. Du moins c'est ce que je crois avoir compris. Connaissez vous des appareils moyen format télémétrique au format 6x6 ou 6x7 autres bien sur que les Mamiya.
Merci d'avance pour vos éclairages

Etienne74

rien que de la lumière ;)

jamix2

Il y a les Fuji/voigtländer bi-format 6x6 et 6x7 à objectif fixe 55 ou 80 mm.
Et les anciens 6x7 ou 6x9 sans posemètre, toujours à objectif fixe 90 ou 65mm GS/GSW 670/690.

yoda

pour moi le Mamiya 6MF est un must!
léger,peu encombrant avec les objectifs rétractables, superbe qualité,viseur extra, automatisme bien conçu.
un gros Leica,quoi! ;D

serge24

Merci  pour les infos. Le Mamiya est partout cité en référence. Donc à suivre

remi56

J'ai possédé plusieurs Mamiya 6 et 7 (II).
Je n'ai plus aujourd'hui qu'un 7II et trois objectifs (65, 80, 150) tous excellent.
Sur ces appareils, le télémètre est assez simple à régler soi-même, si nécessaire.

Il faut juste faire attention au fait que le système de mesure de la lumière n'est pas TTL et que le champ relatif mesuré varie avec la focale (l'angle de mesure est constant, alors que l'angle de champ de objectifs dépend évidemment de leur focale).

Un Mamiya 7 n'est pas plus gros qu'un 24x36 pro, et il est plus léger.
instagram: abilisprod

jeer

Bonjour,

Pour Mamiya 7II

Dommage que le télémètre soit pas très lumineux et petit pour un porteur de lunette.  :(  JCR