la digiscopie c'est aussi cela

Démarré par atino, Janvier 26, 2013, 21:25:43

« précédent - suivant »

atino

On ne fait pas tous les jours de belles photos.
Mais la digiscopie, c'est aussi un formidable outil pour identifier les espèces
Photo cropée. Oiseau à 200 m
Je vous laisse deviner l'espèce  ;)
C'est ma deuxième rencontre depuis que je pratique l'ornitho.
Amicalement
Denis

Gepô

Bonsoir,
ça ressemble à un Elanion blanc trés trés rare, sans garantie !
cdlt

Roland Ripoll

Oui Elanion blanc pour moi aussi. Admirons la qualité de l'image pour une distance de 200 m. Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

Alain02

il a toute les caractéristiques de l'Elanion blanc mais tu ne l'as pas vu en région parisienne  ;D
lors d'un séjour à l'étranger ?

atino

Citation de: Alain02 le Janvier 26, 2013, 21:53:41
il a toute les caractéristiques de l'Elanion blanc mais tu ne l'as pas vu en région parisienne  ;D
lors d'un séjour à l'étranger ?

Petit détour en allant voir l'expo de Francis à Festimages  ;)

Plusieurs élanions sont présents actuellement dans la région Pays de la Loire.

Amicalement
Denis

serge bour

Le premier que tu as rencontrer Denis c etait au DER il me semble.On avait parler ensemble en observant un pygargue.

Altius

Bonsoir,

parti du Sud Ouest, limite  des Landes et des Pyrénées Atlantiques, où il est arrivé il y a une vingtaine d'années venant du Sud de l'Espagne et du Portugal, notre petit Elanion conquiert dorénavant l'ensemble du territoire.

Il sera bientôt à la une, mais ça c'est une autre histoire......... ;) ;)

guy5

Pour l'identification de l'espèce, j'ai du consulter le "guide ornitho" car l'Elanion Blanc est un rapace que je vois pour la toute première fois. Celui-ci ne fréquente pas notre région.
Comme je le soulignais dans un fil, un atout incontestable (a mon sens) de la digiscopie est de pouvoir
traduire par le biais d'une photo une observation. Cette dernière pouvant aider à l'identification, mais également alimenter la base de données des diverses associations ornithologiques.
Bravo et merci Denis.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Citation de: serge bour le Janvier 26, 2013, 22:47:23
Le premier que tu as rencontrer Denis c etait au DER il me semble.On avait parler ensemble en observant un pygargue.

Tout à fait Serge. Un excellent souvenir même si les conditions de prise de vue étaient encore moins bonnes

Citation de: Altius le Janvier 26, 2013, 23:17:05
Bonsoir,
parti du Sud Ouest, limite  des Landes et des Pyrénées Atlantiques, où il est arrivé il y a une vingtaine d'années venant du Sud de l'Espagne et du Portugal, notre petit Elanion conquiert dorénavant l'ensemble du territoire.
Il sera bientôt à la une, mais ça c'est une autre histoire......... ;) ;)

Merci Altius mais j'aurai préféré que tu présentes un nouveau fil pour présenter ta photo et tes projets.
En général l'auteur indique "fil ouvert" pour préciser qu'il accepte d'autres photos
A défaut, l'usage est de demander l'autorisation à l'auteur du fil.

L'objectif était de montrer qu'une mauvaise photo pouvait faire autant plaisir qu'une bonne.
Il est évident que l'on peut faire beaucoup mieux.

Amicalement
Denis

Altius

Bonjour,

Dis moi, Atino, ça va devenir une habitude pour toi de repasser systématiquement après mes interventions sur des fils (que tu n'a pas toujours) ouverts en me reprenant à chaque occasion.

Mes mails sont rares avec pour but d'apporter quelque élément à un fil ouvert par d'autres, éventuellement cela peut passer par une image ajoutée en respectant l'esprit du fil (ici un élanion en digiscopie).

j'ai la chance d'en observer et de les étudier depuis de nombreuses années et c'est tout ce qui m'a motivé.

Mes photos sont sur un site commun à de nombreux photographes et à la disposition de ceux qui me le demandent, aucune n'a jamais été vendue et je n'ai aucunement la prétention de donner des leçons de photos à quiconque.

L'allusion sur le devenir médiatique de l'Elanion  dépasse de loin un projet personnel  et là encore tu es dans l'erreur.

Je m'abstiendrai dans l'avenir de polluer tes fils
cordialement

atino

Réponse tout à fait disproportionnée par rapport à ma remarque.
Bonne continuation.
Denis

beaba

Un grand moment l'Elanion ! j'ai pu l'observer ... à plusieurs reprises !!!  ;D dans les PO, dont une fois celui présenté sur le forum par Stephane Nevier...Sans faire une seule image correcte... :-\
Alors j'ai grand plaisir à regarder ta photo !
Vos avis sont mes progrès.

atino

Citation de: atino le Janvier 27, 2013, 16:44:27
Réponse tout à fait disproportionnée par rapport à ma remarque.
Bonne continuation.
Denis

Je complète ma réponse faite rapidement cet après-midi après avoir relu mon message, la réponse et fait quelques recherches sur le forum
Citation de: Altius le Janvier 27, 2013, 15:51:06
Dis moi, Atino, ça va devenir une habitude pour toi de repasser systématiquement après mes interventions sur des fils (que tu n'a pas toujours) ouverts en me reprenant à chaque occasion.

Je n'ai trouvé qu'un cas sur ce forum.
Le voici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174086.msg3634794.html#msg3634794
Aucune agressivité. Aucune attaque personnelle. Juste un avis différent
Citation de: Altius le Janvier 27, 2013, 15:51:06
L'allusion sur le devenir médiatique de l'Elanion  dépasse de loin un projet personnel  et là encore tu es dans l'erreur.

??? Je ne comprends pas. Aucune allusion, aucun sous-entendu dans ma phrase.
que je rappelle : "Merci Altius mais j'aurai préféré que tu présentes un nouveau fil pour présenter ta photo et tes projets"

Je veux bien que dans l'empressement et compte-tenu du nombre de messages, il peut m'arriver de faire des réponses perfectibles mais là, franchement.. à part le point d'éthique sur la notion de fil ouvert qui a pu ne pas plaire, le reste n'est qu'exagération et interprétation

Amicalement
Denis

Alain Clément

excepionnelle ta photo Atlius ...bravo !
amitiés
alain