Batterie Nikon D70s EN-EL3a sur chargeur de batterie du D700 Mh-18a

Démarré par Yann.M, Janvier 28, 2013, 21:16:23

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir, je viens de récupérer un Nikon D70s (soit disant que l'accès carte mémoire ne fonctionne pas on verra cela), sans chargeur mais avec batterie.
Pouvez-vous me dire si je peux charger cette batterie EN-EL3a avec mon Chargeur de D700 Mh-18a (je viens de tester et mécaniquement cela fonctionne), je n'ai pas encore brancher...je n'aimerai pas griller mon chargeur  ;)

Merci

Verso92

Citation de: Yann.M le Janvier 28, 2013, 21:16:23
Bonsoir, je viens de récupérer un Nikon D70s (soit disant que l'accès carte mémoire ne fonctionne pas on verra cela) [...]

Panne récurrente sur le D70(s)...

Harry Cau

Oui sans problème.

Mon D70 est maintenant utilisé par une de mes filles, cela depuis que j'ai un D700. Il est arrivé qu'on parte en vacances avec un seul chargeur (j'avais cherché sur le web avant de partir afin de vérifier si cela marchait ou pas).

Dans l'autre sens (batterie du D700 sur chargeur du D70), cela ne fonctionne pas, mais cela ne te concerne pas.

Yann.M

Citation de: Harry Cau le Janvier 28, 2013, 21:40:58
Oui sans problème.

Mon D70 est maintenant utilisé par une de mes filles, cela depuis que j'ai un D700. Il est arrivé qu'on parte en vacances avec un seul chargeur (j'avais cherché sur le web avant de partir afin de vérifier si cela marchait ou pas).

Dans l'autre sens (batterie du D700 sur chargeur du D70), cela ne fonctionne pas, mais cela ne te concerne pas.

Merci beaucoup !!!  ;)

Yann.M

Merci ! Batterie rechargée et premiers tests effectués.
La liaison par câble ne fonctionne pas mais la lecture de carte pas de soucis pour l'instant.
Premières photos à 400 iso : le bruit est très discret.
Développement dans Lr4, vraiment agréablement surpris du résultat...
La balance des blancs est plutôt à la masse  ;D ;D  et ne corrige absolument pas l'halogène...
Le passage au noir et blanc donne de superbes rendus et je parierai que cela reste propre jusqu'au 20x30 sans soucis.

Bref, je vais continuer mes tests toute la journée, mais moi qui n'avait pas eu ce boîtier je le trouve les rendus très au-dessus de certains compacts vendus comme experts en ce moment et que j'ai pu tester (certes ce n'est pas le même volume)...  ;)