3 nouveaux objectifs SIgma pour Nex ... ou presque.

Démarré par Glouglou, Janvier 29, 2013, 15:11:25

« précédent - suivant »

Mistral75


suliaçais

C'est évidemment convaincant....mais ces clichés ne disent pas grand-chose sur le résultat qu'on peut en attendre en portrait familial et lumière naturelle !
Quelqu'un a-t'il essayé ce caillou sur Nex 6 par exemple et comment se comporte l'autofocus ?

suliaçais

Ce nouveau 60mm m'a l'air super.....en pré-commande sur BH....qu'en penser ?   Et a un prix assez sympa.....qui a des infos ?

bary


aldu.59

Citation de: bary le Juin 02, 2013, 19:37:22
il apparait "en Stock" à la petiteboutiquephoto.....

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=sigma+60...Commandé vendredi...J'attends... :P
Ce serait sympa de nous faire partager tes premières impressions sur cet objo  ;)
65 ans et pas tout compris !

suliaçais

Je craque....je viens de le commander a la petite boutique....vite, des portraits en lumière naturelle !

suliaçais

Si l'ouverture 2,8 et la qualité optique boostaient la qualité de l'autofocus de mon nex6 sur des sujets qui bougent....ce serait tout bon ! Surtout pour 200 euros ! :D....j'attends avec impatience.....

aldu.59

Citation de: suliaçais le Juin 10, 2013, 15:42:32
Je craque....je viens de le commander a la petite boutique....vite, des portraits en lumière naturelle !
Je crois que je vais craquer aussi, bon, j'attendais un peu les impressions d'un posteur çi-dessus, mais il ne donne plus de signe de vie.
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Et s'il tient la route comme le 30 et surtout le 19, ça devrait effectivement être tout bon comme objectif à portraits mais aussi pour des scènes de rue.
65 ans et pas tout compris !

suliaçais

J'ai eu le dernier de la petite boutique....avant reappro.....je pense le recevoir aujourd'hui ou demain...je vous tiens au courant.....

chaca

il m'aurait bien tenté mais bon... pas de stab! et à 60mm la stab n'est pas inutile
sonyA77,A6000,RX100M2

bary

Citation de: aldu.59 le Juin 10, 2013, 18:29:07
Je crois que je vais craquer aussi, bon, j'attendais un peu les impressions d'un posteur çi-dessus, mais il ne donne plus de signe de vie.
Me revoilà ...
Pour me situer j'ai un 5n avec son viseur et en optiques fixes le sony 16 mm et les trois sigma 19 /30 /60 (le 30 de l'ancienne génération)
J'ai rapidement reçu mon colis après mon post...
Le 60 est livré avec un sac (trop gros ! Il pourrait rentrer dans celui du 19 mm) et un pare soleil a baïonnette ( le même que celui du 19 ...surprenant mais très pratique . A voir si c'est le cas avec le 30 mm nouveau...)
Il fait environ un cm de plus que le 19 , un peu plus lourd et est a peine gros pour le Nex..et toujours ce bruit bizarre de trucs qui se baladent  lorsque que l'on le retourne à la manière de la boîte qui fait meuh...
Mes premières images me conviennent parfaitement et je pense que la qualité optique est au niveau de ses deux frères ...très bonne. Mais personnellement ce n'est pas mon critère d'analyse...mes photos ne seront pas meilleures si l'on peut compter quelques briques en plus ou si peut lire la marque de la culotte de la voisine...
Bref ...très satisfait de cette trilogie et finalement l'aspect différent du 30 mm de l'ancienne génération que je regrettais me permet de mieux le différencier dans le sac...
Pour ceux qui on besoin ( ou qui veulent...) un court télé ...c'est à ce prix et AMHA ....le bon choix !.

suliaçais

Est-ce que l'autofocus est rapide ?  Et précis ?  C'est pour moi le point important ! Car autant je trouve le capteur des Nex remarquable, autant je trouve l'autofocus de mon Nex 6 ......comment dire....approximatif avec mes objos a portrait ( 18/200 avec maj du firmware pourtant.....)......

suliaçais


ça y est, mon paquet est arrivé, tres bien emballé l'objo est très bien fini avec pare-soleil et bouchons avant et arrière, le tout dans un étui Sigma et garanti 3 ans.....à peine déballé, quelques tofs à l'arrache....je vous en mets une sans aucun intérêt mais bon...à 100%, ça me parait très bon et même super pour un caillou à 200 euros !

un mot tout de même sur la petite boutique....sérieux, sympa, et joignable....what else ?

suliaçais

...je précise : cliché jpeg juste compressé, aucune accentuation ni post-traitement....

...le bout de crop 100%....

suliaçais


...un dernier mot....pour moi, le vrai test sera en portrait serré sur mes petits enfants....qui bougent tout le temps ! est-ce que l'autofocus va suivre ???? si oui...que du bonheur...

suliaçais


à PO 3,2 à main levée en faible lumière....

aldu.59

Il semble très bon ce 60 mm ... plus en stock à la tite boutique, je dois attendre, dommage  :(
65 ans et pas tout compris !

suliaçais

.....ce soir un coup de 60mm....

suliaçais


suliaçais


...tiens, mamie a pas fait les poussières....

aldu.59

Citation de: suliaçais le Juin 14, 2013, 19:57:59
.....ce soir un coup de 60mm....
On boit la même eau  :D
de nouveau dispo à la PBP apparemment .. je craque demain ou non ?
Tu connais surement Plouha ? (faut descendre sur la page).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186254.25.html
65 ans et pas tout compris !

suliaçais


...je pense que c'est une excellente optique......qui aurait gagné à être stabilisée, bien qu'en pratique, pas beaucoup de flous.....la bague de map manuelle n'est pas diamantée, ce qui peut être gênant dans certaines conditions....ce que je regrette dans cet ensemble nex6 + 60mm, c'est pas l'objo, mais plutôt l'imprécision de l'autofocus du nex car avec ce sigma, apparemment, seul un système d'autofocus marche, contrairement à ce qui se passe avec le 18/200 sony ou le 18/50....
...je ne regrette donc pas l'achat de cet objo qui à mon avis,donnera tout son potentiel sur des sujets qui bougent, lorsque Sony aura sorti un nex avec un autofocus de course !
Quoi qu'il en soit, pour de la photo posée, c'est un bon choix dès maintenant.
Je vais faire un test comparatif à 60 mm avec mon 18/200 pour voir la différence  éventuelle de piqué....je ferai le même cliché au 18/50 à 50mm pour voir...
[at]  +

suliaçais


....oui, je connais Plouha....une bien belle région !

Jean-Claude Gelbard

Ouais... Pas maaaal... Mais je garderai quand même mon Planar 1,4/85 !
;)