Court séjour en Corse, où aller ?

Démarré par marcel Voilier, Janvier 29, 2013, 21:00:53

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, la question est dans le titre. Je vais pour la première fois mettre les pieds en Corse, 4 ou 5 jours à Pâques, et j'aimerais avoir vos conseils sur les coins photo à ne pas rater.
J'imagine qu'ils sont nombreux, et il faudrait bien sûr beaucoup plus de temps pour les découvrir en profondeur, mais on fait avec ce qu'on a...

Merci pour vos bons conseils.

:)

clodomir

PARTOUT !!! sauf sur la cote SE moins spectaculaire qu'a l'ouest et a l'interieur ...

Fradel

un peu partout, la diversité est incroyable.

Au nord d'Ajaccio, va de Cargèse à Porto, via Piana et ses callanches, et pas loin vers l'interieur, le village d'Evisa en passant par les gorges Spelunca.

Mais bon, tu vas être surpris dans plein d'endroits. (et fais gaffe aux sangliers domestiques/ cochons sauvages , à cette époque ils protègent leurs portées, sous des airs affables  :)

clodomir

louparou

Citation de: marcel Voilier le Janvier 29, 2013, 21:00:53
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, la question est dans le titre. Je vais pour la première fois mettre les pieds en Corse, 4 ou 5 jours à Pâques, et j'aimerais avoir vos conseils sur les coins photo à ne pas rater.
J'imagine qu'ils sont nombreux, et il faudrait bien sûr beaucoup plus de temps pour les découvrir en profondeur, mais on fait avec ce qu'on a...

Merci pour vos bons conseils.

la carte michelin et le guide vert michelin et en route pour Piana , Corté, Calvi, la balagne ou le sud Bonifacio.
la photo C peindre un instant

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

clodomir

marcel Voilier

Merci à tous pour ces bons conseils.

Spécial thanks à Vael pour le lien, je n'avais pas vu ce fil qui parle bien mieux en images qu'en mots.

:-*

clodomir

Citation de: Vael84 le Janvier 30, 2013, 05:04:28
Si tu veux avoir un avant-goût :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154876.0.html

Je confirme, de partout, même dans le SE, tu as la Castagniccia avec de beaux villages.
Mais ne fais pas l'erreur de vouloir tout faire, tu n'y arriveras pas, choisis toi une région  8)

De toutes façons, tu y retourneras  8) 8)

c'est ce qu'on dit tous ...  :D
belles photos !  8)

jmk

Quelques lieux visités en septembre dernier, si ça peux te donner des idées.

http://jmk-photos.fr/voyage/balade-en-corse

Edouard de Blay

la corse,c'est surfait
va en Bretagne

ou a Perpignan
Cordialement, Mister Pola

marcel Voilier

:D :D

Oui, j'irais aussi, après, promis !

Merci à jmk pour les superbes photos.

lost in translation

Même si ce n'est pas forcément le plus authentique, pour un court séjour, je vous recommande l'extrême-sud de la Corse.

De Roccapina à Bonifacio, où il faut s'attarder (ville et environs...), jusqu'aux plages autour de Porto-Vecchio, vous pourrez voir des paysages très différents dans un rayon de 30 kilomètres.

Je vous recommande une incursion dans la montagne avec une remontée (le matin - pour ne pas être en contre-jour...) vers le col de Bavella depuis Solenzara plutôt que directement depuis Porto-Vecchio...  Et retour vers Porto-Vecchio par Zonza puis la forêt de l'Ospedale.

Vous ne saurez plus quand vous arrêter de faire des photos !

Et si le temps est capricieux, comme il peut parfois l'être en avril, vous découvrirez que la Corse est alors encore plus belle et photogénique...
Modeste amateur passionné...

marco56

Citation de: mister pola le Janvier 31, 2013, 20:37:36
la corse,c'est surfait
va en Bretagne

ou a Perpignan

La Corse est cependant presque aussi belle que la Bretagne.
Pour moi :
Cap corse côte ouest et nord, Porto - Piana, Bonifacio, Restonica ou Asco et effectivement Bavella.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

jmk

Citation de: Vael84 le Janvier 31, 2013, 21:18:01
Très beau ton site Jean-Marc   8)   Félicitations

et hop !  dans mes favoris.

Merci  :)

Citation de: marcel Voilier le Janvier 31, 2013, 21:04:15

Merci à jmk pour les superbes photos.

Merci  :)

jipT

Le trajet proposé par lost in translation est à mon avis très bon car même si je suis personnellement plus attiré par la cote ouest de la corse (au dessus d'Ajaccio jusqu'au cap corse) ce trajet à un mérite celui de vous faire quitter la cote pour entrer dans la montagne et c'est le point à ne pas oublier : l'intérieur de la corse est au moins aussi intéressant que la cote (en plus le coin de Bavella est magique).

Sinon je peux te conseiller une autre boucle :
Ajaccio -> Corte en s'arrêtant dans la montagne (boccogniano, vizzavone par exemple),
A Corte un petit tour dans la vallée de la restonica (et petite marche vers le lac du melo/cappitelu)
Ensuite continuer jusqu'à ponte-leccia et là vous repiquez vers l'île rousse (en explorant un peu les Agriates),
Descendre vers Calvi sans oublier de se perdre dans les petites routes de montagnes de cette région avec de superbes villages et des panoramas à couper le souffle, au coucher du soleil vu qu'on est à l'ouest,
Après un petit tour à Calvi, la route de cote vers Porto, (ne pas oublier un petit tour dans la vallée de la spélunca et la foret de l'ospédale)
Retour à la cote et descente vers Cargese par les calanches de Piana,
Pour finir par revenir à Ajaccio (ne pas oublier une petite visite de la ville)

Bien sur ce trajet n'est qu'un canevas, ne pas oublier de prendre des chemins de traverses et des détours : c'est au travers de ces petites routes et de ces petits villages que la corse se dévoilera et aussi ne pas hésiter à demander des infos aux corses que cous pourrez rencontrer, la plupart du temps il seront ravis de vous aider.

Pour avoir quelques idées (et susciter quelques envies j'espère) voici un lien vers plusieurs galeries de voyage dont plusieurs qui concernent la Corse : http://bullesdenature.free.fr/galerie/index.php?/category/8)

jip

Jean Louis

Lacs entres autres de Nino, Mélo, Capitello, mais ils se méritent, il faut crapahuter dur pour y accéder., il y a aussi les Aiguilles de Bavela. le Cap Corse , le désert des Agriates, Bonifacio, iles Sanguinaires. etc, etc.  Cette île est certainement l'un des plus beau endroit d'Europe, la mer et la montagne en quelques  km.

Faire la Corse en ciinq jours c'est vraiment trop peu. J'ai fait la Corse en 3 x 10 jours et j'ai dû en rater 
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Jean Louis

Jean Louis

Jean Louis

Une dernière pour pas polluer.

marcel Voilier

Formidable !

Je vous propose qu'on ouvre une petite agence de voyage sur le Net !

Avec les multiples expériences réunies, on doit couvrir le monde entier sans problème !

lost in translation

Joli parcours jipT mais en quatre jours, avec les routes corses, il faut savoir se limiter...  ;)

lost in translation

Citation de: Jean Louis le Février 01, 2013, 00:49:34
Cette île est certainement l'un des plus beau endroit d'Europe, la mer et la montagne en quelques km.
Faire la Corse en cinq jours c'est vraiment trop peu.
J'ai fait la Corse en 3 x 10 jours et j'ai dû en rater 

On ne discutera pas ici des goûts et des couleurs, mais votre définition de la Corse "la mer et la montagne en quelques kilomètres" est parfaite !

Et cinq jours en Corse, c'est effectivement juste pour un vague aperçu.

Quant à en rater, vous n'imaginez même pas...  ;)

Edouard de Blay

les photos sont pas mal, ouaiiiii
mais nous aussi on peut faire pareil ........avec photoshop

certe, nous n'avons pas de montagne ,mais nous avons le Mont d'Arrée et ça, c'est pas de la gniogniotte
Cordialement, Mister Pola