grande aigrette Nikon 1 V1 18,5

Démarré par atino, Février 07, 2013, 19:38:29

« précédent - suivant »

atino

Pour le partage, grande aigrette au mulotage - contre-jour - affut voiture - non recadrée - légère accentuation
KOWA 883 - 30x - adaptateur DSB-N1 - Nikon 1 V1 18,5
Amicalement
Denis

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Alain02

sur mon écran j'ai une forte dominante  jaune , vert
l'aigrette a perdu de son blanc immaculé.... problème de balance des blancs ? mon écran n'est pas calibré mais pas à ce point.

foufouille

Photographiquement vôtre...

atino

Citation de: Alain02 le Février 07, 2013, 20:52:32
sur mon écran j'ai une forte dominante  jaune , vert
l'aigrette a perdu de son blanc immaculé.... problème de balance des blancs ? mon écran n'est pas calibré mais pas à ce point.

sur mon écran, ce n'est pas flagrant mais je corrige quand même

Alain02

c'est mieux mais pas encore assez pour moi . J'ai vu que tu n'as pas utilisé ton logiciel de traitement habituel ...il existe des pointeurs pour la colorimétrie dans les logiciels de traitement qui permettent de mieux régler la balance des blancs

atino

N'oublie pas que c'est pris à contre jour dans un champ tout vert. Normal qu'il y ait un léger effet de l'environnement sur le plumage.
Cette dernière correspond bien à l'ambiance que j'ai ressenti ce matin
Denis

Alain02

comme je sais que tu testes cette nouvelle configuration je te donnais mes impressions .
Toutefois je reste fidèle à ce principe que le dernier mot revient à celui qui a pris la photo , qui a une mémoire de son "ambiance" et qui nous la restitue selon son ressenti. ;)

atino

Tu as bien fait. La deuxième est mieux.
pour l'instant, je ne travaille que sur les JPEG du Nikon. Les RAW c'est pour plus tard
Denis