Presets

Démarré par cjc, Août 22, 2008, 12:10:50

« précédent - suivant »

cjc

Bonjour

J'avais recupere sur leur site des presets que je ne trouve plus pour la version 5, quelqu'un aurait il des precisions, ou des liens vers des presets?
Merci

MainSoft

Bonjour,

Ils n'y sont plus. Je les ai exportés et zippés. Ils seront disponibles ici

http://www.mainsoft.fr/Files/DxO/DxOPresets.zip

pendant quelques jours ou bien jusqu'à ce que DxO me dise que c'est mal.

Il doit y en avoir un ou deux qui font planter l'appli, cependant. Je l'ai déjà signalé au support mais j'attends toujours la réponse (comme d'hab').
Patrick

Brainois

Les preset de DxO étaient pour la version 4, c'est pour ça qu'ils n'y sont plus.
Je les ai aussi mais je ne les utilise pas

cjc

Merci, pour ton fichier. je vais tester.
J'avais lu que les presets etaient compatibles entre la version 4 et la 5,est ce vrai?

cagire

Quel intérêt voyez-vous à utiliser les préréglages de V4 avec V5 ?

MainSoft

Citation de: cagire le Août 26, 2008, 09:57:43Quel intérêt voyez-vous à utiliser les préréglages de V4 avec V5 ?

Bonjour,

Ce ne sont pas des presets V4 au sens strict. Ce sont des presets proposés par des "image masters" présentés par DxO à une époque plus glorieuse et qui peuvent donner quelques idées. Ils ne sont ni plus ni moins intéressants en V4 qu'en V5. Ils sont juste là comme il y a un tas de presets disponibles pour Lightroom.

Simplement, il doit y avoir un problème technique car la V5 ne semble pas être rétro-compatible et avec au moins un de ces presets (je crois que c'est NF Sepia - Dark Brown 5), l'appli se plante - mais pas toujours. En tous cas, chez moi ces presets fonctionnent dans la V5 sauf pour le sus-nommé. Mais comme Brainois, je ne les utilise pas, tout simplement parce que je n'utilise plus du tout DOP pour mes développements pour le moment. J'attends sans excitation particulière la prochaine mouture.

LR2 (qui a aussi sa part de bugs) me va bien, ça communique bien avec Photoshop et ça me prend moins la tête tout en étant plus complet. Si j'ai vraiment besoin d'une correction optique, je choisirai entre PS + PTLens ou DOP.

Donc voilà. Avec la V4 DxO offrait quelques presets de pros, avec la V5 il n'y en a plus pour cause probable d'ennui technique et personne n'a visiblement eu le temps de les refaire. Les "Image Masters" sont toujours là mais ils ne partagent plus leurs petites recettes DxO  :) . J'aimerais bien savoir qui parmi eux utilise systématiqueemnt DOP dans son travail quotidien.
Patrick

cagire

Bonjour,

Merci pour ces explications.
Mon usage de Dxo :

- pour développer à la volé des raw de personnes proches, que j'ai convaincu de laisser tomber le JPG (faut assumer!), en vue de tirages 10x15.

- pour mon usage perso, c'est essentiellemnet pour effectuer des corrections optiques et de franges pourpres sur des TIFF sortis de NX. En somme c'est assez basique. Parfois avec certaines photos d'architecture je fais toutes les corrections de perspectives en développant le raw avec DXO, car dans ce cas je trouve que directement d'après un raw c'est meilleur que d'après un tiff, moins dégradant. Dans ce cas pas de préset, tout à la "mano". C'est quand même plus performant et plus précis que PTL, enfin je trouve. J'ai de la chance : les modules existent pour mes boîtiers et mes objectifs. Pourvu que ça dure ! Sinon, intérêt limité.